Prom Night - le bal de l'horreur
    1,3
    1119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prom Night - le bal de l'horreur ?

Publiée le 14 août 2008
    Voilà un très bon film de terreur que l'on appelle par défaut "film d'horreur" ! Mais en réalité (en tout cas pour moi!) un vrai bon film de terreur (et non pas d'horreur! dommage qu'allociné ne fasse pas la distinction!!!) est un film qui fait peur sans horreur, et ce film là est un bon exemple parmis d'autres... Certes "Prom Night - le bal de l'horreur" n'est pas le meilleur film de terreur (l'original "The Eye" est je pense l'un des meilleurs!!! le remake américain est pas mal non plus mais il n'est pas aussi bon!), mais c'est quand même un bon thriller de terreur très bien réalisé, avec une bonne dose de suspense (surtout pendant une scène particulière qui est la ++ forte en émotions!!), un scénario qui tient la route, une bonne musique angoissante qui accompagne très bien le film et qui augmente le suspense, et des acteurs très convaincants...que demander de plus (à part ++ de suspense & une musique qui fait encore ++ peur!) !?!! Sans être parfait, ce film possède donc tous les ingrédients d'un bon film de terreur, je suis donc très surpris de voir que la moyenne de ce film (dans les critiques presse et spectateurs) est seulement d'une étoile ! J'ai l'impression qu'à chaque fois qu'un film n'est pas assez gore (car pas assez de sang, de victimes, etc...) il est mal noté, ce qui n'est pas normal du tout je trouve... Franchement, je pense que les gens manquent de sensibilité car sinon ils noteraient pas ce genre de film aussi mal mais le jugeraient au contraire à sa juste valeur, et ne jugeraient pas les purs films d'horreur comme étant des chefs d'oeuvre (comme par exemple "La coline a des yeux"), car c'est totalement aberrant !!! Enfin, c'est mon avis, je dis ça parce que je suis sensible aux purs films d'horreur et je pense que pyschologiquement ce ne sont pas de bons films. Enfin bref, si vous aimez avoir peur sans être obligé de subir des horreurs je vous conseille d'aller voir "PROM NIGHT - le bal de l'horreur" vous passerez un agréable moment !!!
    NicoSpa
    NicoSpa

Publiée le 5 août 2008
    Rien ne sauve ce film, rien du tout ! A éviter, même pour les fans du genre.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 8 août 2008
    Le film se targue d’avoir été n°1 aux States, c’est à n’y rien comprendre ! Comment un remake (l’original datant de 1980) aussi calamiteux que celui-ci peut se faire une place au box office ?
    Une plongée au cœur de l’Amérique pure, celle que l’on déteste (ou que l’on envie), avec ses gosses friqués et fiers de participer à leur ridicule bal annuel de fin d’étude, « où papa et maman sont si fiers de leurs rejetons » !
    Cette fois-ci, le fameux bal ne va pas se dérouler sous les meilleurs auspices, puisqu’un redoutable tueur psychopathe (aussi inexpressif, cela n’existe pas) est tombé fou amoureux d’une jeunette de 18 ans et est bien décidé de lui pourrir sa fête ! Pour cela, il a prévu d’affûter son couteau de boucher dans tout ce qui bouge !
    Voilà à peu de chose près ce que vous réserve Prom Night - Le bal de l'horreur, un slasher à destination des teenagers où les nombreux effets de surprise sont tous ratés, tous les codes sont utilisés, si bien que l’on assiste à du déjà vu durant tout le film.
    Une heure trente de hurlements et de jeux de miroirs, bref, on sature rapidement !
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 31 août 2011
    J'ai (enfin) vu le fameux Prom Night ! Il n'est pas le film que j'attendais. Je m'attendais à beaucoup mieux. Mais curieusement, je l'ai beaucoup apprécié. Le slasher joue beaucoup plus sur le suspens que sur le gore, et c'est pas plus mal car c'est très efficace ! Les acteurs sont tous convainquant. Le scénario trop simple mais efficace. Dommage qu'il accumule les clichés. Mais on se fend directement dans l'ambiance. Bref, une bonne surprise. Je lui reproche quand même certaines morts injustes (même si elle le sont toutes :lol: ), je parlais d'un certain personnage à la fin, vous devinez ? Bref un bon film. A voir et revoir !
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 14 mai 2009
    Vide, sans originalité et sans intérêt.
    Publiée le 1 septembre 2008
    C'est une blague que ce film a été n°1 au box-office US plusieurs semaines x'D ?
    Je ne vois là qu'un teen-horror movie. Et sinon voila. Brittany Snow est assez sympa (voire jolie) et à part l'histoire qui est assez fun on n'est pas surpris du déroulement des évènements. J'aime assez le thème "Hollywood" pour leur bal de promo et voila :').
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 6 août 2008
    Un pur produit américain avec ses clichés à gogo, ses mauvais acteurs, son mauvais scénario, et son arnaque ultra prévisible. Pas la moindre scène dite d'horreur pour un film qui, par son titre, évoque l'angoisse et le gore. Mais ni suspense, ni rebondissement, ni même humour noir ne sont au rendez-vous. Ce bal de l'horreur est en effet une horreur (ou plutôt une erreur) comme en connaît et comme il en existera toujours. Lamentable.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 9 août 2008
    Bon apparemment c'est leur grand truc aux étudiants américains le bal de fin d'année. Nous, ça nous touche pas plus que ça mais ça nous permet de mater de bien élégantes demoiselles dans de jolies robes. Toujours ça de pris dans ce rite de passage que se serait amusé à décortiquer Bourdieu. Au premier rang de ces donzelles, Brittany Snow et sa jolie frimousse qui est effectivement la plus mignonne ici. C'est guère l'élément le plus excitant de cette histoire qui ne fait pas beaucoup flipper malgré quelques effets que l'on voit malheureusement venir. Rien de bien gore non plus. On en ressort avec le sentiment d'avoir vu un produit bien aseptisé, un peu trop propre sur lui pour être honnête. Mais moi qui suis une âme sensible, ça m'a finalement assez convenu, d'autant que j'ai suivi les aventures de ces jeunes gens sans réel ennui. Un film d'horreur qui ne fait pas peur : c'est tout ce qu'il me faut !
    Publiée le 17 juin 2011
    Un tres bon slasher , Brittany Snow est sublime dans ce film .
    Publiée le 6 septembre 2008
    Barbie et ses amis vont au bal de promo pour s'éclater toute la nuit! Mais Barbie est stressée parce que 3 ans auparavant, toute sa famille a été tuée par un sadique... et ce sadique s'est enfui de prison et va tout faire pour retrouver Barbie... Aucun suspense, l'horreur se limite au titre du film ; quand on pense assister à un meurtre, la caméra se détourne et l'on entend le bruit rajouté au montage. Intrigue accumulant les invraisemblances, dialogues sirupeux, ce BAL DE L'HORREUR n'a rien de terrifiant ni de convaincant. A oublier. (Barbie n'a pas réussi sa reconversion au cinéma)
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 24 mai 2012
    "Prom Night" est un remake totalement raté qui s'inscrit dans les films clichés completement inutile. Du dejà vu malheureusement car le cadrage est exelent, la photographie est très travaillée et le rythme est régulier. Mais on en tire rien de révolutionnant, on oublie le film dès la minutes qui suis après avoir éteind son lecteur. Ayant moyennement aprecié l'original, ce slasher reste beaucoup trop simpliste, classique et inninteressant. Une intrigue basique, un tueur comme on en voit souvent dans les slashers des années 80 et des meurtres à l'arme blanche qui ne font couler pratiquement aucune goutte de sang ce qui accentuera notre ennuie face au film. Ce remake aurait, donc, vraiment pu être évité ou bien alors plus travaillé afin de le rendre plus saisfaisant et attirant. Ici, non, ca se résume à un tueur à l'arme blanche décidant de se rendre au Bal de fin d'année pour finir ce qu'il avait commencé auparavant. La tension essaie de nous plonger dans l'ambiance sombre et dérangeante mais le suspens est trop mal maitrisé au point de rendre le film trop prévisible, ce qui fera tomber le spectateur facilement dans l'ennuie et, donc, l'atmosphère n'est plus terrifiante. "Le Bal De L'horreur" est donc un des plus mauvais remake réalisé et rien que par curiosité, le film ne vaut pas le coup à moins que ce soit votre premier film d'horreur de votre vie ou bien que vous n'avez pas l'habitude d'en voir (mais ce n'est pas pour autant que vous en tirerez quelques chose d'impressionant ou d'inoubliable à cause de la simplicité de l'ensemble). 1/5
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 11 août 2012
    Un slasher a suspense qui n'arrive jamais vraiment a angoisser son spectateur, un scénario aux choix stupides et aux acteurs en sous-régime. Remake d'un vieux slasher des 80's , le scénario raconte le bal de promo sanglant que va vivre une jeune promue traqué par un psychopathe en cavale qui avait tué sa famille des années auparavant, un tueur plus proche d'un ninja, des personnages creux et stupides et un art de gâcher le suspense qui fait de Prom Night un nanar de bien belle facture. Tous sorti de nulle part a une exception, le casting ne fait ressortir aucun jeune talent mais juste une bande a vite oublier, et même le pourtant excellent Idris Elba se casse les dents sur un film qu'il n'aurait vraiment pas du accepter de tourner... Comme pour confirmé le grand défaut de son scénario, Nelson McCormick offre une mise en scène de téléfilm sans budget, et il gâche toutes les scènes dites stressante en enchainant les faux coups de tension qui ne font qu'agacer...
    Un slasher presque nanardesque, un faux pas a oublier pour Idris Elba...
    Publiée le 25 juillet 2011
    Je pensait aimé ce film, car j'aime l'actrice, mais il faut être honnête c'est vraiment mauvais. On s'ennuie même tellement le rythme est lent, le suspens ne fait pas effet car on a tout les clichés du film d'horreur, et encore quand ont dit horreur c'est un bien grand mot, car il n'y a rien de bien méchant dans ce film. Tr-s déçu pour ma part, ce n'est même pas un bon thriller, je ne le conseille pas du tout.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 24 décembre 2008
    un film d'horreur sans grande surprise, beaucoup prévisible du début jusqu'à la fin! heureusement que la performance des acteurs est correcte.
    davis-parker
    davis-parker

Publiée le 5 août 2010
    Bon je dois dire que vu tout ce que j'avais entendu sur ce film je m'attendais a pire... La mise en scène est excellente mais il faut reconnaître que ce film ne présente pas la moindre innovation dans le genre... En effet cela ressemble plus à un pot pourri, à un grand mélange de film qui ne parvient a aucun moment a nous surprendre.... Tout est beaucoup trop prévisible jusqu'à en être parfois à la limite du ridicule... Bref un film qui plaira certainement aux plus jeunes et personnes qui n'auront jusque la pas vu grand nombre de film d horreur...