Rhum Express
    Votre avis sur Rhum Express ?

Alasky
    Alasky

Publiée le 5 février 2013
    Pas mauvais mais on a vu mieux, c'est certain. L'ambiance du pays est bien dépeinte mais l'intrigue n'est pas des plus passionnantes.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 11 octobre 2012
    Tiré du roman éponyme de Hunter S. Thompson « Rhum express » permet à Johnny Depp de revenir à l’univers baroque de l’auteur américain et d’incarner de nouveau ce personnage d’écrivain porté sur la bouteille sorte de double de l’auteur qui se nomme ici Paul Kemp. Dans le Puerto Rico des années soixante entre american-way-of-life et misère latino Paul Kemp vient prendre son poste dans un journal au bord de la banqueroute. Vite repéré par un chevalier d’industrie qui veut l’engager pour faire la publicité d’un projet immobilier décrié, il tombe sous le charme de la ravissante et sulfureuse fiancée de ce dernier ; le début des ennuis. Le point fort du film c’est les personnages hauts en couleurs qui peuplent cette île des Caraïbes et qui sont autant de morceaux de bravoure pour leurs interprètes. On peut citer, outre Johnny Depp toujours impeccable, Giovanni Ribisi formidable en journaliste toujours ivre et vindicatif auditeur fan des discours d’Hitler. On suit avec amusement les pérégrinations tragi-comiques de ce scribouillard dont vraiment certaines sont savoureuses (la scène de conduite de la petite Fiat désossée m’a valu un fou rire mémorable). Malheureusement le film ouvre de nombreuses pistes narratives sans jamais vraiment les conclurent laissant le spectateur en attente jusqu’à la déception finale que constitue une fin de film qui semble sinon bâclée du moins franchement expédiée. Elle s’enfonce dans un jusqu’au-boutisme qui refuse de s’assumer pour ne laisser qu’une scène d’adieu d’une grande platitude. Bref un film portés par des acteurs en grande forme avec des moments vraiment hilarants, mais qui ne parvient pas à fournir une dramatique cohérente au profits de scénettes qui ne font jamais vraiment avancée la narration et qui laisse une impression de foutoir un peu vain. À voir pour le jeu d’acteur, mais pas plus.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 12 février 2012
    Un film fondé sur les personnages et uniquement sur les personnages. L'intrigue n'existe pas, il n y a pas de but personnel pour chacun des protagonistes, on ne sait même pas quelle fin attribuer. Malgré un duo Depp/Rispoli amusant, on ne s'attache pas à l'histoire dont on perd rapidement le fil.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 11 avril 2012
    On est loin de l'univers délirant et psychédélique de "Las Végas parano" mais on comprend que Johnny Deep, grand admirateur de Hunter S. Thompson, est voulu produire une adaptation de ce roman tombé aux oubliettes. Une bonne histoire dans le décor exotique de Porto Rico, quelques passages amusant mais il faut attendre 1 bonne heure pour que le scénario prenne un peu d'ampleur après un calvaire interminable de manque d'inspiration de Bruce Robinson qui s'avère être un piètre réalisateur. Même ses choix pour la bande originale ne colle absolument pas au film. A mon sens, du gachis car il y avait vraiment matière à faire un pur divertissement de déglingo pour redorer le blason de cet auteur maintenant défunt...Bien dommage...
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 3 décembre 2011
    Rhum Express est loin d'être aussi déjanté de ce que nous laissait prévoir la bande-annonce. Il ne l'est carrément pas! Avec un scénario sans queue ni tête, majoritairement chiant à cause d'un manque flagrant d'ambiance (musicale du moins : on est quand même à Porto Rico, la fiesta et l'alcool, que diable!!!) et de moments d'anthologie. De plus, les passages de "trip" passent très mal (la langue qui s'allonge, des bouteilles en guise de quilles au bowling...) car trop expédiés et surtout inintéressants. Au final, que pouvons-nous retenir de Rhum Express? Quand même deux choses : l'interprétation des acteurs (Johnny Depp, Aaron Eckhart et surtout Giovanni Ribisi, qui se lâche comme rarement) qui tente de faire remonter le film (sans succès, malheureusement), ainsi que quelques passages qui font sourire, voire même vraiment rire pour certains (des jeux de mots, la séquence de Johnny Depp conduisant sur les genoux de Michael Rispoli). Mais bon, Rhum Express n'est vraiment pas la cuite que l'ont aurait voulu prendre...
    Nicolas B.
    Nicolas B.

