Diamant 13
    1,8
    585 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Diamant 13 ?

Publiée le 30 janvier 2009
    Un film qui marque le retour de Gilles Beat au cinéma mais quelle noirceur! Très réaliste quand aux compromissions entre les milieux politiques, financiers et policiers. A voir pour la remarquable interprétation de Gérard Depardieu qui porte littéralement le film.
    Publiée le 15 octobre 2009
    INTENSE et POIGNANT ! Un film Réaliste, on n'y croit, on adhère. Impéccable ! Enfin, un vrai bon polar. Une ambiance sensationnel. Des dialogues ciselés. Gérard DEPARDIEU est impéccable dans ce rôle. Cela ne vaut pas "36 Quai des Orfevres" mais c'est tout de même un très bon film de genre. Asia Argento est sublime, dommage qu'elle est un si petit rôle. La réalisation est nerveuse et les scènes d'actions sont plausibles. Un final saisissant ! J'ai adoré personnellement !
    Publiée le 29 janvier 2009
    1 étoile pour l'ambiance polar bien ressentit et pour l'actrice Aïssa Maïga qui donne un peu de coeur au film qui sombre dans le tragique sans que l'on sente qu'il y ai la moindre issue ; trop violent parfois , vraiment genre de film déprimant ,à éviter pour moi .
    Publiée le 19 juillet 2010
    Rarement il m'a été donné de voir un film si bordélique. Pardons pour ces propos peu élogieux, mais comment accrocher à l'intrigue si l'on est constamment perdu dans une masse d'informations sans liens ni logique? Le message de Gilles Béhat semble être le suivant : "Ferme ta gueule, ne cherche pas à comprendre et regarde!". Du côté des acteurs, Depardieu reste "relativement" convaincant sans pour autant jouer le rôle de sa vie... et c'est tout. Néanmoins, j'aimerais beaucoup parler de ce film avec un de ses ardents défenseurs, car il faut avouer que je suis passé complètement à côté. Après, de là à dire que c'est un navet, il y a encore de la marge. A voir si vous n'avez rien d'autre où que vous voulez reconstituer l'histoire à la place du scénariste.
    Publiée le 25 janvier 2009
    Un polar noir, très noir et de très bonne facture. Le scénario, par ailleurs pas trop complexe, manque tout de même de précisions, notamment sur le rôle joué par certains protagonistes. Côté acteur, on retrouve un Depardieu égal à lui-même dans ce genre de rôle, c'est-à-dire génial de sobriété. Les actrices qui l'accompagnent sont tout à fait crédibles, seule Asia Argento semble un peu perdue dans un rôle à contre-emploi.
    Publiée le 28 janvier 2009
    vous avez aimé 36 et mr73 vous devrez aimer celui ci
    dépardieu joue vraiment très bien dans ce film c'est rare que cela soit aussi réaliste
    une bonne surprise.
    Publiée le 7 février 2009
    Un film très confus, dont justement cette confusion est sa principale faiblesse. Ce qui donne au film un fort sentiment d'incompréhension du début à la fin. Cela montre que "Diamant 13" n'a pas été traité sérieusement par l'auteur.
    Publiée le 4 février 2010
    N'a pas du tout accroché au film !

L'histoire des réglements de compte, c'est du deja vu en beaucoup mieux...

Très déçu !
    Publiée le 14 août 2013
    Lorsque l'on voit ce film, on se dit qu'il vaut peut-être mieux laisser les films de gangster aux Américains.
    Ce film glauque et sombre paraît durer une éternité...
    Les acteurs sont moyens, et les personnages interprétés sont caricaturaux, comme le flic alcoolique, le film ripoux sans scrupule, la belle flic sans cerveau et les méchants très méchants.
    En deux mots, c'est un film à oublier !!
    Publiée le 3 décembre 2010
    Diamant 13 est un très bon film noir avec un Gerard Depardieu en pleine forme. Malgré quelques longueurs c'est un très bon polar. A voir!
    Publiée le 22 janvier 2009
    Bon polar français avec un Depardieu très en forme.
    Dès le début du film on est plongé dans une ville inquiétante, et on découvre avec Mat la corruption et les manipulation politiques. On pourrait penser que c'est un nouveau MR73 certes c'est un polar français avec Olivier Marchal mais Diamant 13 a sa propre âme ce qui en fait un film à part entière et non un pastich.
    Bryce
    Bryce

Publiée le 11 août 2009
    Une déception. L'histoire et la mise en scène tiennent la route mais des details gachent tout. Tout d'abord qu'est-ce que c'est que cette affiche de merde? On dirait un mauvais téléfilm de TF1. Le générique du début, qui se veut stylé est absolument ringard. Ensuite la direction d'acteur: des pointures comme Depardieu (plus gras que jamais), Marchal ou la Belle Asia, sont méconnaissables tellement ils sont mauvais. Visiblement ils ont tous pris leur role par dessus la jambe. J'attendais avec impatience le retour sur grand écran de Gille Béhat, papa des cultes "Rue Barbare" et "Urgence", la frustration en est plus grande.
    marcfieldfr
    marcfieldfr

Publiée le 15 août 2009
    Mou, très mou ....

le film manque de rythme, d'intérêt. On a a beaucoup de mal à rester concentrer sur l'histoire ...
    Publiée le 2 septembre 2009
    Un film noir intense et prenant. On retrouve ici la fascination du réalisateur pour O. Marchal et son travail. L'univers du film est proche de 36 quais des orfèvres ou Gangster. Mention particulière pour le grand Gérard Depardieu, juste exceptionnel dans ce rôle.
    Publiée le 6 mai 2010
    Nul vraiment tres mauvais (faut vraiment que je m'étende ?)