Fighter
Note moyenne
4,1
9247 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

909 critiques spectateurs

5
173 critiques
4
461 critiques
3
206 critiques
2
48 critiques
1
16 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 juillet 2012
Un film de plus axé sur la boxe, mais se concentrant davantage sur le thème de la confiance en soi, cela donne un film émouvant et divertissant a la fois, la mise en scène de David Russel est très inspiré, et de tous les acteurs du films, qui jouent merveilleusement bien leur rôle, c'est surtout la performance de Christian Bale qui est a retenir; ce dernier est HALLUCINANT dans son interprétation de frère manager toxico qui fera tout pour donner a son frère ( Mark Whalberg) la chance de revivre la gloire sur un ring. Bref, The Fighter, c'est comme un uppercut qui nous va droit au cœur et on ne s'en relève pas.
Biloba63
Biloba63

68 abonnés 847 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 mai 2016
Un biopic époustouflant et prenant de la première à la dernière seconde. Pas besoin d'être amateur de boxe (comme j'ai pu lire) pour apprécier cette histoire et cette destinée hors du commun.
Cette œuvre minutieuse est à voir pour la prestation de Wahlberg et surtout pour celle de Christian Bale qui est juste monumental dans l'interprétation de son rôle. Les grands acteurs savent enfiler une seconde peau pour vivre au travers de leur personnage et ici, Bale prouve qu'il sait se métamorphoser comme les plus grands.
Nitquen57
Nitquen57

31 abonnés 348 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 mai 2014
Encore une fois, David O;Russell montre son talent pour travailler les personnages au travers d'une histoire réelle montrant la lutte de deux frères dans leur propre combat. Fighter est un film qui revisite le genre de la boxe au travers d'une caméra très naturelle et très proche des protagonistes. Je reconnais avoir mis du temps à rentrer dans le film, malgré tout le bien que j'en ai entendu avant, et certains passages me poussent tout de même à la réflexion. spoiler: Je médite notamment sur la motivation des policiers pour briser la main de Micky et je suis perplexe quant à la facilité avec laquelle Dicky réussit à réunir Charlene et O'Keefe à la toute fin après leur départ. Ceci est néanmoins effectué durant une scène très drôle où Christian Bale et Amy Adams (pour laquelle le fait de montrer un décolleté saillant est devenu absolument naturel dans chacun de ses films, j'ai l'impression) se bâchent mutuellement
. Les deux acteurs sont excellents dans le rôle, Christian Bale nous sortant un jeu un peu plus barré que d'habitude. Mark Wahlberg réussit à incarner le jeune Micky avec une sobriété collant tout à fait au propos et Melissa Leo est impressionnante dans le rôle de mère désirant tout contrôler. Fighter est donc un très bon film, racontant une histoire, certes avec quelques longueurs, mais dans laquelle on s'embarque volontiers passé les trois premiers quarts d'heure.
msgr.clement
msgr.clement

18 abonnés 230 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 novembre 2012
Choisir entre Fighter et Warrior fût très dur vu qu'ils sont sortis à la même époque et traitent du même sujet: la famille sous fond de sport de combat. La palme de mon coeur revient à Fighter. Son authenticité, son message, son réalisme et ses acteurs m'ont séduit de bout en bout. Les oscars pour Christian Bale et Mélissa Léo , ne sont pas démérités. Il faut le dire tout de suite , Fighter est un film sur la famille et pas sur la boxe. Elle n'est qu'un support afin de mieux traiter la misère de la classe moyenne américaine. Chaque coup, n'est qu'un coup que t'a mis la vie. Le plus important après est de se relever. Mark Walhberg, qui n'aurait pas démérité lui non plus d'obtenir l'Oscar, se prend plus de coup par son milieu social que par les gants de son adversaire. Il est l'homme séparé entre sa réussite et sa famille acariatre. L'histoire cliché mais qui est facilement accepté grâce à ses décors réalistes, à des acteurs incroyables, et un scénario très intelligent. Les relations de famille déplorables au sein de cette famille sont dûs à la reconquete d'un prestige perdus par la toxicomanie du grand frère. Le petit dernier, timide , fait tout pour ne pas être le bouc-émissaire et réussir par lui-même . Un film initiatique ou l'homme apprend sur lui et se corrige. Un Rocky des temps modernes avec un peu moins de boxe et plus de réfléxion. Comme j'aurais essayé de l'expliquer à travers cette critique, la recette fonctionne à merveille.
traversay1

4 482 abonnés 5 353 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 mars 2011
Il y a des films qui mettent K.O et d'autres qui gagnent aux points, à l'arrachée. Fighter fait partie de cette catégorie, poids léger au sein des grands films de boxe de l'histoire du cinéma (de Nous avons gagné ce soir à Raging Bull). David O. Russell, après le catastrophique J'adore Huckabees, avait besoin de se refaire une virginité à Hollywood. C'est fait, avec ce Fighter qui tient la route avant tout par son scénario, sans génie et volontairement modeste, qui est n'est pas que l'histoire d'un loser en quête de rédemption, thème archi-rebattu. Il s'agit presque d'une oeuvre chorale, du poids de la famille dans un destin individuel qui peine à se réaliser. Une Success story, ok, mais parasitée par des rapports amour/haine au sein de ladite cellule (dans tous les sens du terme) familiale. C'est cet aspect, pas si fréquent dans les films consacrés à la boxe, qui donne de la chair à Fighter et une vraie densité narrative. Ce n'est peut-être pas du lourd, mais le film travaille bien au corps jusqu'au combat final, très réussi. Et le jeu sobre de Wahlberg compense celui de Bale, impressionnant, mais souvent à la limite de la disqualification, pour cause de cabotinage.
THE-CHECKER
THE-CHECKER

125 abonnés 713 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 décembre 2011
Superbe réalisation portée avec force par une flopée d'acteur au sommet de leurs arts (Christian Bale est tout simplement hallucinant!!).
Malgré un sujet que d'aucuns pourraient considérer comme éculé, le film (tel ceux de Ben Affleck) dégage une authenticité proprement surprenante, conférant à cette histoire de rédemption par la boxe, une redoutable efficacité dans son approche des rapports familiaux.
Une belle leçon de vie et de cinéma riche en émotions comme on les aime.
iceman7582
iceman7582

77 abonnés 1 215 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 juin 2012
Un drame plus qu'un film de boxe. L'histoire déjanté d'un boxeur bien mal engagé dans sa vie sportive et affective qui fini bien grâce a l'envie... Christian Bale est une fois de plus sidérant dans son rôle, Mark est plutôt bon en boxeur et le reste du casting tient la route. Les quelques combats sont intéressant et la mise en scène pas mal. La musique colle a l'ambiance et le scénario quoique couru d'avance reste correcte.
Un bon film a voir sans être transcendant non plus.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 janvier 2012
Christian Bale prouve encore qu'il est un des plus grands acteurs du moment dans un film où nous sommes absobés par cette aventure familiale avec ses bas et ses hauts.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 juillet 2012
L'histoire de deux frères boxeurs, qui vont chacun connaitre l'enfer pour ensuite se redresser et conquérir le championnat du monde de boxe. L'histoire en elle-même n'est pas originale, mais c'est son traitement qui la rend belle. L'interprétation de Christian Bale de ce grand frère paumé, drogué au crack est saisissante, il donne une âme à ce film, tout comme Melissa Léo en mère fonçant tête dans le guidon pour mener la carrière de son fils comme elle le sent. L'histoire, avec le cachet "tirée de faits réels", sent le réchauffé, les pontes hollywoodiennes adorant ce genre de belles histoires qui se terminent très bien. La rédemption en fil conducteur pour le grand frère, le dépassement de soi pour le petit frère. Le long métrage parle de cette complémentarité. Ce n'est pas un chef d’œuvre en puissance, mais c'est bougrement bien réalisé et bien interprété.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 mars 2011
très bien! même si ce film se rapproche des fois du fameux "million dollar baby", il est quand même plus proche d'un film avec un dénouement heureux, qu'un drame.
A noter les excellentes prestations de cristian bale et de mark whalberg.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 octobre 2017
Passionnant , poignant et parfaitement réalisé par David o. Russell , ce film tiré d'une histoire vraie au interprétation bluffante de Christian Bale et Mark Wahlberg mérite amplement ces oscars . Dans un autre genre , il deviendra un classique tout comme ses ainés Rocky et Racing Bull !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 juin 2011
Un très bon film qui se caractérise par une relation compliqué entre deux frères tous deux boxeurs. On ne s'ennuie pas, c'est fluide, film à voir donc.
Frédéric Le Mouël
Frédéric Le Mouël