Publiée le 6 décembre 2011
    Les délires alcoolisés de "Las Vegas Parano" étaient déjà lassant. L'histoire de ce "Rhum Express" est aussi mince, les délires en moins, vous saisissez? Pas grand chose à en tirer malheureusement. Ce n'est pas désagréable en soi mais ça n'apporte vraiment rien, ce genre de délire n'étant drôle ou exaltant que pour les intéressés. Reste un bon casting, avec notamment un Giovanni Ribisi vraiment très drôle; au-delà de ça, pas très folichon.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 8 septembre 2012
    Véritable hymne à la débauche, Rhum Express est un film avec Johnny Depp et la somptueuse Amber Heard qui n'a ni queue ni tête. Sans réel objectif tout du long, sinon que de montrer des hommes complètement bourrés et drogués tentant de faire du journalisme, ce métrage aux qualités fort discutables se veut en plus rendre hommage à l'écrivain. Pas sûr qu'il s'agisse du meilleur moyen. Non pas que le film soit dénué d'intérêt, qu'il perd vers la fin toutefois, mais à travers un pitch qui frise le néant, difficile de s'y retrouver.
    Akiha
    Akiha

Publiée le 25 décembre 2011
    Je n'ai pas du tout regardé ce film pour Amber Heard bien sûr x'). C'était bof, quelques beaux paysages, mais j'ai pas aimé Depp, ni même l'ambiance. Y avait un truc qui "collait pas", le film était vide de sens, j'ai dû rire une fois... Franchement, à part le rhum et la voiture, j'ai pas retenu grand-chose (ah si, Amber Heard est vraiment belle même si elle ne sait pas jouer :').
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 2 décembre 2011
    C'est vrai que c'est pas l'un des meilleurs de Johnny Depp. Néanmoins, je trouve qu'on passe un assez agréable moment en compagnie de ce film même si la longueur se fait un peu trop sentir pour quelques scènes. On sourit beaucoup, on rit même avec de bonnes scènes comiques et loufoques. L'histoire, quant à elle, est plutôt simpliste, sans vraiment de péripéties ni de fond. Cependant la poésie et la bonne humeur sont présentes.
    belo28
    belo28

Publiée le 30 novembre 2011
    N'est pas Terry Gilliam qui veut! On s'emmerde sévèrement dans cette mise en scène trop classique alors que l'univers de l'auteur déborde d'idée et d'"images"! Johnny Depp semble touché le fond de plus en plus vite, incapable de sortir de ses personnages imbibés d'alcool et titubant tout au long du film, et à part le costume rien ne le sépare de ce bon vieux Capitain' Jack! Reste quand même Amber Heard et Aaron Eckhart qui se permettent de briller même dans l'ombre!
    cris11
    cris11

Publiée le 9 mai 2012
    Un film plutôt agréable. Sans être hilarant, il offre cependant quelques scènes, situations et expressions (de jonnhy Depp) assez drôles. Je n'aime pas faire des comparaisons mais ici le rapprochement avec Las Vegas parano est difficile à éviter et force est de constater que rhum express ne va pas aussi loin, ne possède pas la même intensité narrative, ni l'interprétation des acteurs. Le scénario de ce film n'est pas non plus exceptionnel. Les acteurs sont par contre plutôt bon. Cependant cela reste une petite déception, surtout après l'attente qu'il suscité.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 2 mars 2012
    Comment dire que ce film veut ressembler un peu à Las Vegas Parano. Avec en plus la participation de Johnny Depp, Rhum Express n'a pas été à la hauteur de ce dernier. L'histoire est bien , mais le film , qui avec quelques passages réussit à détendre le public , n'a aucun relief : le film est dépeint des années anciennes , dans un décor assez pauvre ; Rhum Express était attendu , et Depp comme fer de lance , mais le film n'a que très séduit . Malheureusement, au bout d'un moment , le film ne prend plus , la fin apparaît comme trop longue. Un film qui s'en sort , mais qui est quand même très décevant.
    Michel T.
    Michel T.

Publiée le 1 décembre 2011
    1000 fois mieux que Las Vegas Parano dont je n'arrive toujours pas à comprendre l'enjouement bien que j'adore Terry Gilliam. Rhum Express est rythmé, haletant, et drôle, tout le contraire de Las Vegas Parano que j'ai toujours trouvé très chiant (je parle du film de Terry Gilliam, bien sûr, car le livre de Hunter S. Thompson est un des plus grands romans américains.) Vivement que Johnny Depp adapte les autres oeuvres de ce génie du 20e siècle !
    Charles G
    Charles G

Publiée le 2 décembre 2011
    Quand on a de telles idées de scénario, de tels décors et une actrice pareille à disposition, soit on fait un porno, soit on ne fait pas de film du tout. Sérieusement, ce film est totalement vide.
    galau7
    galau7

Publiée le 2 novembre 2011
    Un film hommage de l'acteur pour son mentor, mais pas de grand intérêt pour le spectateur. De belles images malgré tout et quelques scènes croquignolettes. Peut être après quelques verres de rhum...