Fighter
Note moyenne
4,1
9247 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

909 critiques spectateurs

5
173 critiques
4
461 critiques
3
206 critiques
2
48 critiques
1
16 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 décembre 2011
Une réelle surprise pour ma part, un très bon film de boxe. Ayant lu les critiques saluant le film et ses interprètes j'attendais beaucoup de ce film, surtout un film de boxe...Mais je pense que ce film va bien au delà d'un film de boxe. Il narre surtout une histoire entre deux frère, un héros passé et un qui tente de le devenir malgré tout les obstacles qu'il croise sur son chemin. Les personnages sont bien écrit et surtout bien joués. Mark Walberg, bon dans ce film, se fait éclipsé par les deux seconds rôles magistraux: Christian bale, époustouflant, et amy adams. Christian Bale devient littéralement son personnage, bien sur avant tout physiquement. Comme d'habitude on retrouve l'homme qui jouait le plus au yoyo avec son poids! Mais sans parler de la transformation physique, Christian bale vit son personnage à fond, il l'incarne à tout point de vue. vraiment je pense un de ses meilleurs rôle! Et Amy Adams que l'on penserait discrète, voire effacée au début, comme une petite amie banale de nombreux film est soudain propulsée au rang d'un second rôle important, qu'elle joue vraiment bien! Je pense qu'elle peut vraiment monter dans le cinéma, elle s'en sort très bien.
andreasy
andreasy

9 abonnés 122 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 décembre 2011
il s'agit là d'un très bon film et qui plus est, moraliste dans le bon sens du terme, c'est à dire sans le pathos habituel qui nuit tant au cinéma américain.
On regrette vivement cependant que la production française ait cru bon de devoir traiter cette oeuvre comme elle le fait pour n'importe quel film de série : Des voix ridicules de déterrés qui plombent le film (passe pour Rambo mais là ?) et surtout des dialogues totalement inadaptés pour le public français. Ainsi entend-on dire une vingtaine de fois dans les conversations "Cette foutue..." Jamais dans la réalité (en tout cas en France) on ne parle comme ça. Les (foutus) dialoguistes en France sont-ils si nuls ? J'ai du mal à comprendre que le réalisateur ne veille pas plus à ce qu'on ne lui dénature pas son oeuvre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 décembre 2011
Film inspiré d'une histoire vraie, ce qui le rend encore plus touchant et authentique. Film à voir juste pour la prestation de Christian Bale qui est vraiment surprenant et éblouissant! Pour le reste une histoire de boxe et de plongée dans le monde de la drogue pour les deux frères luttant ensemble contre leur destinée! Un très bon film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 décembre 2011
En visionnant la bande annonce on s’attend à un énième film de boxe alors que pas du tout. Le scénario n’est pourtant pas original – un gars qui n’a que ça pour s’en sortir et les gens autour de lui nuisent à sa réussite - mais quelle bande d’acteurs ! Même Mark Wahlberg généralement assez insipide est très bon. Malheureusement un peu comme le « héros » qui se fait bouffer par son entourage, il est presque éclipsé par les seconds rôles : Amy Adams excellente en petite amie qui veut le détourner de ses démons, Mélissa Léo parfaite en mère chef de clan et surtout Christian « je perds 40 kg » Bale exceptionnel en ex boxeur devenu junkie. Les oscars venus récompenser leurs prestations sont ultra mérités ! La réalisation de David O’Russel n’est pas clinquante mais très efficace, aussi bien sur le ring - on a l’impression d’y être et de prendre les coups nous aussi – que lors des nombreuses engueulades. De plus, il a la très bonne idée de nous montrer dans le générique final les deux frères Ward en réalité, ce qui permet d’apprécier encore plus le travail des acteurs. La très bonne surprise de l’année.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 février 2012
Très beau film! Christian Bale est merveilleux , il joue atrocement bien. L'histoire est servi par de très bons acteurs et du fait que ce soit une histoire vraie cela rend le film meilleur encore. Les scènes de boxes sont assez violentes mais très bien réalisées. Dans un sens ce film montre aussi l'histoire d'une famille complétement déséquilibré qui n'est plus géré et meme pas par la mère. La scene finale des deux frères est de loin, la plus émouvante a voir .Émouvant , drôle et vraie ce film est a voir!
NewBoorn
NewBoorn

