Rhum Express
    Votre avis sur Rhum Express ?

ml-menke
    ml-menke

Publiée le 1 décembre 2011
    On retrouve les idée principales qui fessait de Hunter l'incroyable écrivain qu'il était mais l'adaptation de son livre est pâteuse et que très peu flatteur de l'intelligence de cet homme.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 21 février 2014
    On s'ennuient devant ce film aux allures exotiques, qui malgré la bonne performance de Johnny Depp, manque de profondeur dans les personnages et souffre d'un scénario trop bâclé... La seule consolation est la jolie Amber Heard.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 20 novembre 2013
    On se fait chier autant que le personnage principal se saoule. Une enquête foireuse, une romance à deux balles, des clichés îliens en veux-tu en voilà et la gueule de bois, elle est pour qui? Pour le spectateur. J'aurais préféré les boire les rhums tiens.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 30 novembre 2011
    Très originale cette histoire ! A voir par tous les cinéphiles !
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 2 mars 2013
    Pas totalement nul mais franchement décevant. ça pars bien sur une sorte de dénonciation du système capitaliste connard de bip de bip... mais qui s'étouffe rapidement.. en fait il ne se passe pas grand chose, mais ça a le mérite d'etre réaliste. Le point clairement positif : la magnifique Amber, incroyablement mise en valeur et rayonnante
    wild thing.
    wild thing.

Publiée le 7 avril 2013
    J'admets ne pas comprendre tant de critiques négatives. En effet, Rhum Express est loin de la folie exacerbée de Las Vegas Parano, mais il peut s'avérer parfois plus profond. Ici, on a le droit à une réelle reflexion sur le journalisme, certes portée par quelques délires d'hommes trop alcoolisés, et une romance particulière entre deux acteurs dont l'alchimie est évidente (Johnny Depp et Amber Heard forme un couple pour le moins convaincant, et jouent tous deux à la perfection). Rhum Express est intense, la réalisation sympathique, certaines scènes d'anthologie tant elles sont drôles, et on s'interroge en même temps que le personnage. Un bon film.
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 14 mars 2012
    Pas terrible, je m'attendais à mieux. Je n'avais pas aimé Las Vegas Parano, mais The Rum Diary n'est pas beaucoup meilleur pour autant. Seul les acteurs et les décors sauvent un peu le film.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 12 janvier 2012
    De très bonnes choses dans la réalisation et l'interprétation mais le film ne va nul part et le contenu est agaçant.
    Objectif-Ash
    Objectif-Ash

Publiée le 11 mars 2012
    Loin de ses rôles fantaisiste auquel il nous habitue depuis maintenant très longtemps, Johnny Depp, qui n’a vraiment plus rien à prouver de son talent, change de registre de rare fois, mais lorsqu’il le fait comme maintenant, interprétant un personnage réel (ici en l’occurrence, un journaliste ayant vraiment existé Hunter S. Thompson), il le fait avec autant de fantaisie que s’il incarnait un personnage de Tim Burton. Le comédien amuse par ses tics, ses rictus et ses regards en coin. offrant un vrai rôle de composition, aussi frais qu’une bouteille d’alcool sous le soleil brûlant... Face à Johnny Depp, la production as eu la très bonne idée d’engager le comédien Aaron Eckhart. Déjà fabuleux dans ses précédents films (The Dark Knight, Thank You For Smoking). Contrastant avec Depp, l’acteur joue un personnage froid, impitoyable et séducteur. Là où Johnny Depp incarne un homme faisant tout pour changer l’ordre établie par la seule force du pouvoir des médias, Aaron Eckhart est un personnage usant de tout son charme, de tout sa richesse pour mettre les gens à ses pieds. Un homme auquel tout souris. Une très bonne surprise, un magnifique film d’investigation dans lequel Bruce Robinson signe un film poignant, réaliste sur la qualité de vies des bidons-villes de Porto-Rico. Où l’enfer de l’immobilier tient sa place près des plages paradisiaque de sable blanc.

Publiée le 8 octobre 2016
    Non seulement il ne se passe pas grand-chose mais le principal ressort dramatique n'a aucun sens. Depuis quand des spoiler: promoteurs, banquiers et politiciens tiennent-il des réunions secrètes avec un écrivain raté pour lui faire écrire une brochure ? Et puis ça ajoute quoi au scénario de faire de l'un des personnages "sympathiques" du film un admirateur d'Hitler ? Bref tout cela ne tient pas la route, d'autant que la réalisation est mollassonne. Sinon Amber Heard est bien jolie !
    reymi586
    reymi586

Publiée le 11 juin 2013
    Je suis rarement déçu avec un film de Johnny Depp et c'est le cas ici. Un univers complètement fou avec des surprises à chaque scènes! Les acteurs sont tous très bons. Le scénario est peut être un peu léger et le film se termine un peu vite mais c'est tellement bon tout le long, que je peux pas mettre moins de cinq!
    Julien D
    Julien D

Publiée le 18 mars 2012
    Il est clair que le rythme de croisière de cette adaptation de Hunter S. Thompson est plutôt cool et presque nonchalante et que la mise en scène manque d'inspiration et de caractère. Le fait est que Las Vegas Parano est déjà passé par là... Mais ne soyons pas trop sévères car le scénario est vraiment bon, l'interprétation aussi et que revoir Johnny Depp dans un film moins mainstreem, et bah ça faisait longtemps et ça fait du bien ! Le film nous sert un ton décontracté assez rare au cinéma de nos jours, dans de somptueux décors naturels, accompagné d'une musique sympathique et de quelques pures scènes de comédie cocasses vraiment drôles, et ça aussi ça fait du bien... Un bon film ni plus ni moins...
    LoickBlock09
    LoickBlock09

Publiée le 29 mars 2012
    Un film discret mais assez bien réussit dans l'ensemble . Quelques scènes rigolotes, un bon jeux d'acteurs, bref, un agréable divertissement à passer en famille ou entre amis. Pour faire court, première partie : alcool. Seconde partie: alcool. et troisième partie : alcool.

Publiée le 8 juin 2013
    Moins délirant que Las Vegas Parano (aussi d'après Hunter S. Thompson avec déjà Johnny Depp comme acteur) mais pas pour autant mauvais et même loin de là. Rhum Express le mal-aimé se détache de ce qui se fait en général dans le cinéma américain actuel avec en plus une star à l'affiche, Johnny Depp dans la peau d'un sympathique loser. Le problème de Rhum Express c'est son histoire qui nous emmène vers plusieurs pistes sans savoir choisir laquelle exploitée sinon niveau ambiance le côté quelque peu décalé de Rhum Express fonctionne bien.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 12 février 2014
    a voir pour les paysages, mais un film assez plat et trop tranquille