Prom Night - le bal de l'horreur
    1,3
    1119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prom Night - le bal de l'horreur ?

C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 24 novembre 2010
    A en croire la presse,le bal de l'horreur ne s'appuie que sur des images gores et sans grands interêts. Cependant derrière cette fausse image se cache un scénario travaillé,certes peu originale mais tout de même assez surprenant pour ne pas lacher prise et sentire l'ennui venir. Belle qualité technique sans véritables reproches.
    Publiée le 16 décembre 2008
    Un slasher "soft", qui s'inscrit dans la ligné du slasher post-Scream, et préférant joué sur le suspense plutôt que sur la surenchère gore, à l'instar du remake de Terreur sur la Ligne. Une fin un peu bâclée, dommage, mais ça reste quand même un excellent film.
    Publiée le 30 juillet 2008
    Un film d'horreur trop classique dans la même veine que "souviens toi l'été dernier" mais ce dernier date d'une dizaine d'années....
    Se laisse regarder cependant.
    venom59
    venom59

Publiée le 15 novembre 2008
    L'affiche est pas mal et ensuite ben rien du tout, ce film est d'une pauvreté hallucinante: des personnages stéréotypés à l'extrême (des jeunes femmes qui s'arracheraient les yeux pour être reine du bal pfffff), l'heroïne est une nunuche qui mériterait de disparaître dés les 15éres minuyes (elle est agaçante à souhait et on se moque bien de ses états d'âme), les situations sont classiques et parfois malvenues (l'heroïne qui doit à tout prix récupérer l'écharpe de sa mére pendant une alerte au feu: complétement débile pour l'isoler des autres)... Bref ce film de slasher ne génére aucun stress ni aucune peur donc en quoi peut-il être intéressant? Je me le demande toujours!!!
    Publiée le 5 avril 2011
    Quel film plat et creux...
    La réalisation est tout simplement mauvaise... Deux ou trois bonnes idées, le reste c'est uniquement du clichet... Qui ne se lasse pas du coup du miroir ? Là, vous y aurez le droit plusieurs fois... La réalisation ne crée aucun moment d'angoisse et, quant elle cherche à faire sursauter, moi elle m'a fait involontairement rire de part son ridicule. Même le côté gore (Très peu présent) est raté... En d'autres termes, ce film ne possède aucune ambiance, aucune personnalité, aucune âme, il ne dégage rien...
    Le scénario tient sur un post-it (Même pour un slasher, ce n'est pas suffisant) et les dialogues sont d'un ridicule à pleurer de rire ("Je croyais que tu dormais. - Non, je me repossais les yeux...").
    Les acteurs sont tous, sans exeptions, incroyablement mauvais... Je retiendrais le flic qui lâche une sorte de soupir lassé alors qu'il à dedant les yeux le cadavre de son cooéquipier...
    Enfin bref, vous l'aurez compris, les bon slasher se font très rare, et Prom Night - Le Bal de l'Horreur n'est malheureusement qu'un remake daubé qui offre un mauvais slasher.
    Cependant, même si l'on sens l'heure et demi passer, on ne s'ennuie pas vraiment... Vous pouvez toujours rire du ridicule... Mais ne perdez pas votre temps, vous avez sans doute bien mieux à voir, même les fans de slasher...
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 30 juillet 2008
    Un bon scenario,mais on voit tout les coups venir,les specialistes des films d'angoisse vont etre deçus.
    Codger
    Codger

Publiée le 27 août 2008
    Pluto un film comique je dirais...tout est prévisible...très décevant
    Publiée le 16 janvier 2011
    J'ai bien aimé, mais dans l'ensemble c'est assez moyen ... Pleins de défauts . J'ai quand même beaucoup aimé la fin, & j'ai trouvé les acteurs pas mal ! Mais sa reste juste assez bien, passable . 12/20
    Félix F
    Félix F

Publiée le 30 juillet 2008
    Une très bonne surprise le film est assez interressant et on le suit avec insistance.
    Les meurtres sont pas trop violent se qui donne du pigment au film et on en peut jamais savir ou se trouve le tueur.
    Un bon film au final
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 13 octobre 2013
    Parfois les remakes apportent de bonnes choses, notamment lorsque beaucoup d’eau a coulée entre l’original et la copie (pas toujours si fidèle que cela), et parfois non. Ici on est plutôt dans cette seconde catégorie.
    Premier point, les acteurs. Bon, globalement je n’ai pas été très emballé, mais Brittany Snow se démarque dans le rôle principal. Elle joue de manière honorable, nous offre une prestation sobre et plutôt agréable à suivre. Elle reste par ailleurs une victime crédible, ne se la jouant pas Rambo à la moitié du film comme c’est parfois le cas, ni la poupée en sucre incapable même de fuir ou de se cacher. Cet équilibre est appréciable. Le grand méchant (dont l’identité est révélée dès le début, donc je ne révèle aucun suspens en en parlant) est joué par un Jonathan Schaech pas assez expressif. En fait il a l’allure d’un serial-killer crédible (look et style attrayant, sourire potentiellement charmeur), mais il se contente de traverser le film sans lui apporter quelque chose. En fait il est transparent, et c’est là un gros problème dans un métrage de cette nature. Pour le reste un casting de jeunes très moyen.
    Le scénario reprend les éléments types du slasher sans une once d’originalité. Meurtrier au couteau, des victimes à foison lors d’un bal de promo, et des policiers au milieu. Bon, ce classicisme est quand même archi-embêtant. Loin d’être un hommage, le sentiment d’assister à un décalque de moult slashers récents et anciens est très appuyé, et il n’apporte rien au genre. Autant Scream avait révolutionné le slasher, autant là c’est du pastiche tellement fidèle qu’il en devient insipide. Pour le reste un rythme à peu près correct tout du long, mais une fin expédiée peu agréable en bouche, et une tension globalement absente.
    Sur la forme, la mise en scène ne prend pas suffisamment son temps. Souvent c’est l’inverse, mais ici le réalisateur veut aller trop vite dans l’action meurtrière, et fini du coup par bâcler son atmosphère, ne met pas en valeur ses meurtres, et ne laisse pas monter la tension. C’est assez problématique, et seul le meurtre d’une femme de chambre est assez bien amené. La photographie est très quelconque, en dehors de quelques passages là encore. Dommage car les décors laissaient augurer peut-être un bon travail, ces-derniers étant ma foi très corrects. Comme dans tout slasher il convient de parler des effets horrifiques. Et bien ici c’est presque pathétique. Encore une fois ce n’est pas leur rareté et leur aspect soft qui me fait lui mettre un malus, mais le fait qu’ils ne sont pas du tout crédibles. Qu’un type poignardé ait des taches de sang sur son T-shirt mais pas les trous de lame qui vont avec, désolé mais ce n’est pas au point. Enfin la bande son est très décevante, ne servant jamais à l’ambiance ou au rythme.
    En conclusion, Prom Night le remake est un film pas suffisamment concluant pour mériter la moyenne. Disons que c’est un produit techniquement passable, et acceptable sur le fond si l’on est très peu habitué au genre, et ce qui permettra alors d’avoir quelques surprises et peut-être, quelques frissons. Je lui accorde 1.5, mais pas davantage.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 17 février 2009
    Le bal de l'horreur où plûtot le film "d'horreur" le plus critiqué de l'année par la presse et ses spectateurs . Pourquoi ? Peut etre car ce film est classé dans le genre "horreur" et les spectateurs s'attendent à y voir des giclés de sang , à voir des tripes, intestins et tout le reste déchiqueté .
    Mais là est le prôbleme , car Prom Night s'impose comme étant un excellent Thriller et un très bon remake de cette année 2008. C'est donc une bonne surprise pour moi surtout quand on s'attend à voir une daube sans nom . On reste scotché et sous tension jusqu'à la fin de la séance . Certains S'opposeront à mon avis , moi je l'assume complètement . Et je demande à tout ceux qui s'interesse de pres ou de loin à ce film , de ne pas se laisser influencer pas toutes ces mauvaises critiques .En espérant que mon avis vous donnes l'envie de regarder le film . Bon Visionnage .
    Publiée le 28 septembre 2012
    07 / 20 Bon ce film est clairement mauvais , proche d'un bon navet mais les qualités sont présentes , une belle photographies , de bonnes actrices , surtout l'héroïne , un scénario potable mais les défauts sont nombreux .; les longueurs intolérables pour un thriller , un remake inutile et sans originalité , encore une fois c'est trop prévisible , j'aime pas du tout mais à voir pour les fans , d'ailleurs je respecte ces fans ! L'histoire est classique et les dialogues sont très longs ! Moi je le recommande pas , je suis d'accord avec les critiques , certains passages inutile cependant les qualités sont légèrement frappantes , visuellement le film est bon .. mais le reste .. je reste dans le silence pour les fans , ça reste tout de même très mauvais ! Pas trop sanglant ( un bon point ) .
    Publiée le 3 novembre 2011
    Le bal de fin d’année est une tradition en Amérique. Alors, qui n’y va pas ? Qui ne se souvient pas de cette scène culte du film de Brian de Palma ou Carrie massacre tout le monde après avoir été humilié lors d’un bal de fin d’année ? Le bal de l’horreur est un de ces films ou la soirée de rêve va vite virer au cauchemar. Réalisé en 2008 par Nelson McCormick, Le bal de l’horreur s’avère être un remake du film du même nom de 1980. Seulement ici, l’histoire a bien été remanié et dépoussiéré pour au final nous donner une intrigue bien trop simpliste mais révélant d’une idée intéressante qui aurait pu mieux être exploité durant ce film à savoir, un professeur de biologie tombe amoureux d’une de ses élèves, Donna et massacre tout le monde se mettant en travers du chemin de sa « Belle », ainsi après avoir massacrer sa famille et interner en hôpital psychiatrique, celui-ci s’échappera trois ans plus tard afin de retrouver Donna, qui, au même moment passe son « inoubliable » soirée au bal de fin d’année. Cette intrigue sous l’intrigue est déjà une chose qui évite le simple slasher car ici, le réalisateur combine plusieurs genres à savoir le slasher (bien que non-sanguinolent) et le film à suspense ainsi que le thriller policier. Côté casting, pas de véritables révélations, d’étoiles montantes, si ce ‘est Brittany Snow qui nous livre une bonne prestation sincère et fait d’elle un personnage bien construit, psychologiquement encore affectée, attachante et assez charismatique, toutefois plus charismatique que ce tueur de pacotille encore une fois traitée comme un monstre sacrée et se prenant pour un Hannibal Lecter à s’essayer à toujours disposer d’un coup d’avance, mais il en est ridicule tout d’abord car un manque de charisme s’opère dès le début à travers son personnage et ensuite car encore une fois, bien qu’il nous apparaisse à aucun moment terrifiant ou je ne sais quoi, celui-ci se révèle encore une fois increvable ! Et oui le cliché du genre pour essayer de maintenir le suspense jusqu’au bout, comme si on s’attendait à un revirement de situation du côté du devenir du personnage principal et de son bourreau, du grand n’importe quoi. Le seul bon côté du film réside en l’érotomanie dont souffre le personnage de Richard, le tueur, c’est-à-dire qu’il souffre d’une relation que lui seul s’imagine réel alors qu’elle n’existe ou n’a encore jamais existé. Côté clichés, la fête bat son comble, le film en est bourré et toute personne pourra simplement deviner à l’avance chaque fait et gestes de ces pauvres adolescents pris en grippe. Le film est bel et bien incroyablement prévisible, autant qu’un Souviens-toi l’été dernier et de ces autres navets inutiles. Le suspens et la tension sont vraiment mal exploités, car c’est vraiment dommage, on sent vraiment la volonté que ce soit de la part du directeur de la photographie, du réalisateur de créer une ambiance noire, sombre et dérangeante et d’installer une tension terrifiante, mais malheureusement ce film, doté d’un rythme ô combien trop lent et mou n’y arrivera jamais. Malgré tout, on ne peut que voir que le réalisateur de par ses tentatives inefficaces d’installation d’ambiance dérangeante et effrayante, s’y connait vraiment. Les plans, e fait de montrer tel ou tel chose en hors-champ, le fait de voir les yeux et l’état apeuré de la victime en évitant de montrer au maximum ce qui l’effraie (chose ici assez bien exploité). Notons également que la mise en scène donc, est vraiment comme précédemment dit bien trop prévisible, et assez décevante quand à la photographie, elle s’obscurcit de minute en minute, malheureusement celle-ci se révèle bien trop mauvaise. Non, le bal de l’horreur est vraiment un film décevant auquel on s’attend car passé la scène d’introduction, on ne se dit qu’une seule chose. Vite, j’espère que ce film ne dure pas longtemps.
    je_terrassa_goliath
    je_terrassa_goliath

Publiée le 2 août 2008
    C'est l'histoire d'un gars qui pensait voir un bon petit film bien troussé,
    dans la lignée grisante de "la maison de l'horreur"...
    Mais devant l'absence de spectacle, la platitude et le néant du scénario,
    le jeux nébuleux des acteurs et une "mise en ( abîme ) scène" sans tonus et énergie...
    le gars finit par s'endormir mollement.
    Pourtant je vous assure, il y eut de l'action durant cette séance !
    Par exemple lorsqu'un gars s'est mis à ronffler la tête renversé en arrière sur son siège,
    il s'est reçu une calbotte dans le crâne par son voisin pour l'inviter à être moins bruyant dans sa contemplation.
    Et puis il y a eu cette scène riche en émotions où une nana tombe dans l'escalier et, heu,
    ha non fausse alerte ! C'est juste l'ouvreuse qui s'est prise les pieds
    dans ceux d'un mec endormi et affalé dans son siège !
    Et puis ensuite à un moment donné il y avait tout ses "bruitages" angoissants
    accompagnants la réplique cûlte : l'héroïne => "HaaAARRG tu m'as fait peurgh !!!!
    bing? Tu ne dormais pas?" Réponse de son petit ami => "heu nang je me reposais les yeux!"
    alors là je vous dis pas le suspense et la montée d'adrénaline!
    En plus avec tous ces "effèts sonores" insolites et crispants c'était trop, heu, ha zut!
    Je me suis trompé! Les "bruits" effrayants étaient les machouillages gloutons du pop-corn de mon voisin!
    En conclusion si vous étes insomniaque, je vous conseille vivement ce bal (des ronffleurs) de l'horreur,
    mais attention à la posture de la nuque sur votre siège sinon c'est l'osthéo...
    Artriste
    Artriste

Publiée le 25 octobre 2010
    Ce film d'horreur fait peur, oui il fait peur par sa banalité et sa médiocrité! On s'ennuie ferme durant tout le long, tout est prévisible et à aucun moment on à la pression. Les acteurs ont été engagé pour leur physiques et non leur talent, d'ailleur mention spéciale au tueur qui qui fait plus rire qu'autre chose et qui n'a aucun charisme. Le film est une succession de ratage et tout est à jeter. Les dialogues sont niais et innintéréssant. Encore un teen movie de plus à jeter à la poubelle. A quand de l'originalité dans les films d'horreur? Pitié Ne regardez pas cette bouse pour rien au monde si vous aimez le cinéma!