Rhum Express
    Votre avis sur Rhum Express ?

hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 13 décembre 2011
    un film fade et qui manque cruellement de rythme. Depp n'en fait pas trop et c'est bien quand même. Une certaine ambiance dans le film, le Puerto Rico des 60' , mais c'est pas assez inventif, il manque cette étincelle qui aurait pu faire de Rhum Express un très bon film : or ici ce n'est pas le cas , on s'ennui beaucoup... dommage !
    Dynastar21
    Dynastar21

Publiée le 30 novembre 2011
    Un goût d'inachevé. Je m'attendais à beaucoup mieux et je suis donc largement déçu. Le scénario manque clairement d'aboutissements, on se pose plein de questions (Que vient-il faire à Porto Rico, Pourquoi ? Quel est le contexte politique ? etc.). Au niveau des acteurs, Johnny Depp porte le film à bout de bras mais il ne peut pas tout faire et même si son interprétation est excellente, ça ne suffit pas. Les seconds rôles Giovanni Ribisi et Michael Rispoli sont cool et la présence d'Amber Heard suffit presque à donner une raison d'aller voir le film ^_^ Heureusement les paysages sont somptueux et l'ambiance Sixties (un peu à la façon Mad Men mais sous les tropiques !) est géniale, ça donne envie de voyager à Porto Rico ou à Cuba (mon rêve). Bref, c'est avec beaucoup de déception que suis ressorti de la salle, le film n'était pas assez déjanté, pas assez fou, il était beaucoup trop sage. Et même si il y a plusieurs scènes qui sont vraiment sympathiques niveau gags et fou rires, c'est vraiment pas assez abouti. Certains ont fait le rapprochement avec Las Vegas Parano mais en moins bien, personnellement, j'avais pas du tout adhéré à Las Vegas Parano et j'ai préféré celui-ci. C'est pour ces raisons, que ça ne vaut que la moyenne pour moi.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 12 décembre 2011
    Johnny Depp voulait rendre hommage à son ami Hunter S. Thompson avec ce film mais sans l'énergie et l'inventivité de Terry Gilliam qui avait fait de "Las Vegas Parano" une très bonne adaptation, "Rhum Express" est donc un film raté, Bruce Robinson n'a pas les épaules pour adapter Thompson et le film finit par traîner en longueurs. Évidemment il y a quelques bons moments et l'esthétique générale du film est plutôt de bonne facture mais Johnny Depp se perd de plus en plus dans son recyclage du jeu de Jack Sparrow (à croire qu'il a touché le fond, son dernier vrai bon rôle à ce jour reste celui du caméléon de "Rango") et les autres acteurs ne peuvent sauver la mise même si on remarquera la sublime Amber Heard mais plus par son physique que par son talent même si il est certain qu'elle en a.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 12 décembre 2011
    Je ne connais pas du tout l’œuvre d’Hunter S. Thompson et elle ne m’intéressait pas plus qu’autre chose. Mais ce Rhum Express me tentait quand même, avec son casting alléchant. Bien m’en a pris, le film est excellent. Johnny Depp, Michael Rispoli & Giovanni Ribisi forment un excellent trio atypique, amusé, concerné et très amusant (Ribisi est un acteur fantastique) alors qu’Aaron Eckhart et Richard Jenkins se délectent à jouer des salauds irrattrapables. Les seconds rôles sont solides et Amber Heard nous surprend une nouvelle fois. Pas franchement mené tambour battant, mais prenant son temps, au contraire, pour lancer son histoire, le film est passionnant, du à une mise en scène au cordeau de l’excellent Bruce Robinson. Le film n’est ni une apologie de la drogue, ni une apologie de l’alcool, comme je le craignais, mais une descente dans le monde fourmillant et très alcoolisé de Porto Rico dans les sixties. D’une facture classique mais efficace, il en arrive donc à être passionnant, à l’image magnifique et aux rebondissements souvent très drôles. Rhum Express est donc une réussite surprise, une comédie très fine et réussie, grâce à des acteurs fantastiques et une mise en scène efficace.
    romano31
    romano31

Publiée le 2 janvier 2012
    On est bien loin du déjanté Las Vegas Parano d'un certain Terry Gilliam avec ce même Johnny Depp certes, mais il faut quand même avouer que ce Rhum Express a quelques atouts dans sa manche. Tout d'abord, Johnny Depp fait une belle petite prestation, pas sa meilleure je vous l'accorde, mais le comédien arrive à nous faire rire dans des situations plutôt comiques. Ensuite, les seconds rôles ne sont pas mals non plus (Aaron Eckhart en tête) et les paysages de Porto Rico font vraiment rêver. Enfin, même si on peut noter quelques petites longueurs et un manque de rythme de temps à autres, le film se laisse quand même gentillement suivre et nous emmène dans un voyage où l'alcool et les substances illicites coulent à flots.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 3 décembre 2011
    Un film dégradant pour Johnny Depp. Je me demandai pourquoi nous avions fini dans la plus petite salle la semaine de sa sortie, j'ai vite compris. Le scénario est lent, il n'y à pas d'action, c'est d'un classique et d'un répétitif non assumé. Bref un bon somnifère de deux heures particulièrement efficace.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 4 décembre 2011
    Rhum Express est l'adaptation du roman de Hunter S. Thomson, roman rédigé au début des années 60, onzième écrit quasi méconnu de l’écrivain. Le récit s'inspire des méthodes d'investigation de Thompson, le fondateur du gonzo (ressenti par une immersion totale dans l'environnement traité.). Thomson mélait alcool, stupéfiants, enquête de terrain, plume incisive, et la politique. Il est décédé le 20 février 2005 (suicide). Johnny Depp avait déjà rendu hommage à l'écrivain dans "las vegas parano"de Terry Gilliam. Le réalisateur de Rhum Express, Bruce Robinson n'avait pas tourné depuis 20 ans. Paul Kemp, journaliste alcoolique, arrive à Porto Rico pour travailler dans un journal local. Il rencontre Chenault, la fiancée de Sanderson, un homme d'affaires qui veut construire une station balnéaire de luxe sur une petite île des environs. Kemp va écrire dans les rubriques horoscope du journal. Kemp sombre dans le rhum, et se retrouve bientôt au prise de Sanderson qui le sort d'une fâcheuse position. Sanderson a besoin de lui pour promouvoir son projet immobilier douteux.... Le film souffre de lenteur, de longueur, pas facile de rester attentif tout au long du film. Johnny Depp ami du romancier a produit ce film. Il a voulu rendre un hommage à cet homme. Mais le film ne vaut pas "las vegas parano" dans le délire et l'humour. Dans Rhum express, Johnny Depp passe son temps à boire et à grimacer. Du rhum, du rhum, du rhum.. trop de rhum ! au final on ne sait pas qui est vraiment Paul Kemp. Amber Heard avec ses faux airs de Scarlett Johansson, est sublime. D'ailleurs les scènes ou le couple joue ensemble sont les plus réussies. Le reste du casting est bon mais à part le rôle de Giovanni Ribisi, rien de spécial. Le point positif serait l'ambiance du film, on y ressent une certaine torpeur, une atmosphère moite qui passe pas mal à l'écran. Long, ennuyeux, fastidieux, il conviendra certainement aux fans de Johnny Depp... https://framboisemood.wordpress.com/2011/12/04/cinema-rhum-express-the-rum-diary/
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 5 février 2012
    Rhum Express est un film qui adopte le rythme d'une vie à Porto Rico. La mollesse du scénario est teintée de douces musiques du sud. Le calme plat des vagues n'a d'égal que les rebondissements du film. On s'endort, bercé par ce tout... Pour se réveiller 10 minutes avant la fin, et ne regretter que le prix exorbitant de la sieste. Globalement, tout est bon dans le film, mis à part le scénario. C'est là qu'on se rend compte que même tout l'or du monde ne pourrait pas rendre ce film intéressant.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 30 novembre 2011
    La B.A ne m'inspirait guére, mais j'ysuit aller quand meme et je me suit laisser transporter. C' est vraiment poilant.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 11 mars 2013
    le sujet ne m'a pas trop , le côté ivrogne des acteurs a relevé l'intérêt avec quelques pointes et situations cocasses
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 30 mars 2017
    Johnny Depp en écrivain raté, journaliste imbibé d'alcool du matin au soir dans le cadre d'un petit journal à Puerto Rico. Confronté à des escrocs hommes d'affaires sans scrupules, spéculateurs immobiliers, il sera dans un premier temps tenté pour devenir leur complice puis se ravisera dans une tentative bien futile de révolte. Au passage, il devient amoureux de la fiancée du magnat local, véritable bombe sublime et sensuelle. Des paysages ensoleillés et une immersion fantastique dans Puerto Rico et les Caraïbes, Amber Heard qui envoûte Johnny Depp par sa beauté surnaturelle, dans le film et dans la vraie vie, du moins à l'époque. ... Pour le reste un film brouillon, au scénario plus qu'approximatif ,sans véritable fil directeur avec des histoires qui se créent et se perdent sans que l'on en comprenne un lien hypothétique, une fin dans la même veine qui nécessite un texte final pour donner un pseudo sens à l'ensemble. Ce film restera donc surtout pour l'histoire People mais pas pour l'histoire du cinéma.
    Publiée le 24 mars 2012
    Rhum Express est un film qui n’a pas fait de bruit et qui pourtant s’avère être bien meilleur que certaines autres grosses sorties… Avec un scénario correct, du moins qui tient la route, une ambiance « baba-cool » et un Johnny Depp en forme, ce long-métrage de Bruce Robinson comporte tout les ingrédients d’un bon cocktail. Alors de quoi ça parle au juste? Paul est un journaliste qui part vivre à l’écart dans le nouveau rêve Américain: Porto Rico. Il se fait embaucher dans le journal locale mais va bien vite tomber dans une affaire frauduleuse et une addiction au rhum. Si le récit n’a rien d’exceptionnel, Robinson lui donne une teneur à la limite de la comédie, ce qui d’un œil à l’autre peut paraître absurde comme jouissif. Je suis plus dans la seconde option, pour ma part la tournure du film permet à Johnny Depp d’exploiter parfaitement son talent. L’histoire un peu farfelue avec les personnages caricaturaux est excellente, on passe clairement un bon moment devant ce film. Rhum Express ne paye pourtant pas de mine mais il s’avère au final être satisfaisant et à la fois divertissant autant que drôle, si certains pourront cependant avoir du mal avec le côté comédie, il faut savoir que Rhum Express ne se voulait pas à la base comme un film sérieux, parfois traiter des sujets sombres de cette façon permet des films sympathiques, Rhum Express en est la preuve.
    Eorak
    Eorak

Publiée le 13 mai 2012
    Rhum Express est un film qui passe trop vite sans qu'un fil rouge, un propos ou au moins un objectif soit clairement établit. Le personnage principal, incarné par Johnny Depp, la plupart du temps bourré ou défoncé, ne sait pas trop ce qu'il veut faire, quand il prend une décision il change d'avis 10 minutes plus tard ou alors ses plans tombent à l'eau (ou dans le rhum plutôt). Voilà un film qui se veut être un hommage au grand journalisme d'investigation dans l'univers rude du Porto Rico des années 60 mais qui finalement n'est que l'aventure d'un journaliste pommé au fil du rhum.
    DaOne
    DaOne

Publiée le 4 février 2012
    Rhum express est une surprise tant il m'a vraiment fait marrer. Au départ, je le concevais comme un "Las Vegas parno" bis, vu que c'est adapté du même auteur. Et pourtant, le style et l'écriture de ce film sont vraiment différents. On rit de tous ses personnages singuliers parce qu'ils se situent dans le gonzo journalisme. Il ne faut surtout pas chercher d'intrigue ou de fil directeur puisque le principe est qu'il n'y en pas. Ici, un jeune journaliste foireux, alcoolique s'installe à Puerto Rico et découvre les moeurs et vices de l'endroit. Ce dernier conte donc les tribulations de ce parcours dans un monde où le rhum fait loi. Niveau casting, j'ai surtout découvert un Ribisi ( interprétant moberg) talentueux,il joue le rôle d'idiot du village, à la perfection, bourré tout le temps qui marque par ses citations mémorables. Regardez-le, et si vous avez aimé la première adaptation de H. Thompson, Las Vegas Parano, vous allez être surpris.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 3 décembre 2011
    Un journaliste americain porte sur la boisson qui va travailler avec d'autres journalistes plutot alcoolo et debile dans une redaction au bord du gouffre dans les annees 60.Drole d'image de ce metier...et film rate et ennuyeux.