Rhum Express
    2,4
    1967 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rhum Express ?

pelu
    pelu

Publiée le 29 août 2013
    Quelle grosse déception ce rhum express qui se résume a une pale imitation sans génie du splendide et délirant las Vegas parano de gilliam!! Prenant les mêmes tenant : histoire folle d un journaliste complètement barrer , personnages délirant , cadres propice a la fête, alcool, drogue , et enquête journalistique... Et bien on en arrive pas au meme aboutissant..... Le scénario est trop simpliste sans jamais prendre de volume les scènes sont sans rééles intérêt et l histoire s avère vite longue malgré quelques passages bien sympa et des personnages plutôt réussis mais cependant des copies de ceux las Vegas parano. Johnny Depp surnage un peu il essaye a lui seul de sauver un ensemble plutôt moribond ou on ne retrouve aucune folies par rapport au cadre de départ..... Dommage il faudra quand meme dire que la bande sonore est sympa , motivante mais loin de Mr gilliam et son cultissime et captivant las Vegas parano.
    Publiée le 5 octobre 2013
    C'est l'histoire d'un journaliste qui arrive à Porto Rico. Là bas il rencontre Chenault et son petit ami le magouilleur Sanderson. Il va devoir choisir entre la facilité où la dénonciation.
    Je ne dois pas avoir compris le film. Je me suis ennuyée du début à la fin. Je n'ai rien compris. La fin, elle même n'a même pas l'air d'une fin !! Franchement ne perdez pas votre temps avec ce film. Si vous voulez voir la partie la plus intéressante, allez sur youtube chercher la fameuse où Amber Heard sort de l'eau telle une sirène. C'est tout ce qu'il y a voir de ce film...
    Sébastien L
    Sébastien L

Publiée le 30 juin 2013
    Dans l'ensemble, c'est quand même pas terrible. La fin est beaucoup trop brutale. Le film est assez lent et mou, malgré la présence de Johnny Depp. Si je met la moyenne, c'est grâce à la présence de Giovanni Ribisi, qui est absolument hilarant et qui remonte le niveau général du film.
    mataza
    mataza

Publiée le 25 juin 2013
    Ouuuuaaaaisss, Rhum Express est sans conteste l'archétype du bon film où il ne se passe rien. Je m'explique. Le héros, un alcoolique notoire mais bon journaliste arrive dans un journal de Porto-Rico dans les années 60 et va très rapidement être lié à une bande de riche magouilleur qu'il voudra dénoncer. Il va bien sûr tomber amoureux de la femme du chef des pourris...Tout cela est très bien mais il n'y a pas de dénouement. On reste sur notre faim, on réclamerait bien une suite ( preuve que le film est de qualité). Les acteurs sont super, les décors fidèles et très variés. Les personnages sont attachant, je pense à celui qui est constamment bourré et qui écoute les discours d'Hitler en boucle, très drôle. Mais cela manque de rythme, de punch et de péripéties. A voir si vous êtes intéressé par la région des Caraïbes et à son histoire ou si vous êtes très fan de Johnny Depp.
    Publiée le 3 juin 2013
    Beaucoup moins délirant que Las Vegas Parano. En effet, rien n'est fait pour qu'on sente ce que ressent le personnage principal, à par sur une séquence, et c'est dommage de ne pas avoir joué avec ça. Quelques scènes restent cependant mémorable, et la prestation du casting est au top !
    Publiée le 3 juin 2013
    jusqu'à la moitié du film vous passerez un excellent moment, vous pourrez même avoir des fous rires. Mais voilà passé cette moitié assez délicieuse, Le plat! Imaginez un plongeur, des pirouettes incroyables en l'air, on retient son souffle, et PAF! Les personnages perdent tout sens comme le scénario.
    Laura H.
    Laura H.

Publiée le 4 mai 2013
    Film décevant, et terriblement ennuyeux. L'histoire met du temps à démarrer (sûrement trop...). Scénario pas très recherché. Personnages moyens. Points positifs : l'ambiance vacances avec la mer, la plage et le rhum, et bien sûr, Johnny Depp et Amber Heard, toujours aussi beaux !
    Publiée le 7 avril 2013
    J'admets ne pas comprendre tant de critiques négatives. En effet, Rhum Express est loin de la folie exacerbée de Las Vegas Parano, mais il peut s'avérer parfois plus profond. Ici, on a le droit à une réelle reflexion sur le journalisme, certes portée par quelques délires d'hommes trop alcoolisés, et une romance particulière entre deux acteurs dont l'alchimie est évidente (Johnny Depp et Amber Heard forme un couple pour le moins convaincant, et jouent tous deux à la perfection). Rhum Express est intense, la réalisation sympathique, certaines scènes d'anthologie tant elles sont drôles, et on s'interroge en même temps que le personnage. Un bon film.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 1 avril 2013
    Un Johnny Depp complètement Barré, euh surtout bourré !
    Un excellent film avec des passages complément dingue et un humour piquant, un casting enormissime et une histoire génial !
    Publiée le 18 mars 2013
    Jouissif ,délirant ,a voir bourré ,c'est un enchaînement sublime de scène ou les dialogues et les situations disent mer..à tous les crétins sans verve en troplein de superficialité cinématomerdique.
    Enfin un film où on se poile du début à la fin ,merci à ceux qu'on encore envie de faire du cinéma....
    Yeeeaaaaahhh ,very goood !!!!!
    Publiée le 12 mars 2013
    Un film en tout point décevant. On était en droit de s’attendre à quelque chose se rapprochant de l’excellent « Las vegas parano » (1998), tout simplement pour le fait qu’il soit tiré d’un roman de Hunter Thompson, également auteur du film de Terry Gilliam. Hélas, on est bien loin de tout ça. Les acteurs sont insipides, le compagnon de route de Johnny Depp est cette fois-ci incarné par Michael Rispoli, sorte de doublure de Benicio del toro en moins charismatique et même Johnny Depp a perdu de sa folie avec le temps. Le film lui-même ne transpire d’aucun pétage de plomb ou prémisse de délire psychédélique. Le film ne sait pas trop où il va, le casting non plus et ça donne un hommage foireux à l’écrivain Hunter S. Thompson qui doit s’en retourner dans sa tombe… Le fait d’avoir vu le film en VF n’a sans doute pas aidé mais une grosse déception tout de même. Et je n’aurai pas été le seul ce jour là. A la fin du film, un homme derrière se lève et laisse échapper d’une voix qui porte à l’adresse du générique un joli: « C’est d’la merde! ».

Venez nous rejoindre sur le blog "lecinemadughetto" pour d'autres critiques de fillms! A très bientôt!
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 11 mars 2013
    le sujet ne m'a pas trop , le côté ivrogne des acteurs a relevé l'intérêt avec quelques pointes et situations cocasses
    Sasuke R.
    Sasuke R.

Publiée le 9 mars 2013
    Loin de ses rôles fantaisiste auquel il nous habitue depuis maintenant très longtemps, Johnny Depp, qui n’a vraiment plus rien à prouver de son talent, change de registre de rare fois, mais lorsqu’il le fait comme maintenant, interprétant un personnage réel (ici en l’occurrence, un journaliste ayant vraiment existé Hunter S. Thompson), il le fait avec autant de fantaisie que s’il incarnait un personnage de Tim Burton. Le comédien amuse par ses tics, ses rictus et ses regards en coin. offrant un vrai rôle de composition, aussi frais qu’une bouteille d’alcool sous le soleil brûlant... Face à Johnny Depp, la production as eu la très bonne idée d’engager le comédien Aaron Eckhart. Déjà fabuleux dans ses précédents films (The Dark Knight, Thank You For Smoking). Contrastant avec Depp, l’acteur joue un personnage froid, impitoyable et séducteur. Là où Johnny Depp incarne un homme faisant tout pour changer l’ordre établie par la seule force du pouvoir des médias, Aaron Eckhart est un personnage usant de tout son charme, de tout sa richesse pour mettre les gens à ses pieds. Un homme auquel tout souris. Une très bonne surprise, un magnifique film d’investigation dans lequel Bruce Robinson signe un film poignant, réaliste sur la qualité de vies des bidons-villes de Porto-Rico. Où l’enfer de l’immobilier tient sa place près des plages paradisiaque de sable blanc.
    Publiée le 8 mars 2013
    Le film est très plat donc beaucoup trop long, on s'ennuie pas mal, très peu de moments drôles ou d'activité soutenue. Bref, l'histoire tient la route mais on en restera là. Les acteurs ne sont ni excellents ni mauvais, ils tiennent leur rôle au pied de la lettre. Pas vraiment convaincu.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 2 mars 2013
    Ca faisait plaisir de retrouver Johnny Depp dans un rôle sans gros maquillage à la Pirates ou à la Tim Burton. Dommage que ce soit pour un film si anecdotique.