La Véritable histoire du Chat botté
    512 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Véritable histoire du Chat botté ?

Guillaume
    Guillaume

Publiée le 24 février 2010
    Une fois soulignés le graphisme intéressant et l'originalité de cet adaptation du comte de Perraut, force est de constater que l'histoire est inintéressante à souhait, à mourir d'ennui.
    Il ne se passe pas grand chose, et les dialogues sont désespérement plats... Bref, à oublier.
    pelu
    pelu

Publiée le 30 janvier 2011
    quel horreur que ce film d 'animation sans fond et insupportable a rade rien n'estbon excepte je dirai les decors les costumes et allez la musique un peu orginal tous le reste tue le films une histoire deplorable qui a aucun moment ne nous accroche , des personnages simples et antipathiques limites pouqoui le chat est comme ca ?? il nous enerve a sujoue tous le temps meme pas rigolo , aucun n'arive a nous afaire ressentir de l'affection pour lui puis pour un film divertissent il ne nous arrache jamais un rire on s'ennuie meme a le regarder non vraimpent ce film est mauvais
    Publiée le 8 avril 2009
    Ce film frôle le lamentable, comment peut on passer autant de temps pour finalement réaliser un dessin animé aussi inutile!! le scénario est inexistant, c'est à peine si les phrases sont compréhensibles parfois! De morale il n'y en a pas, c'est une succession d'actions dénuées de sens. le couple royal est ridicule (le roi ne fait que dormir et la reine est à mi-chemin entre la paysanne et la folle du troisième), le méchant bouffon se retrouve à un moment borgne et les cheveux rasés sans raison, il n'arrête pas de gesticulé et de rire tout en étant constamment haineux de tout. La reine dit dans le carrosse : "...la reine de mon cul!". Choquant et répugnant... nous n'avons pas une seule seconde sourit pendant 112 longues minutes.
    j'aurais pu mettre une demi étoile pour le dessin des costumes dont l'étoffe sauve une oeuvre au final plus stupide que le moindre des dessins animé programmé sur Tiji.
    Publiée le 17 avril 2009
    Pour tout vous dire, au bout de 2 secondes de film je me suis dit : "olala c'est moche" ; au bout de 4 secondes je me suis dit : "en plus c'est pas drôle" ; et au bout de 6 secondes je me suis dit : "je sors". Le fait est que je suis sortie.
    Les graphiques sont épouvantables, les mouvements désagréables à regarder, et l'histoire franchement décevante pour un film issu du chat botté. Bien sûr je suis restée plus de 6 secondes, mais les pensées en elles-même était bien là :D
    En plus, à chaque mouvement des personnages on entendait les bruits de frottement des vêtements, effet vraiment irritant !
    Ce film m'a donc (on l'aura compris), vraiment déçu. J'attendais plus pour le chat botté !
    Publiée le 28 septembre 2012
    4.5 / 20 Un film d'animation graphiquement mauvais qui ne m'a pas plus du tout , une énième déception , un humour détestable , des personnages exécrables , de belles mélodies mais c'est trop enfantin pour me plaire , ça manque de rythme , une histoire basique et prévisible . La seule chose que j'approuve et de voir le sourire des enfants devant l'écran j'ai toujours trouvé ça merveilleux , mais d'un point de vu purement personnel c'est désastreux , les dialogues je préfère rester dans le silence . Yolande Moreau n'arrive pas a sauvé le film c'est bien dommage . Donc a voir pour les enfants , mais pour les adultes c'est insupportable . bien heureusement le film est assez court , à ne pas voir même sous la contrainte ce que je ne souhaite a personne . J'ai detesté et pourtant je suis plutôt tendre avec les films d'animation mais la je ne peux pas ...
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 5 octobre 2014
    Je m'attendais à un truc sympa et bien ça ne fonctionne pas mais alors pas du tout, à peu près tout sonne fake : l'animation, le doublage, du coup l'humour tombe à plat, rien ne colle ! En plus l'histoire n'a rien de passionnant.
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 2 avril 2009
    Voilà une réadaptation du conte de Charles Perrault plutôt bien réussit. En plus drôle, plus déjanté et plus loufoque. Ceci-dit je pense, qu'il plaira plus aux grands enfants nostalgiques que nous sommes, qu'au petit. Enfin du moins la formule Américaine a été reprise. Une histoire pour les enfants et de l'humour pour les adultes.
    Je n'ai pas grand chose à dire. C'est un dessin animé bien sympa qui vaut le détour. Moi j'y suis allé pour le graphisme, entre la 2D et la 3D j'ai trouvé ça sympa. L'humour y est légé et très sympa. Les personnages sont très attachant. Et pour une fois ils ont l'accent.
    Enfin, bref, à voir en famille. Très sympa ! 7/10
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 22 octobre 2009
    Bon sang, quel ineptie ! Il ne suffit pas de faire de l'animation ! Sans scénario, sans inspiration, cet "ébauche" transpire le navet à plein nez. Les personnages, le chat botté en tête, sont inintéressants, sinon désagréables ! Quel mauvais karma qu'à ce film-là !
    Publiée le 15 avril 2009
    Ignoble, j'ai rarement vu un dessin animé aussi mauvais et moche.
    Je vois que les gens qui ont bossé sur le film ont remarqué que le film n'était pas apprécié, car avec cette avalanche de critiques 4 étoiles en 5 jours, ils passent pas inaperçu, du grand n'importe quoi !Un grand 0 et bien mérité.
    Publiée le 6 avril 2009
    Un épisode télè tubique à la limite de la stupidité.Les dialogues si l'on peut parler comme cela sont d'un rare vide abyssal, les dessins "animés" font penser à une mauvaise animation d'un jeu vidéo.C'est laid, c'est bête et cela n'a aucun charme...Je suis parti de la salle(05 personnes au total) au bout de 45 minutes je n'ai pas pu tenir plus.Depuis que je vais au cinéma c'est la première fois que cela m'arrive.Mais là c'est vraiment insupportable.....
    Publiée le 6 avril 2010
    le pire dessin animé qu'il m'ait été donné de voir... animation médicore, doublages insupportables et musique glauque comme jamais...
    J'aurais souhaité mettre une note négative tellement c'est une honte de proposer cela à des enfants et interdit à des adultes!
    fuyez ce dessin animé!
    Publiée le 23 août 2009
    Une adaptation du conte à vomir tellement elle est ennuyeuse et laborieuse.En effet, toute l'horeur, la pauvresse, les défauts, le poids de l'animation française est réuni dans cet immonde navet nauséabond. Une volonté de faire dans l'originalité se transforme en un récit grotesque et lourd. Chaque personnage nous donne envie de fuir la salle de cinéma et on sort de là plus dégouté que jamais. Si vous ne voulez pas trouver un film nul, regardez le et ensuite, tous les films que vous verrez vous paraitront excellents par rapports à celui-ci.
    Enis
    Enis

Publiée le 7 mai 2013
    Décidément, les français sont doués pour créer des navets. Un "film" sans intérêt, histoire débile, graphique et animation risibles. A fuir.
    TiAngelique
    TiAngelique

Publiée le 6 avril 2009
    Divertissant, sympa
    les petits plus sont les musiques et les personnages secondaires comme les marjodomes de la princesse et les autruches
    Dg75
    Dg75

Publiée le 13 avril 2009
    J'ai hésité entre deux et trois étoiles. Deux parce qu'il est vrai que le film manque d'"envolée" mais finalement trois et je vais probablement vous surprendre lorsque je vais vous expliquer ce qui m'a tout de suite frappée : J'ai vu dans certains des personnages qui, un homme politique, qui une vedette du petit écran ou de la scène. J'y ai vu notamment dans le Grand Chambelland les facéties de Louis de Funès, dans le "valet" (je ne sais comment le nommer) qui chante et joue PPDA, dans le bossu j'y ai vu notre "cher" ancien premier ministre Raffarin, l'ogre avait un petit goût "de pirate des caraïbes" etc... à partir de là le conte de Charles Perrault a eu pour moi un petit goût grinçant et j'avoue je me suis bien amusée... mais j'ai probablement beaucoup d'imagination. Quoi qu'il en soit je ne suis pas certaine que les petits enfants apprécient....