Diamant 13
    1,8
    585 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Diamant 13 ?

fral25
    fral25

Publiée le 27 octobre 2015
    Pas mal du tout !!!
    Je ne comprends vraiment pas les mauvaises critiques.

Depardieu est remarquable de justesse, comme quoi,
    malgré ses frasques, son talent et sa crédibilité sont toujours là.

Diamant 13 est un bon polard à déguster dans son canapé,
    l'histoire est bien prenante, oui, à voir.
    Publiée le 19 avril 2011
    Réalisation pathétique. On ne saisit même pas ce que les acteurs marmonnent. C'était visiblement trop cher de financer dans un micro, un perchiste ou un ingénieur du son. L'image, c'est pareil : on ne comprend rien aux scènes d'action qui se déroulent dans une pagaille visuelle totale. La plupart des scènes se passent dans le noir, on ne voit rien. Il n'y a pas de rythme, c'est lent, on baille, on s'ennuie. Enfin, le scénario n'a aucun sens.

Je mets un demi point quand même pour la performance esthétique d'Asia Argento, grâce à laquelle je ne me suis pas tout-à-fait endormi devant ce spectacle affligeant.
    Publiée le 27 janvier 2009
    Ennui mortel, effets de violences qui tourne à la parodie, aucune crédibilité de l'histoire avec des "rebondissements" qui prêtent à sourire, des dialogues entendus 1000 fois à l'écran pour finalement finir dans le grotesque et en bonus, M. Depardieu qui récite son texte où l'on sent qui l'en a rien à battre... Seule la musique est efficace... donc fermer les yeux.
    Publiée le 8 février 2010
    L'ambiance est froide et dur, Depardieu joue bien, cependant l'histoire, sur fond de mafia, de crime passionnel et de corruption, reste assez flou et confuse. Tout cela est mélangé pour offrir aux spectateurs, un film qui n'a aucun sens. Il n'y a rien à comprendre, il y a juste à éjecter le DVD du lecteur, quel déception !
    Bruno 31100
    Bruno 31100

Publiée le 21 janvier 2009
    Vu en avant première; que dire ? 36 quai des orfèvres et Mr 73 étaient appréciables, mais ette fois çi, c'est glauque et brouillon; on tente de faire un mix des 2 films précédents, en essayant de copier Les Promesses de l'aube et La nuit nous appartient en plus; un vrai sac de noueuds, sans queue ni tête; dommage pour Olivier Marchal; allez voir autre chose....
    Bigg
    Bigg

Publiée le 8 août 2009
    Malheureusement, on ne pige pas tout à ces magouilles de flics pourris et de voyous. Il en résulte un film noir plutôt prétentieux où Gérard Depardieu se démène comme il peut pour y donner de l'intérêt. Malgré quelques rares bons moments, l'ensemble est décevant...
    Publiée le 7 février 2010
    Dur. Un film âpre et violent qui met une nouvelle fois en exergue par Olivier Marchal les difficultés et les états d'âmes des flics. Il ressort de cette fiction une réalité qui fait froid dans le dos lorsque l'on pense aux risques pris pour lutter contre la pègre et la corruption , tout cela pour faire vivre la démocratie et protéger la population innocente et naive . A noter outre l'excellent jeu d'acteurs des personnages principaux, une nouvelle apparition de la femme d'Olivier MARCHAL ,de plus en plus belle . A voir .
    Publiée le 31 janvier 2009
    le meilleur film policier roman noir que g vu c dernier temps et de loin je v tout lé semaine o ciné et sa fé au moin 4 mois que g pa vu un aussi bon film lés acteurs jouent a la perfection Depardieu en tete réalisation excellante ceux qui ont lu le livre ne seront pa déçu sa montrent bien la réalité pourri des rapport entr pouvoir police et mafia.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 26 février 2010
    Un policier correcte mais très classique, trop même il manque une touche d'originalité.
    soixantetreiziste
    soixantetreiziste

Publiée le 1 février 2009
    Pourquoi mettre quatre étoiles pour ce film? Eh bien, nous avons là un très bon polar français. La ville est grise, sale et déprimante à souhait. Les personnages sont tous très humains, surtout par leurs défauts et leurs failles. L'histoire est bien menée, même si on devine assez facilement l'identité du "méchant". Et enfin, les acteurs sont bons et crédibles. Ça nous fait donc un bon polar. Mais là où ça devient excellent, c'est par l'ambiance qui se dégage de ce film: l'écœurement, le désespoir, la résignation. Voilà ce qui en fait un très bon polar.
    delanono
    delanono

Publiée le 23 janvier 2009
    Film TRES décevant. Scenario très plat et prévisible, dialogues très pauvres, et le jeu des acteurs est très mauvais. Très décevant si on le compare à 36 quai.. MR73 ou Truands... je suis allé voir ce film à cause de l'affiche (Depardieu/Marchal). à l'avenir, je serai plus méfiant. Marchal est loin d'être un gage de qualité. De plus la qualité de la bande son est très mauvaise (malgré une salle Gaumont sur les Champs Elysées très bien équipée!!). A de nombreuses reprise, on comprend à peine les dialogues...
    A 10 euros la place, ça fait mal...
    Ce film est à éviter, sauf si vous avez du temps et de l'argent à perdre.
    Publiée le 28 janvier 2009
    Si la nostalgie des séries B jadis programmées dans les cinoches de quartier vous tient, allez voir l'imposante carrure de Depardieu, en roue libre dans "Diamant 13". Scénario écrit à la va-vite, décors cheap pour faire polar, flingues et coups de poing, jolies femmes (toutes amoureuses - bien entendu - du solitaire et blasé Gérard), intrigue improbable, etc. Il y a une ambiance 80's, il y a Depardieu qui souffle comme une bête... Un film comme on en fait plus.
    MrFernand
    MrFernand

Publiée le 15 janvier 2017
    On adore ou on déteste. A voir pour l'ambiance du film, un rythme qui ne freine jamais, ces décors dénués de tout repère, cette musique de fond lancinante, et aussi pour un Gégé en forme. Un de ces polars marginaux qui peuvent devenir cultes avec le temps.
    Publiée le 26 juillet 2010
    Un polar noir injustement sous-estimé, servi par un duo Depardieu-Marchal en grande forme. Dans le genre, on a fait mieux, mais je trouve les critiques bien sévère sur ce film, qui n'est pas un chef d'oeuvre c'est sur, mais ne méritait pas un tel traitement.
    Publiée le 21 janvier 2009
    très agréablement surpris par ce film qui est arrivé un peu de nulle part. un grand gérard depardieu, une ambiance hors du temps, un film très noir, très dense, un peu à la goodis. j'aime bien !