Prom Night - le bal de l'horreur
    1,3
    1119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prom Night - le bal de l'horreur ?

Publiée le 28 mai 2012
    Je ne m'attendait pas à grand chose et j'avait raison.
    Sa a plus l'étoffe d'un téléfilm et encore.
    Acteur et histoire bateaux à éviter.
    Publiée le 31 juillet 2008
    Le projet artistique de ce film était ambitieux : abandonner le gore pour renouer avec le thriller des grands maîtres. Objectif totalement raté. Au final un film insipide, scénaristiquement incohérent et qui reste malgré ça prévisible, un comble. Les personnages sont irrégulièrement approfondis, certains seconds rôles étant plus travaillés que des rôles principaux. Une étoile pour le titre et l'affiche.
    Publiée le 2 novembre 2008
    J'ai voulu voir se film pour trois raisons (les plus logiques d'ailleurs): le synopsis, l'affiche et le genre du film. Mais je dois dire que j'ai été déçu trois fois.
    Tout d'abord l'affiche nous fait penser à quelque chose de flippant, ce que nous fait pas du tout ressentir le film. Ce qui revient donc à revoir son genre "épouvante-horreur". On doit plutôt dire que c'est un film à suspense ou à la limite un thriller. Mais je vois pas en quoi il fait frissonner ou fait "peur", il surprend juste le spectateur(pour ma part je n'ai sursauter qu'une fois.)
    Ensuite, la mise en scène est assez "casse gueule", ce qui nous amène à des incohérences, surtout au niveau des personnages. Comment l'héroïne n'arrive pas à se faire entendre par sa famille dans la pièce voisine alors qu'elle crie pour s'échapper ? Ou comment le méchant arrive à planquer les morts en dix secondes avant l'arrivée d'un personnage ?
    Certaines scènes sont aussi trop prévisibles, surtout celle avec le miroir déjà vu dans de nombreux films.
    Enfin, la fin est assez décevante, elle est trop rapide mais surtout le film est coupé net et c'est bien dommage.
    Quelques points positifs cependant, comme le jeu des acteurs qui n'est pas exceptionnel mais quand même correct. Brittany Snow joue très bien ! Ou encore le fait qu'on retrouve des similitudes entre les scènes avec Brittany Snow et Johnathon Schaech (le début du film et dans la chambre de l'hôtel.)
    Publiée le 31 août 2011
    Fikm classique du genre qui fait passer le temps, le personnage du tueur est néanmoins intéressant!
    Publiée le 14 décembre 2008
    C'est, en effet, un film qui se regarde, le soir devant sa télé lorsqu'il n'y a rien d'autre d'interessant. L'histoire est sympa, cohérente, les acteurs sont aussi dans la norme. Par contre, dévoreur d'horreur, détrompez-vous car ceci n'est en aucun cas un film d'horreur! On pourrait dire que c'est une sorte de thriller, qu'il y a du suspens et un petit peu de sang mais voilà! Personnellement, j'ai apprécié le film, il n'explose pas dans son genre mais c'est déjà pas mal! Si vous n'avez rien d'autre à faire, je vous le conseille!
    Publiée le 21 avril 2010
    J'ai vraiment adoré ce film !! pas trop de scènes gores, une bonne BO, il est certes un peu prévisible mais ça n'enlève pas la boule au ventre jusqu'a la fin ! De super acteurs enfin génial quoi !
    loyck

J'ai beaucoup aimé !!
    Anthony C.
    Anthony C.

Publiée le 8 août 2016
    Remake d ' un slasher mineur des années 80 , Le bal de l' horreur avait reçu un torrent de critiques désastreuses lors de sa sortie.
    Optimiste et ayant un fort attrait pour les slashers j ' ai voulu donné sa chance au produit.
    Le constat est sans appel , les critiques ne se trompaient pas , le film est une catastrophe à tous les niveaux.

Le film est platement réalisé par Nelson Mccormick , qui est principalement issus du petit écran , et cela se ressent dans sa réalisation. Ici le réalisateur fait office de yes man il aurait été plus adéquat de mettre à la barre d ' un film d horreur , un réalisateur qui aurait une approche novatrice et un respect du genre horrifique.
    Le bonhomme n ' arrive à aucun moment à insuffler une once de tension ou de suspense dans son récit et ce , à cause de choix de réalisation douteux ( quel intérêt de nous montrer le visage du tueur dés les 10 premières minutes !) et d " une mauvaise gestion des acteurs.
    En parlant des acteurs la encore c ' est très mauvais .
    Les jeux d ' acteurs sont très limités et leurs personnages ne sont en aucuns cas attachants ou développés. L' intégralité du casting , y compris Brittany Snow pour laquelle on ressent aucune empathie, est à la ramasse. Seul Idris Elba arrive à donner un peu de vie à son personnage.

Prom night fait office d ' oeuvre horrifique pour les débutants. En effet il faudrait vraiment ne jamais avoir vu de thriller de sa vie pour se laisser surprendre par les événements ou pour trouver une once d' originalité dans les retournements scénaristiques.
    Tout est téléphoné ou déjà vu mille fois et en mieux , le film enchaîne les situations convenues qui font retombés le peu de tension comme un soufflé.
    On ne peut même pas se rattraper avec un peu de gore , car le film est très avare en violence. Les meurtres sont tous cadrés hors champs même si Mccormick se permet quelques effusions de sang de temps à autres . Les meurtres sont ni originaux , ni fun ils sont juste d' une fadeur agaçante.
    En ce qui concerne le suspense on repassera , le tueur s ' évade de son asile en quelques plans seulement et ensuite se ballade dans l ' hôtel où se passe le bal de promo totalement à découvert .
    Et des incohérences comme celles ci le film en est malheureusement rempli , les personnages enchaînent les décisions absurdes .
    Il ne reste hélas plus grand chose pour sauver ce film du néant artistique.
    Je retiendrai peut être un ou deux meurtres assez réussis une affiche réussie et quelque plans bien pensés , Macormick livre un travail propre et qui techniquement rend bien c ' est déjà ça .
    Publiée le 10 décembre 2009
    super, j'ai adoré !
    Lokao O
    Lokao O

Publiée le 2 août 2008
    rien fade sans interet il y a 20 ans peut être que ce film aurait été bon
    Publiée le 17 février 2015
    Pas de grandes revolution pour ce remake du film beaucoup plus gore du meme nom. Bien sur on rajoute les éléments technologiques de notre époque, on y remanie (un peu) le scénario, et on obtient un film pas mauvais mais sans conviction.
    Publiée le 31 octobre 2011
    Je ne comprend pas l'acharnement que subit se film, je le trouve bon, bon décors, acteurs assez convaincant même si le tueur n'est pas du tout charismatique .
    Publiée le 29 octobre 2008
    Décevant en tout point.
    Je comprends pas pourquoi ce film à bien marché aux USA. L'histoire n'est pas du tout original, les acteurs sont vraiment nul, le suspense est inexistant car on sait à chaque fois ce qui va se passer.
    bref je le déconseille.
    Publiée le 26 mai 2017
    Je trouve que ce film est complètement craqué, un mélange entre ''Souviens-toi l'été dernier'' (version du pauvre) et un épisode de esprit criminel. On voit directe que c'est un film des années 2000. Un film à regarder si vous n'avez vraiment rien d'autre àa faire.