24 abonnés 264 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mars 2013
Un grand film sur la boxe et sur la difficulté de concrétiser ses rêves de victoire. Surtout quand, comme le personnage principal, on appartient à une famille de barjes (mère possessive, frère mytho, soeurs à moitié demeurées) évoluant dans un contexte social défavorisé. Les scènes de combat sont très réalistes, la bande son (rock) ajoute à la tension qui règne pendant tout le film. Si Christian Bale est convaincant en frère nuisible (au point qu'on se prend à le détester), Mark Wahlberg, lui, tout en sobriété, est carrément excellent.
Cinememories

584 abonnés 1 664 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 février 2012
Aussi surprenant à admettre, ce film a inscrit le duo de frères boxeurs dans un come-back plus qu'attendu ! Je dois tout de même préciser que l'on a tendance à oublier l'histoire de tels champions, qui à travers leur difficulté qu'il ont dû traversé dans des querelles familiales et professionnelles ! Voici l'histoire d'une famille des plus soudée qui soit !
J'attends encore plus de ces nouveaux films repris d'histoire vraie aux conséquences hallucinantes qui ouvre un nouveau genre des plus réussi dans l'histoire du cinéma !
NarnoNarno
NarnoNarno

49 abonnés 718 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 mars 2014
Un film sur la boxe, encore un, pourrait-on dire. Oui, en effet, on assiste à des entraînements, à une série de combats qui montreront les faiblesses et les potentialités du boxeur, on ne manquera pas au final héroïque spoiler: et au titre de champion du monde, rien que ça !!!
: du déjà vu. Mais ce qu'on retient de "Fighter", c'est avant tout une chronique familiale centré sur 2 frères boxeurs aux titres et aux palmarès inégaux et en dents de scie, leur indéniable lien fraternel comme à leur inévitable séparation, le tout inspiré d'une histoire vraie. David O. Russel choisit de nous plonger au plus près de cette famille (aux multiples patronymes et autant de rejetons) de manière très réaliste: en filmant le quotidien au plus près de ses personnages, on entre dans leur foyer pour découvrir un noyau dur et uni, on sent la sueur et l'odeur de la cigarette, on partage leur piteuse destinée, on se moque de la ringardise de leur simplicité, on est épaté de cette rage de gloire, on souhaite et regrette les déchirures familiales. La réalisation est rythmée, la reconstitution (décor, costume, coiffure) est parfaite. En plus de ses qualités techniques et scénaristiques, "Fighter" bénéficie d'une distribution en (ceinture) or où tous les comédiens sont au diapason et incroyables de naturel: Christian Bale, bouffeur d'écran, et Melissa Leo, en mère poule (pondeuse) méritent pleinement leurs Oscars pour un second rôle, mais Mark Wahlberg en retenue rageuse et Amy Adams en écorchée amoureuse composent une partition extrêmement efficace. Sans ce final déjà tant ressassé, même si bien foutu, qui nous rappelle que la boxe est cinéphil-ement bien exploitable et bien exploitée, "Fighter" est un film coup de poing qu'il est intéressant de se prendre en pleine g....... .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse