Fighter
Note moyenne
4,1
9247 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

909 critiques spectateurs

5
173 critiques
4
461 critiques
3
206 critiques
2
48 critiques
1
16 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
timoune57
timoune57

7 abonnés 93 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 juillet 2014
Ce film... cette histoire vrai... m'a bcp touché...
Un Christian Bale meconnaissable et parfait..., Marc Walhberg qui peine put etre a rivaliser avec christian bale, mais cela sert bien son personnage.
Ce film est a voir... mais il n'est pas forcement facile a supporter...
regalez vous
Kouto
Kouto

29 abonnés 4 749 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 août 2025
Un drame poignant, bien plus qu’un film sur la boxe, le réalisateur David O. Russell livre une vraie chronique familiale d’une grande authenticité. La mise en scène est très sobre, les scènes de combat, sont grâce aux placements des caméras au cœur du ring d’un réalisme presque documentaire. Le film est porté par une formidable distribution, notamment Mark Walhberg et Christian Bale. Le film dresse un portrait sans complaisance et portant plein d’espoir sur cette famille de boxeur. Une belle réussite.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 mars 2011
Christian Bale (second rôle) vole littéralement la vedette à Mark Walberg, Oscar pour Christian Bale amplement mérité. La relation entre les 2 frères est assez émouvante. Le film est plus accès sur la physiologie des personnages que sur les scènes de boxes, globalement les 2 heures sont passées à une vitesse folle. Bref je vais retourner le voir c'est certain.
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 mai 2011
Un superbe biopic, les personnages incarnés par les 2 acteurs semblent être très proche de la réalité au vue du générique de fin où l'on voit les 2 vrais frangins aujourd'hui. C'est fort, sale, plein de misère sociale et authentique. Bravo!
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 mars 2011
Boxeur issu d'une famille de beaufs , faut voir les soeurs , au secours , qui parvient au titre de champion du monde . Les textes manquent de profondeurs mais les valeurs du sport l'emportent sur le film . Je conseille .
Requiemovies
Requiemovies

240 abonnés 1 153 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 septembre 2012
Ayant toujours porté un affect cinématographique à David O. Russell, l’attente d’un nouveau long métrage était suivi d’une grande impatience, un retour du réalisateur par un film coup de poing. Chose faite avec The Fighter, film très classique au regard de ses précédents longs. Classique de forme et upercut de force. Direction et jeu d’acteurs au plus fort d’eux-mêmes (2 Oscars mérités, Wahlberg tout en sobriété aurait également mérité un prix…). Regard intéressant sur cette petite ville de Lowell (Massachusetts), au travers une ancienne icône et d’un petit frère voulant suivre le même chemin. Même famille, personnages différents. Cocon familial « féminin-burriné » (7 sœurs), tout dans l’histoire originale était fait pour faire un film fort. Le parcours, la cellule familiale elle-même implantée dans une ville anxiogène. Simple et sublime de ressorts The Fighter est le pur produit d’amoureux d’un cinéma US indépendant, Bale et Wahlberg producteurs vont chercher un réalisateur en pleine résurrection et ampli de talent…On change le metteur en scène par un acteur, on déplace le sport d’un ring à l’autre cela nous rappelle outrageusement le tendre come-back de M.Rourke il y a une année tout juste. En somme par sa mise en scène limpide, simple, son montage mesuré et son interprétation immense The Fighter se voudrait comme le grand vainqueur aux points de ce premier trimestre 2011.
loulou451
loulou451

146 abonnés 1 503 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 novembre 2015
David O. Russel signe un film fort, sobre et intense dans la grande lignée des films de boxe produits par Hollywood. Certes, "Fighter" n'atteint pas les sommets entrevus par le premier "Rocky" ou l'incroyable "Raging Bull", mais se fait une belle place parmi les œuvres fortes du genre. L'interprétation du duo Mark Wahlberg, Christian Bale y est pour beaucoup. Bale est tout simplement sidérant en ancien boxeur professionnel tombé dans la dépendance à la drogue. Mais la réussite de "Fighter" tient surtout à cette plongée fascinante et parfois déchirante dans l'Amérique moyenne, les "petits blancs" laissés pour compte du rêve américain. Poignant et fort. Un film qui compte.
carbone144
carbone144

115 abonnés 843 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 juin 2013
Mark Wahlberg excellent et Christian Bale absolument impressionnant (dans son rôle) et dans ses capacités d'acteurs. Un duo extra pour un film coup de poing. Film palpitant et crescendo. Les sensations reçues en tant que spectateur dans le match final est énorme !
onsefaitunetoile
onsefaitunetoile