70 abonnés 576 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 décembre 2011
Un nouveau bon film de boxe, interprété par 2 très bons acteurs. Une histoire touchante pour une belle rédemption. Manque peut être un brin d'originalité.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 décembre 2011
Pas facile la vie de boxeur ! Qui choisir entre mon frère, ex-boxeur sombrant dans l'oubli et ma famille symbolisé par mon omniprésente de mère ? Voici l'une des questions que s'est posée Micky Ward à un certain moment de sa carrière, avant d'entrer dans l'histoire de ce sport. Si Fighter est bien sûr un film de boxe, il sait habilement sortir du genre pour proposer un drame humain et familial déchirant servi par des prestations de hautes volées des acteurs principaux. Le rôle principal va à Mark Wahlberg mais Christian Bale est si extraordinaire qu'il le reléguerait presque au second plan, Melissa Leo et Amy Adams complétant cette distribution quatre étoiles. Bref un super film, qui à remporter grâce à ses acteurs deux Oscars plus que mérités et qui fera date dans le genre film de boxe, voir même film de sport en fait.
Merytamon
Merytamon

25 abonnés 566 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 décembre 2011
Un excellent film inspiré d'une histoire vraie, ne serais ce que pour le jeu des acteurs notamment Mark Wahlberg tiraillé entre sa famille ( son frére, ses soeurs et sa mére qui est absolument gaga de ses fils) et l'envie de vivre pleinement de sa passion, Amy Adams et Christian Bale qui est absolument magistral dans son rôle d'ancienne gloire de la boxe, cracké et fugitif, il mérite amplement son oscar. Un film a voir au moins une fois !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 décembre 2011
Bouleversant! Outre l'adrénaline et le réalisme des combats, Fighter retrace également une histoire chargée d'émotion entre Micky Ward et Dicky Eklund, deux frères que tout oppose mais qui restent néanmoins unis face à l'adversité, dans leur quête de rédemption (Dicky vivant dans les exploits du passé entretenu par son addiiction au Crack entre autres) ils étaient étroitement liés, comme seuls peuvent l’être des frères. Ils avaient vraiment besoin l’un de l’autre. Leurs vies ont pris des chemins très différents, mais aucun d’eux ne pouvait avancer sans avoir l’autre à ses côtés," explique Mark Wahlberg, qui interprète Micky à l'écran. Un chef d'oeuvre pour moi!!
cyril.lebars
cyril.lebars

5 abonnés 94 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 décembre 2011
Un drame social agréable à regarder.
De vrais personnages, une vrai histoire : un bon moment !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 décembre 2011
Incompréhension pour le peu d'entrée en France
On peut classer ce film comme culte avec l'interprétation de Christian Bale en Entraineur de Boxe, cracké et fugitif. Un véritable chef d'oeuvre
Jodie I
Jodie I

11 abonnés 95 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 décembre 2011
Film très intimiste qui nous montre une famille au bord de la rupture avant de nous parler de boxe et c'est la qu'est tout l'intérêt du film, les interprétations sont magistrales avec une mention spéciale pour Christian Bale totalement halluciné et hallucinant!!!!! Oscar amplement mérité!!!!
THE-CHECKER
THE-CHECKER

125 abonnés 713 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 décembre 2011
Superbe réalisation portée avec force par une flopée d'acteur au sommet de leurs arts (Christian Bale est tout simplement hallucinant!!).
Malgré un sujet que d'aucuns pourraient considérer comme éculé, le film (tel ceux de Ben Affleck) dégage une authenticité proprement surprenante, conférant à cette histoire de rédemption par la boxe, une redoutable efficacité dans son approche des rapports familiaux.
Une belle leçon de vie et de cinéma riche en émotions comme on les aime.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 novembre 2011
En dehors de quelques defauts le film est bon . Christian Bale joue divinement bien il merite bien son oscar , Wahlberg tient bien aussi son role . Les scenes de boxes sont bien filmés , l'histoire entre les deux freres est touchante et la musique principale " How do you like me now " que l'on entend à plusieurs reprises rythme tres bien le film
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 novembre 2011
a voir rien que pour les acteurs du film
la relation entre les deux frères est forte et touchante
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse