Diamant 13
    1,8
    585 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Diamant 13 ?

Publiée le 27 janvier 2009
    Que dire, que faire...
    Je suis perdu! Comment peut-on visionner "ça" et mettre ensuite 4 étoiles (ou bien 3, voir même 2).
    AFFLIGEANT est le seul mot qui me vient à l'esprit. Mais mince, déjà choisir Depardieu pour un pseudo film d'action est un très mauvais depart.
    Mais qu'est ce qu'il joue mal ce type, il n'est pas credible un seul instant, c'est horrible!!
    Meme Olivier Marchal que j'apprecie beaucoup m'a fait de la peine, il n'arrive pas à sortir du rôle du gentil/mechant garçon tourmenté par la vie. Ho change un peu de registre ça devient lourd là!
    Bref une bouse monumentale (rien qu'en voyant l'affiche on le sent déjà)!
    A eviter!!!!
    ollindelucia
    ollindelucia

Publiée le 25 janvier 2009
    C'est un film très noir, sans note d'humour.
    Ener-J
    Ener-J

Publiée le 23 octobre 2022
    Film d'une grande médiocrité : scénario illusoire, mauvais son, images de nuit bâclées, un ratage complet. Depardieu semble en dehors de son personnage, traîne sa carcasse en donnant l'impression de s'ennuyer.
    Publiée le 21 octobre 2012
    Qu'on est loin de 36 quai des orfèvres... Qu'on est loin de ce qu'Olivier Marchal avait sûr faire passer.... Long, ennuyeux, on attend que l'histoire commence, on attend et puis soudain....le générique. Tout est dit!
    Publiée le 17 décembre 2012
    Sur le papier, cela semblait prometteur : un polar musclé avec de belles têtes d'affiche comme Depardieu, Marchal ou Argento. Sur la pellicule, c'est un film foireux : intrigue confuse et prévisible, effets visuels minables et une ambiance pseudo-futuriste ringarde qui se résume à trois tags et des plaques d'immatriculation spécifiques. Reste quelques bonnes scènes mais, dans l'ensemble, cela fleure bon l'amateurisme... Même Depardieu semble se demander ce qu'il fout là... En fait, je crois que l'affiche du film parle d'elle-même, non ? Dommage...
    Publiée le 24 janvier 2009
    Je me suis juste ennuyé du début à la fin !
    Une vraie caricature ce film vraiment!
    Des scènes gratuitement violente et glauques qui n'apportent vraiment, une ambiance sombre ratée, et franchement un flic qui pendant tout le film touche tous les indices sans gants c'est quand même pas crédible !!!
    J'éviterais de parler de certaines répliques du film qui sont vraiment ridicules !
    Un 0 toiles grandement mérité !
    Publiée le 8 février 2010
    A trop vouloir faire noir on se rend compte qu'il n'y a plus d'espoir pour ce film. Ca n'accroche pas malgrès la bonne préstation de notre Gégé National. Ca a la couleur du 36, ca a l'odeur du MR73 mais ce n'est pas un bon film.
    Publiée le 25 janvier 2009
    Le film est une adaptation plutot tres reussie d un roman de Hugues Pagan (auteur notamment de la serie Mafiosa).
    J ai en effet passe un tres bon moment devant le film: scenario efficace, acteurs impeccables, et realisation nerveuse.
    Bref, du bon cinema francais.
    Grand-Schtroumpf
    Grand-Schtroumpf

Publiée le 17 août 2009
    Seulement 2 étoiles de moyenne? Ce film mérite mieux. Pour moi le scénario est prenant, le film est noir à souhait et Depardieu est magistral. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.
    Publiée le 21 janvier 2009
    bof,bof,bof..un film mou, une intrigue inconsistante, des acteurs sans reliefs, un Gérard, largué, un peu trop éthanolisé.
    on s'ennuie et on attend la fin avec impatience.Bref un diamant sans éclat.
    Publiée le 25 janvier 2009
    Un bon polar comme on les aime ! Depardieu et Marchal sont parfaits, et l histoire tient bien la route. Je conseille vivement le film.
    Publiée le 9 août 2009
    Ce film est une pure merveille,du bon,du très bon cinéma français comme il n'en pleut pas,donc.....à souvourer.
    Publiée le 21 janvier 2009
    Que ce film est mauvais...ennuyeux,histoire incompréhensible,plus sombre que sombre et acteurs peu convaincants....."On souffre" pour G.Depardieu avec sa surcharge ponderale et peu inspiré par cette intrigue peu originale ...
    déception et colère pour ce gachis.
    Publiée le 26 mars 2010
    Très très long pour en finalité deviner le scénario
    Publiée le 25 janvier 2009
    Du beau, du grand Depardieu !
    Ca fait plaisir de retrouver ce grand acteur dans un vrai premier role.