85 abonnés 1 487 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 mars 2021
A noter en priorité la performance de Christian BALE, amaigri, nerveux, camé, il avait déjà fait des prouesses avec un de ses premiers rôles dans l'empire du soleil, mais là, il bluffe tout le monde. Le film n'est pas un énième film de boxe, non, c'est une histoire vrai et touchante, d'une famille, qui s'enlise dans un quotidien morne et pathétique; qui a frôlé la gloire grâce à un de ses garçons, mais une fois les illusions passées, il ne reste que le crac et la médiocrité. Une deuxième chance arrive avec le petit frère, mais cette famille Adams des temps moderne va telle tout sacrifier sous l'hôtel des rancœurs et des mauvaises décisions. Rien n'est saint, la ville est pestilentielle, les entourages sont nocifs, la famille est une bombe à retardement, mais, pour une fois, le miracle à lieu.
Le film s'appuie sur cette incroyable vie, bancale mais, qui a su saisir sa chance. La Boxe est un prétexte pour une odyssée dans les bas fonds de la misère. Assez réussi.
Zoumir
Zoumir

78 abonnés 1 064 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 mars 2016
Un film sur la boxe ? Comme les Rocky ? Et y'a Christian Bale ? Que vient faire Christian Bale dans un film sur la boxe ? Hein ? Ahhhh, c'est plus un film sur un boxeur...et son entourage. Comme le premier Rocky alors, avant que la profondeur des personnages ne s'estompent au profit du clinquant même si l'un comme l'autre sont de qualités. Mais Christian Bale est bon dedans ? Il a quand même des rôles à couper le souffle à son actif. Je repense à The Machinist ou American Psycho. Il est ? Il est excellent. Pas dans un rôle du niveau de ceux que je cite mais il joue à merveille ce boxeur à la retraite, à la fois abîmé par la vie, accro au crac et en recherche d'une seconde chance à travers son petit frère. C'est vrai que ça fait envie. Et Mark Wahlberg ? Il joue le petit frère en question c'est ça ? Comment ? Micky Ward ? Connais pas. Ah c'est tiré d'une histoire vraie ? Ok. C'est vraie qu'avec une histoire pareille, tout est réuni pour en faire un film. Un bon en plus alors. Ok. Les combats en valent la peine mais il n'y en a pas tant que ça. Tu sais, finalement, dans les Rocky non plus. D'accord. En fait, ce qui fait l'attrait de Fighter, c'est vraiment tout ce qui se déroule à l'extérieur du ring. Ok, ben j'vais tenter le coup et me faire ma propre opinion alors. Si tu me dis qu'on passe un bon moment. Mais c'est pas trop gros, trop romancé ? Ca reste assez sobre malgré une bonne grosse bande son rock'n'roll. Ok. Je me le tente demain alors. Merci du conseil.
David S.
David S.

74 abonnés 414 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 janvier 2013
Ce film traite avant tout des rapports filiaux et fraternels et de la place de chacun au sein de structure familiale, la boxe n'étant au final qu'un prétexte. Ceci posé, on assiste à un jeu d'acteurs tout bonnement époustouflant tant les 2 frangins incarnés par Mark Wahlberg et Christian Bale nous en mettent plein les mirettes. Bale a encore perdu quelques dizaines de kilos pour incarner cet ancien champion de boxe ex-gloire locale et vrai junkie désœuvré vivant sur sa vieille réputation et qui veut revivre sa gloire passée à travers son frère. Wahlberg lui est désarmant de simplicité, son jeu limité et sans artifice étant un plus pour le rôle. Le tout sous la coupe d'une mère acariâtre, Melissa Leo, qui impose sa loi en vrai dame de fer. Au final un petit chef d'œuvre réglé au millimètre par un David O' Russell au sommet de son art. Et un portrait de 2 frères inséparables qui ne sont bons ensemble que lorsqu'ils vont dans la même direction : l'envie de gagner à deux au nom de l'amour qui les unit. 4/5
Ultimevegeta
Ultimevegeta

31 abonnés 97 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 novembre 2020
Étant fan se boxe anglaise j'ai adoré ce film qui mélange ce magnifique sport et une histoire dramatique et authentique. Un film poignant et bien maîtrisé par ses fabuleux acteurs. 4/5.
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 mars 2011
Un des favoris aux Oscars a un atout de taille : l'excellence de son casting... Marl Whalberg s'est entrainé comme un dingue et Amy Adams est craquante mais c'est bel et bien la magnifique Melissa Leo et Christian Bale les plus impressionnants. Enième film sur la boxe le réalisateur a eu la très bonne idée de construire le film autour du documentaire qui est fait sur le frère ainé (joué par Bale donc). Le début du film est en ça un superbe prologue. Par contre bien que l'histoire se déroule dans les années 90 on a l'impression que c'est plus vieux ; problème de reconstitution ?! Mais le plus gros soucis reste les trop nombreuses ellipses dans la carrière de Ward (devrais-je dire partie de carrière). Ward a par exemple eu une coupure de 3 ans qui est complètement occultée. Mais à part ça il faut bien avoué que c'est un très bon film même si on lui préfèrera, dans le genre, "Gentleman Jim" ou "Raging Bull" et bien d'autres.
gimliamideselfes

3 434 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 mars 2011
Lorsque l'on pense boxe et cinéma, en général, Rocky vient immédiatement en tête, le film présentait une amérique prolétarienne qui rêve du rêve américain. Avec Fighter on abandonne l'idée du parcours initiatique à la Rocky pour tomber dans un film plus social, on est dans cette amérique là, mais on la filme différemment, avec un côté presque documentaire. Alors malgré que l'histoire soit vraie, on peut penser voir une autre version de la même histoire, même si évidement les détails changent.
Rocky arrivait à parler du courage, de la volonté, de la détermination, de cette envie de s'en sortir et j'ai l'impression que c'est ce que Fighter essaye de faire sans y parvenir vraiment. On a deux frères, un paumé exubérant et un autre paumé renfermé, que ça soit inspiré d'une histoire vraie ne change pas la banalité du propos, le bon frère et le mauvais frère, la rédemption etc.
On a un film qui n'ose pas faire du cinéma. On est tout le temps dans le cliché. Les scènes de famille je les ai déjà vu 100 fois, j'en peux plus. à un moment je dis stop, c'est toujours filmé de la même façon, on raconte toujours la même chose. Toute cette partie du film est juste mauvaise, c'est éculé, et ça n'apporte rien de neuf, on a compris au bout de 20s que ce mec était vampirisé par sa famille, pourquoi en rajouter ?
L'histoire d'amour est banale et conventionnelle au possible, et puis merde on a Amy Adams filmée en décolté plongeant, le ventre nue, pendant tout le début du film, et puis elle se retrouve à baiser en soustif et petite culotte. C'est un détail, mais moi je n'y crois pas. Surtout que la scène sert à rien en elle même. Pourquoi filmer une actrice comme une pute si ce n'est même pas pour la montrer un peu nue ? Filme la correctement, et vire cette scène inutile, ça rajoutera de la crédibilité. (oui parce que le pourcentage de la population qui fait l'amour en sous vêtement doit être bien bas).
Reste quoi ? un Bale survolté, je ne dirai rien sur lui, il fait ce qu'on lui demande, et un Wahlberg inexpressif. Mouais.
Une histoire déjà vue cent fois ? avec la petite famille qui se réunie à la fin dans la rédemption la plus artificielle possible ?
Surtout qu'il n'y a pas de mise en scène.
Ah si pendant un combat il a foutu ralenti atroce et ridicule.
Si on veut voir un bon film sur une histoire de frères, faut aller voir du James Gray. Là au moins on assume le côté symbolique, et tragique à l'ancienne.
Je ne vois pas l'intérêt de raconter une histoire vraie si elle est banale, et de la filmer banalement, alors qu'on pourrait faire des tas de choses.
Si je ne me trompe pas Aronofsky était attaché pendant un temps au projet, je me demande ce qu'il aurait fait, il aurait sans doute assumé le côté symbolique pour en faire quelque chose de plus assumé, du moins à ce niveau là.
Sinon comme dans tous les films du genre, on se tape une scène avec une musique rock où ils vont s'entraîner. Mec, on fait ça depuis une éternité, arrête, c'est moche, et on y croit plus.
Pareil après la défaite, ne met pas la petite musique triste, moi ça m'énerve, je le vois dans tous les film. Pense à moi.

Sinon le film parvient à être très bon dans son final vicéral (si on exclue Adams qui vient donner son bisous avec une artificialité qui empêche d'y croire.
Le combat est bien foutu, dynamique, vraiment prenant, le film aurait dû être ça, un match de boxe, le mec me fait somnoler gentillement pendant 1h30 et se réveille sur la fin, quel dommage. Il montre avec le final qu'il pouvait faire mieux.
Le film arrive à être bon lorsqu'il sort de ce cliché ambulant qu'il trimbale avec lui, la scène de l'arrestation qui est pas terrible possède un moment très vrai, un policier sachant que Wahlberg est boxeur va lui casser la main, Hourrah, c'est méchant, brutal, atroce. J'aime. Il y a une authenticité à ce moment là.
Idem dans le combat final Adams dit qu'il doit s'assoir, mais non le père lui explique qu'il ne doit pas s'assoir, sauf qu'on le voit en arrière plan et on entend pas ce qu'il dit, c'est pas didactique, mais on a compris l'idée et en plus on rentre dans une valeur de plan cinématographique, à ce moment là il a fait de la mise en scène.
Bon après c'est pas nul nul, mais voir le même film à chaque fois ça commence à me saouler.
Fabien S.

686 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 janvier 2021
Un très bon film sur la boxe avec Amy Adams, Mark Walhberg et Christian Biale par le réalisateur d'American Bluff.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse