Rhum Express
    2,4
    1967 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rhum Express ?

Publiée le 15 mai 2013
    Super film, peut paraître loufoque pour certains, moi je dirais très drôle et dépaysant! L'ambiance est super, les décors sont magnifiques, les personnages assez déjantés et apportent encore plus de peps au film qui est déjà énergique et qui file la pêche! De très bonnes interprétations (Johnny Depp of course!), des scènes qu'on n'oublie pas de sitôt, beaucoup d'humour, bref un film que j'ai vraiment beaucoup apprécié et que je conseille vivement!

A voir!
    NoTAnimal
    NoTAnimal

Publiée le 22 février 2013
    Aie! Aie! Aie! C'est le navet de trop pour Depp. Rhum Express ne fait que confirmer le déclin dans la carrière de l'interprète de jack sparrow(après the tourist et pirates 4 ça fait 3 en un an quand même!!). Si Bruce Robinson arrive plutôt bien à restituer le charme de porto rico, il ne réussit jamais à distiller ce brin d'ivresse que promettait l'affiche la faute à une scénario flemmard et sans intérêt. Cette production aura au moins permis à l'ex de Vanessa paradis de se trouver une nouvelle muse en la personne de amber heard et aussi de rendre un dernier hommage à Hunter.S Thompson.
    dai72
    dai72

Publiée le 22 février 2013
    Entre le synopsis et le résultat final, j'ai l'impression de voir deux films différents. Le scénario semble éloigné du speech de départ. Et éloigné également de la bonne histoire que je croyais voir, au bon film devant lequel je pensais m'amuser. Ni la musique, ni les décors, ni l'interprétation ne sauvent ce film qui nous fait rapidement tomber dans un ennui oppressant et une platitude visuelle arrogante. L'idée de départ aurait pu accoucher d'un bien meilleur film que celui-ci !!
    Publiée le 19 février 2013
    Une nouvelle escapade dans le monde des liqueurs.
    De bonnes idées mais que de lenteurs, avec un faux rythme permanent qui plonge le spéctateur dans un état de létargie profonde.
    Pas mal mais pas convaincu, 3,5/5
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 17 février 2013
    Une réalisation très classique, influence des années 60/70. Rien à voir avec le film de Terry Gilliam. Si Johnny Depp reste un très bon acteur, force est de constater qu’il joue à peu près sur le même principe. Si j’étais objectif ou si je n’appréciais pas l’acteur, je pourrais ajouter qu’il joue avec les mêmes modes d’expression ! Il semblerait qu’il soit au bout de ses limites. Un jour viendra où un Tarantino, un Polanski, un Allen ou un Gilliam le prendra et le forcera à dévoiler d’autres palettes de son jeu d’acteur. Il y a comme un brin de paresse dans son jeu ou dans celui des réalisateurs qui manquent apparemment d’imagination en terme de direction d’acteurs. Bref, si on enlève Depp, le scénar, il ne reste pas grand-chose. Et la beauté de Amber Heard ne suffit pas à en faire un grand film. Faible mais pas déplaisant.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 5 avril 2021
    Pas assez de folie dans ce film qui rassemble pourtant un excellent casting ( dont l'excellent Giovanni Ribisi personnage le plus allumé du film). Seulement le coté déjanté des personnages ne parvient pas jusqu'au spectateur. On a aussi la désagréable impression que Johnny Depp se caricature lui même dans ce rôle d'écorché inadapté.
    Publiée le 10 février 2013
    Film complètement raté, terne, ennuyeux....Trés loin de "Las Vegas Parano", n'est pas Terry Gilliam qui veut.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 9 février 2013
    Où est passée la folie douce amère du roman de Hunter S Thompson, où est partie la sauvagerie et la débauche décrite dans le livre, si le film offre une chronique sympa des bas-fonds de Porto Rico, le film est trop mièvre et J.Depp n'était peut-être le bon choix, il est loin le talent de Las Vegas Parano.
    francois b.
    francois b.

Publiée le 6 février 2013
    Un vrai plaisir de retrouver JD en journaliste engagé et imbibé... Avec un peu moins de substances que dans Las Vegas Parano mais c'est pas difficile;) Très belle performance également de G. Ribisi. Qu'en a la poupée bimbo, un régal pour les yeux!
    Alasky
    Alasky

Publiée le 5 février 2013
    Pas mauvais mais on a vu mieux, c'est certain. L'ambiance du pays est bien dépeinte mais l'intrigue n'est pas des plus passionnantes.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 31 janvier 2013
    "Rhum Express" ou le retour avoué de Johnny Depp à l'univers déjanté du journaliste gonzo,Hunter S.Thompson,13 ans après "Las Vegas Parano".Déjà que je n'aimais pas du tout ce dernier film,il n'y avait aucune chance que cet avatar assagi et éthylique me parle.Mais contre toute attente,il y a des choses à sauver de ce film.D'abord,la vision d'un Porto Rico rétro et exotique n'est pas désagréable;On a presque envie de s'y perdre.Ensuite,pour le plaisir des yeux,on peut bâver devant Amber Heard.Pour apprécier une performance rapace d'acteur,on peut se tourner vers Aaron Eckhart.Pour l'auto-dérision,il suffit de voir Richard Jenkins et sa moumoutte fournie!Johnny Depp,lui,nage en pleine routine.Il réutilise tous ses tics habituels,titube en enfilant des mignonnettes de rhum et n'apporte rien de plus.Le script n'a aucun intérêt,puisqu'il s'agit de suivre les délires d'un journaliste barré et sans substance.Le vaudeville n'a rien à faire là-dedans.Roman coriace.Petit film.
    Publiée le 28 janvier 2013
    On peine à suivre Johnny Depp dans cette comédie sans goût ni saveur. Le scénario est plat, les rebondissements sont aux abonnés absents et la fin est décevante. Rhum Express n'a pas l'air d'avoir beaucoup intéressé Johnny Depp, dont le manque d'investissement se ressent durant tout le film. Seule la prestation d'Aaron Eckhart se révèle satisfaisante. Pour le reste, le film ne vaut pas la peine d'être vu. Encore une réalisation qui tombera "Express"aux oubliettes...
    fast666
    fast666

Publiée le 14 janvier 2013
    Une bonne histoire, moins glauque que je l'aurais pensé (on est loin de Las Vegas parano) mais sans rebondissement spectaculaire. Assez linéaire et sans surprise.
    Publiée le 5 décembre 2012
    J'ai passé un agréable moment dans les années vintage au soleil. Sortie avec un grand sourire. Et la scène de la voiture avec Amber, EXTRA !!
    Publiée le 28 novembre 2012
    FILM AGRÉABLE A REGARDER. DEPP EST COMME A SON HABITUDE EXCELLENT.