Fighter
    Votre avis sur Fighter ?

Artriste
    Artriste

Publiée le 2 septembre 2016
    Fighter est vraiment un beau drame. L'histoire de ces deux frères totalement différent est prenante du début à la fin. C'est à la fois drôle et émouvant. Il faut dire que la famille qui des deux boxeurs est très original. Entre Alice et George qui s'engueulent constamment, les sept sœurs et Charlène qui s'insultent à chaque fois et Micky et Dicky entre tout ça c'est le bonheur. On a le droit à des scènes géniales comme spoiler: quand ils sont tous réunis dans le salon, avec les cambodgiens ou encore la bagarre entre Charlene et les sœurs
    . Ces scènes sont vraiment jouissives. C'est la grande force du film qui est décalé mais aussi sérieux à la fois. Les personnages sont tous superbes ils ont une vraie profondeur et sont touchant. Le casting est superbe avec un Christian Bale qui est habiter par ce rôle de boxeur fumeur de craque, un Mark Wahlberg hésitant pris entre deux feux, une Amy Adams forte et ravissante sans oublier Melissa Leo, Jack McGee et Sugar Ray Leonard! Les relations entre les personnages sont très travaillés et poussés ce qui nous offre de très beaux moments. En plus les dialogues sont savoureux et marrant et la réalisation est bonne tout comme la b.o. La fin quant à elle, est à la hauteur avec un combat final assez bon avec les commentateurs qui donnent du rythme et de la folie. Vraiment, Fighter est un très bon film, qui possède une belle histoire et une bonne doses de personnages tarés qui fait qu'il mérite d'être vu.
    Charles G
    Charles G

Publiée le 14 mars 2011
    Comment sortir de l'ombre de son frère sans l'enfoncer davantage dans la misère, sachant que la gloire est tout ce qui lui reste ? Pas de problème, Bale a bien eu l'Oscar du meilleur 2nd rôle et ne l'a pas volé. Le récit est haletant, et ne sombre pas dans le tire-larme. La photo, elle, est spectaculaire, somptueuse. A voir !
    Publiée le 6 mars 2011
    Un grand film dans la droite lignée de Rocky ! Il faut surtout remercier Mark Wahlberg pour l'investissement et le coeur qu'il a mis dans ce film pour qu'il puisse se monter. Sa performance n'aura peut etre pas été reconnue par la profession (malgré une nomination au Golden Globes) mais dieu sait que sans lui le film n'existerai pas. Et puis il y a Christian Bale qui par sa métamorphose et son jeu d'acteur éclabousse l'écran. Enfin un rôle où il n'est pas effacé par une grande star. Et puis sa complicité avec Wahlberg dans le film est évidente....on les croirait vraiment frère ! Le combat final quant a lui est digne de Rocky avec son intensité et ses coups portés.....
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 10 mars 2011
    Drame social et familial d'une belle aprêté,et dont l'immersion est facilité par un traitement à la lisière du docu-fiction.Impossible de rester insensible devant un tel parcours,qui parle de pardon,de courage,de rédemption.Mark Wahlberg a toute sa vie voulu incarner Micky Ward,ex-gloire de la boxe des années 90.Sa rage de vaincre prend forme sur son physique sculpté,sur la puissance de ses coups portés sur le ring.Le vrai Micky est devenu un champion envers et contre tous.On nous présente le contexte peu favorisant de la cité industrielle de Lowell(Massachussetts)et surtout d'une famille de ploucs manipulateurs.Melissa Leo est effrayante en matriarche avide d'argent,peu soucieuse de la santé de son fils.Logiquement,Christian Bale,méconnaissable en Dicky Eklund,le demi-frère entraîneur,junkie patenté et attraction locale,est hallucinant,tellement il est possédé par son personnage.Amy Adams est également remarquable en petite amie à la gouaille frondeuse.Ce quatuor d'or est l'atout majeur de ce film de boxe,qui est plus un combat sur la vie,que sur le ring.O'Russell,nanti d'une modestie nouvelle,filme le tout,avec force,rage et cocasserie.Surtout,en se concentrant sur la relation entre les 2 frères,répulsive,mais inaliénable,il indique qu'on ne peut échapper à son milieu familial,et qu'il n'est jamais interdit de rêver à une victoire sur l'adversité.Une success story fougueuse et fiévreuse.D'ores et déja un classique.
    Christoblog
    Christoblog

Publiée le 12 mars 2011
    Excellent !

On savait que la boxe inspirait traditionnellement les cinéastes américains (Rocky, Raging bull, Million dollar baby, Gentleman Jim, Nous avons gagné ce soir, Fat city), et cette fois-ci c'est très réussi.

Le film n'est pas d'une subtilité extrême mais il est parfaitement efficace. Tout y est solide, à commencer par la prestation époustouflante de Christian Bale. Mark Wahlberg (en Matt Damon version luxe) est également très bien dans un rôle aussi introverti que celui de Bale est extraverti. Le casting féminin est à la hauteur aussi : mère, soeurs (ah les soeurs !) et petite amie sont parfaites.

Le scénario, "based on a true story" (on voit lors du générique de fin les véritables protagonistes), est classiquement celui d'une ascension / rédemption à la Rocky, enrichie ici par un background social particulièrement expressif et une interaction complexe entre les différents acteurs qui gravitent autour du boxeur. La mise en scène, explosive et étonnante lors des 5 premières minutes, s'assagit ensuite, tout en restant très propre.

Fighter est donc un divertissement populaire de haute tenue et une réussite artistique. La figure de Micky est à la fois insaisissable et attachante, pivot un peu mystérieux mais très puissant d'une histoire qui convoque beaucoup d'archétypes américains (success story, importance de la famille, victoire sur les addictions) sans donner l'impression de radoter.

La boxe se révèle une fois de plus très cinégénique. A la fois danse, torture, jeu d'échec, confrontation ultime avec la peur et la douleur, lutte de deux volontés pures, le noble art peut répugner ou séduire mais dans tous les cas il fascine.

Si vous n'essuyez pas une petite larme à la fin, c'est que vous n'avez pas coeur. D'autres critiques sur Christoblog : http://chris666.blogs.allocine.fr/
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 15 novembre 2011
    Fighter m'a été vendu par toutes sortes de fans de cinéma, par des professionnels, par des amateurs, par tout le monde... Alors quand il a fini par sortir en France, je me suis jeté dessus, la boxe amenant souvent d'excellents films.

Et effectivement, Fighter est un très bon film. Passer après l'excellent Rocky Balboa était un tour de force à faire, et Fighter remplit son cahier des charges. Ce n'est effectivement pas aussi bien que le chef d'œuvre sus-cité mais c'est un digne second, un drame humain touchant, sincère, mais aussi parfois très drôle, passionnant, au scénario excellent et à l'interprétation presque parfaite. Je ressortirai Mark Wahlberg évidemment, Christian Bale, Amy Adams et surtout Mickey O ‘Keefe. Comparé aux autres critiques, je ne ressortirais pas Melissa Leo dont je trouve qu'elle surjoue beaucoup. La bande-son du film, très orientée rock est un modèle du genre.

Le seul gros défaut sera la comparaison avec Rocky Balboa, avec les matches filmés en caméra TV, comme à la fin de Rocky Balboa, Fighter lui étant vraiment très inférieur. Excellent film quand même, rien que pour le dernier match, à couper le souffle.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 18 mars 2011
    Un excellent film proche du chef d'œuvre qui décrit la vie difficile d'un boxeur qui recherche la gloire et la reconnaissance. "Fighter" raconte deux histoires liées, celle de Mickey Ward (Wahlberg) qui vit dans l'ombre de son frère et qui combattant sur le ring mais aussi contre ses proches qui l'entrave et celle de son frère Dick Ecklund (Bale) combattant contre la drogue et en quête de rédemption. David O. Russell remonte en selle grâce à son ami Mark Wahlberg, grâce à sa réalisation en caméra portée il nous embarque complètement avec les personnages et un style "image d'archives" vraiment sympa. Côté casting Mark Wahlberg dans le rôle de sa carrière et Christian Bale encore une fois bluffant qui mérite amplement son Oscar. Un biopic fabuleux.
    Matthieu D
    Matthieu D

Publiée le 9 mars 2011
    Un film coup de poing sur la boxe, ou Mark Wahlberg et Christian Bale sont époustouflants. Une descente aux enfers suivi d'une remontée fulgurante, ou chaque plan possède un souffle et une émotion particulière mais qui ne verse jamais dans l’excès, ou le tire larme. Une formidable aventure humaine, ou les personnages en quête d'eux mêmes, sont aussi en quête de l'autre, se cherchant, malgré les coups bas et les diverses problèmes (la drogue, la jalousie). Le film est à voir pour ce qu'il est, un biopic, et une superbe peinture sur la famille et ce qu'elle représente. Chritian Bale offre une superbe performance, il est maigre et maladif, cela change du baraqué qu'il est dans Batman, et mérite tout à fait sont oscar. Mark Wahlberg, impose enfin une carrure et les seconds rôles sont dans la justesse. Une très bonne surprise.
    la banquiz
    la banquiz

Publiée le 29 avril 2013
    J'ai longtemps hésité entre 3,5/5 ou 4/5. J'ai mis 3,5 car Fighter est un beau film, le casting est bon, mais c'est au niveau scénario que je n'ai pas adoré. Mais bon c'est une histoire vrai, le réalisateur ne pouvais pas inventer. Les combats de boxes aussi sont peu présents, sauf le combat final, mais malgré ça, on nous ancre dans l'univers de la boxe, on nous le fait découvrir pour certains, et c'est plutot sympa. Mais même si j'ai bien aimé cette histoire, c'est le genre de film a voir une fois. Sinon le jeu d'acteur est bon, Christian Bale excellent, Mark Wahlberg de même, qu'on retrouve enfin, presque au meilleur de sa forme et dans un rôle principal. Amy Adams aussi joue bien. Cependant, ce film est trop prévisible comme la fin, c'est peut être pour ça que la note a baissé pour moi. Mais dans l'ensemble,il y a un bon travail du réalisateur. C'est un beau film et une belle histoire, a voir une fois, ou plus si vous voulez. Je le conseille quand même.

Publiée le 12 avril 2011
    Inspirès de faits rèels dont le film de David O. Russell transcende rèsolument le rèalisme, ce drame passionnant raconte la vèritable histoire des boxeurs Micky Ward, un loser, et de son frère Dicky, une gloire dèchue, qui finiront au sommet! "Fighter" allie exploit sportif et drame familial, se concentrant sur les èvènements tour à tour drôles, fragiles, douloureux et triomphants qui mèneront Mark Wahlberg vers le sommet! C'est une histoire dès plus classique mais portèe par un Christian Bale hallucinant qui tire le mètrage vers le haut en obtenant quelque chose de beau et surtout de prècieux: la rèdemption! Son interprètation fabuleuse, capable d'être tantôt un entraîneur, tantôt le même personnage pathètique, accro au crack - lui vaudra (enfin!) l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle! Les autres acteurs ne sont pas en reste! D'une sobriètè qu'on ne lui connaissait pas, Mark Wahlberg est remarquable en jeune boxeur dont la carrière stagne! Melissa Leo (oscarisèe ègalement), est mèconnaissable en mère abusive qui règne sur ses sept soeurs autrement envahissantes! Quant à l'adorable minois d'Amy Adams, il fait merveille, ce qui ne surprendra personne, qui, de plus, possède les plus belles jambes du cinèma d'aujourd'hui (message personnel). Un film brillant et profondèment optimiste qui doit beaucoup au jeu bluffant de Christian Bale! Certaines choses très intèressantes se produisent parfois par accident ou par le plus simple des hasards! Ici ce n'est pas le cas, c'est la force du lien et le parcours des deux frères qui comptent avant tout...
    romano31
    romano31

Publiée le 13 mars 2011
    Fighter est bien plus qu'un simple film sur la boxe, c'est avant tout un film sur la famille avec ses bons et ses mauvais cotés. Christian Bale nous livre une prestation à couper le souffle (récompensé trés logiquement par un oscar du meilleur second rôle masculin). Il signe ici l'un de ces plus beau rôle. Il ne faut pas aussi oublier le remarquable travail de Mark Wahlberg et la magnifique interprétation de Melissa Leo (récompensé elle aussi d'un oscar pour le meilleur second rôle feminin) en mére dingue d'amour pour ces enfants et chef de clan. Bale et Wahlberg forment un duo émouvant et la relation entre ces deux fréres est trés touchante. Un amour fraternel que rien ne peut briser. Fighter est un film au combien magnifique sur l'amour fraternel, l'amour familial et la boxe. Un trés grand film qui, pour moi, atteint le statut de chef d'oeuvre. Un grand moment de cinema.
    Dark Maul 05
    Dark Maul 05

Publiée le 26 décembre 2014
    C'est vraiment un film très agréable à regarder. C'est très émouvant sans oublier une petite touche d'humour à certains moments.
    Mark Wahlberg et Christian Bale sont juste excellents dans leurs rôles, ils nous montrent à nouveau tout l'étendue de leurs talents, c'est vraiment un tout grand duo.
    Ce film a bien mérité son succès !
    Publiée le 5 février 2015
    Micky Ward, boxeur, rencontre Charlene, qui va l'aider à remonter sa carrière. Ancien boxeur et dorénavant toxico, Dicky Eklund, demi-frère de Micky, sort lui d'un séjour en prison. Ils vont maintenant avoir chacun une chance de racheter leurs fautes passées.
    Christian Bale, amaigri, nous montre une nouvelle fois son talent d’interprète dans ce film magnifique sur l'amour entre frères. Il mérite amplement son oscar, même si Mark Wahlberg et Amy Adams s'en sortent aussi avec les honneurs. Un film signé David O. Russell, doté d'une réalisation ultra soignée, d'une B-O très bien choisie, de combats saisissants, et d'une histoire sublime inspirée d'un fait réel.
    Un chef d’œuvre terriblement émouvant qui va vous mettre K-O.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 13 mars 2011
    Un film qui risque bien de faire son trou dans le genre "film de boxe", et devenir un classique.
    On suit le parcours d'un boxeur qui lutte entre son rêve de devenir champion et sa famille, et dans ce rôle, Mark Wahlberg livre une performance crédible mais hélàs pour lui il ne fait pas le poids (ha ha) face à Christian Bale, touchant et effrayant dans son rôle d'ex-boxeur camé.
    Le scénario est soigné et prenant, on retruve les codes d'envie de réussir du film de boxe ainsi que la redemption et on ne s'ennui jamais une seconde, la réalisation de David O. Russel orienté réaliste s'éloigne des films "Rocky" bien que les thèmes soient proches et donne à "Fighter" son identité: crue et réaliste.
    Une petite perle à découvrir.
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 18 décembre 2011
    Un nouveau bon film de boxe, interprété par 2 très bons acteurs. Une histoire touchante pour une belle rédemption. Manque peut être un brin d'originalité.