Funny Games U.S.
    3,2
    6801 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Funny Games U.S. ?

Publiée le 27 avril 2010
    Une Claque ! n'éyant jamais vu l'orignal n je découvre cette version U.S . les Acteurs sont très bons surtout Paul . très Bon Film !
    Publiée le 23 août 2012
    j ' ai perdu 1h30 de ma vie en regardant ce film . pourtant j adore tim roth . vrement ne regardé pas ce film ! svp
    Publiée le 10 novembre 2012
    Je c pas trop quoi pensez de ce film il est assez normal jusqu’à la fin qui laisse perplexe par contre les deux psychopathe et les autre acteur dont naomi watts sont très bon.
    Publiée le 1 décembre 2012
    Haneke réalise le remake américain de son propre film. Ce remake est beaucoup moins bien réussi et sans doute plus commerco
    brandao666
    brandao666

Publiée le 1 mai 2008
    Un grand film, poignant, violent avec des acteurs immense et un sujet tres interessant alors pourquoi seulement 2 étoiles tout simplement parce que j'ai déja vu l'original donc la force du propos est moindre cependant pour ceux qui n'ont pas vu l'original sautez dessus ^^.
    Publiée le 8 juin 2008
    L'intérêt de faire son propre remake?...Chacun voit midi à sa porte.
    Le film? Très intéressant au niveau du traitement subtil de la psychologie des personnages.
    Navrant au niveau du parti-pris "commentaires des acteurs face à la caméra"! Cela rend comique ce qui ne devrait pas l'être.
    Publiée le 16 mars 2013
    Plagier son propre film... fallait y penser, c'est vrai. Rien que pour ça, je lui met 1 étoile.

Funny Games U.S. a juste été réalisé pour amasser du fric outre Atlantique, où le public semble incapable d'apprécier un film étranger (c'est bien triste pour eux d'ailleurs).

Et comme bien souvent, la copie (ici le plagiat), n'atteint pas l'original. Les acteurs sont bien moins convaincants.

Film trop adapté pour un public bien précis... vaut mieux regarder l'original, Funny Games (sans US).
    Publiée le 2 février 2014
    Funny Games us est le premier film de Michael Haneke que j'ai vu et sincèrement j'ai adorer se film les acteurs joue bien la mise en scène de Michael Haneke est efficace en bref un pur bijou de cinéma.
    Publiée le 4 juillet 2009
    Ce film est tout simplement malsain, les scènes de violence gratuite s'accumulent, il ne se passe rien, aucune chute, aucun retournement de situation. Dénoncer la violence aussi vulgairement, sans fondement, non merci. Seul le jeu des acteurs est à retenir de ce film d'une nullité sans nom.
    Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 13 février 2013
    Malgré une très bonne prestation de Naomi Watts, ce remake est très ennuyeux et rempli de longueur. L'interprétation y est tout de même meilleur que dans la première version...
    dejihem
    dejihem

Publiée le 6 mai 2008
    Un film aberrant qui ne met pas le doigt ou ça fait mal. Si M. Haneke montrait les conséquences des criminels et non les actes, le film serait plus percutant, sans vouloir être moralisateur. Le maniérisme avec lequel les scènes sont filmées déréalise le sujet. De plus, le coté "rewind" renforce le coté fiction ainsi que le regard frontal des criminels face caméra. Une grosse farce !
    kibruk
    kibruk

Publiée le 25 mars 2014
    Film particulièrement glaçant et dérangeant, "Funny games" nous fait vivre le calvaire d'une famille banale. Mais si du point de vue de l'histoire la chose ne va pas plus loin que la plupart des séries B du genre slasher et autres survivals, le propos rejoint plus celui d'un "Orange mécanique" et sa réflexion sur l'ultra-violence. Contrairement au film de Kubrick, celle-ci est presque toujours hors champ, tout passe par le son, et c'est aux spectateurs d'imaginer l'horreur. Le procédé n'est pas nouveau, loin de là, mais il est utilisé ici avec une grande habilité pour aller à l'encontre de cette représentation de la violence maintenant totalement banalisée à l'écran. Car Haneke a fait de "Funny games" un film qui va à l'encontre des modes et des recettes exploitées par le cinéma : les assassins sont jeunes et beaux, spoiler: l'enfant est tué, le couteau resté dans le bateau en début de film ne sera pas l'arme qui permettra de tuer les méchants, les bons meurent.
    . Même le rythme du film va à l'encontre des normes : il devient de plus en plus lent au lieu de s'accélérer. Et Haneke joue tout du long des attentes du spectateur, la scène la plus emblématique étant celle où spoiler: la femme prend le fusil, tue l'un des deux assassins, c'est ce qu'attend le spectateur. Mais la séquence est rembobinée... et l'issue sera toute autre.
    Et Haneke dit cette dure vérité : la réalité est souvent bien moins morale que la fiction.
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 2 mars 2013
    Un très bon film de Michael Haneke, qui parvient à interroger notre rapport au sadisme et au spectacle... Michael Pitt est absolument génial dans ce rôle bien particulier de gueule d'ange portée par une cruauté inouïe... On se régale de cette mise en scène à la fois sobre, réaliste (l'impuissance des protagonistes, leur détresse) et ambitieuse (le spectateur est pris à partie...).
    Publiée le 20 octobre 2013
    En un mot : waouh !!!
    Funny Games U.S est tout simplement un chef-d'œuvre grâce à l'époustouflante réalisation de Michael Haneke et ses célèbres longs plans séquences, trop ennuyeux pour certains, et pour d'autres ils traduisent notre envie de voir souffrir les personnages comme la fin de Amour où [spoiler]Jean-Louis Trintignant tue la pauvre (et époustouflante) Emanuelle Riva avec un coussin[spolier]. Ces plans rendent ses films d'un réalisme grandiose.
    aldelannoy
    aldelannoy

Publiée le 9 novembre 2012
    Rarement vu un film aussi ennuyeux et vide. On sort deux rescapés de Orange mécanique, et on tourne avec peu de budget (sinon les salaires immérités des réalisateurs) une fiction radiophonique sans intérêt pour débiles mentaux. Passez votre chemin : rien à comprendre, et le pire, rien à voir (sinon une meuf en sous-vêtements) !