Funny Games U.S.
Note moyenne
3,2
7242 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

795 critiques spectateurs

5
145 critiques
4
236 critiques
3
87 critiques
2
129 critiques
1
82 critiques
0
116 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 mai 2010
dans ce film, Roth et Watts sont excellents mais c'est aussi, et surtout, Pitt et Gorbet (les deux barjos) qui assurent le spectacle avec des prestations géniales. La réalisation est quant à elle originale, avec quelques bonnes (ou mauvaises !) idées : personnellement, j'ai trouvé celle de l'adresse au public excellente mais celle du rembobinage nulle à chier. Donc tout cela aurait pu nous faire un bon petit film assez trippant si je n'avais lu tant de critiques disant que ce film dénonce l'ultra-violence par l'ultra-violence et blablabla et blablabli... C'est vrai, le film n'est pas un Disney mais de là à dire qu'il est ultra-violent.. Le réalisateur prenant bien soin de ''camoufler'' tout les passages gores, le film perd l'impact qu'il aurait pu nous infliger et qui aurait alors justifier le fait qu'on voie là une quelconque dénonciation. pour résumer, le film n'est pas mal mais est loin d'être excellent.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 15 juillet 2012
Bye bye Freddy, Joker, Jason et autres esprits malsains. La nouvelle génération des psychopathes est arrivée, et ses standards ne sont plus les mêmes. L'époque n'est plus à la face masquée ou carbonisée, digne des créatures rapiécées des série B, mais le tueur sauvage est désormais jeune, poli, propre sur lui. Et surtout, il n'est plus asocial. Il travaille en groupe et partage le fun entre amis. Après tout, pourquoi se priver étant donné que ses plaisirs sont gratuits ?
Par contre, tout comme ses aînés, il donne des films forts moyens, voir même déplorables, à peine sauvés par le charisme et l'intelligence sanguinaires de leurs héros d'asiles. Dommage, le côté classy de Jean-Charles et de son pote Alphonse auraient pu donner quelque chose de mémorable s'ils avaient un peu plus d'imagination.
fredoxx
fredoxx

2 abonnés 163 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 mai 2010
10 ans après l'ovni Funny Games, Haneke récidive en ne livrant non pas un remake mais un film en tout plan similaire(seuls les acteurs différencient). Etonnant choix de faire un copier coller de l'original mais cet opus avec un casting parfait (M.Pitt est génial en psychopathe-confère Calculs Meurtriers de B.Shroeder-), une image et un son plus édulcoré donne raison au réalisateur d'avoir faire ce choix de cette rénovation. Cette histoire allie la gratuité de l'acte à la folie de démons à gueules d'anges et s'avère psychologiquement très dur à supporter.A ne pas mettre devant tout le monde!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 décembre 2010
Un excellent film qui tient en haleine jusqu'au bout, tout est imprévisible du début a la fin... Les longs plans séquences sont très immersif et augmentent considérablement la tension de certaines scènes, les acteurs sont parfait, la puissance du film vient en grande partie de leur performance !

Les 2 jeunes tueurs font froid dans le dos, ça fait beaucoup réfléchir et ça bouscule psychologiquement !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 avril 2010
Une Claque ! n'éyant jamais vu l'orignal n je découvre cette version U.S . les Acteurs sont très bons surtout Paul . très Bon Film !
Sildenafil
Sildenafil

87 abonnés 1 029 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 juillet 2010
Entre fiction et réalité, Funny Games est une drôle de crtitique sur la banalisation de la violence, chez les jeunes notamment.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 août 2010
Un bon film de Michael Haneke sur deux jeunes adolescents bourgeois en mal de sensation. Le film veut choquer et le réussi à la façon d'un Orange mécanique. Dommage que la fin soit un peu prévisible et que l'on est droit à un délire Hanekéien en plein milieu du film.
À voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 avril 2010
Je préfère celui là à l'original, mais c'est qu'une question de gueule, car en effet ce film est une copie plan par plan de l'original, absolument rien de neuf, si ce n'est une meilleure qualité image et son. (Et encore j'dis ça pour paraitre intelligent.). Le premier m'avait déjà séduit, les acteurs étaient géniaux. Mais là, ils explosent vraiment tout, les deux adolescents sont doté d'un charisme surprenant (surtout Paul), ce qui rajoute une couche de glauque à l'histoire, les meurtriers ne se privant pas de jouer les clowns en balançant des répliques délicieusement drôle et glauques. On sort de ce film avec une boule dans le ventre, la violence, qui n'est que suggérée, est bien plus choquante que la violence que l'on trouve dans n'importe quel slasher pour ado. De plus, le film explose les codes du cinéma, il n'y a pas de Happy End, pas de pitié, et on le sait dès l'arrivé des deux méchants de l'histoire, Paul le présice en début de séance, en se tournant vers la caméra pour nous dire que de toute façon "ils vont mourir, on parie ?".
Un énorme coup de coeur, aussi bien que le premier.
iceman7582
iceman7582

77 abonnés 1 215 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 mars 2010
Que dire du film? Il possede des qualités indéniable tel que l'ambiance pesante a souhait et cette tension qui monte crescendo jusqu'au dénoument. Par contre certains passages sont trop prévisibles, limite risible! Le scenario me parait bancal et certaines scenes peuvent choquer. Bref une impression mitigée.
A voir par curiosité.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 mars 2010
Hyper dérangeant. Franchement, j'aime les films tordus mais là, c'était vraiment too much. A mes yeux, de la violence gratuite. A fuir absolument.
Marshall_BeeBee
Marshall_BeeBee

20 abonnés 105 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 mars 2010
Trop caricatural, trop malsain, trop d'ultraviolence, trop de longueurs..
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 mars 2010
Haneke nous en remet une couche dix ans après sa première version de « Funny Games » et livre un film à la distribution impeccable et aux longs plans-séquences toujours très réalistes. On se demandera néanmoins pourquoi ce besoin de prendre le spectateur en otage dans un film auquel on ne s'identifie pas et qui est voué à finir au massacre. L'effet est cette fois manqué.
k11-sogood
k11-sogood

28 abonnés 269 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 janvier 2013
C'est pas trop mal mis en scene, mais il foudrait achever l'écriture du scenario.
Drawer
Drawer

88 abonnés 321 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 octobre 2010
Excellent remake. Je connais pas l'original mais là franchement j'ai vraiment adoré. Ce film ne montre pas tout et c'est pire... des partis pris géniaux, des acteurs au top de la psychopathologie ... ça part en couille à mort et c'est... génialissime !
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 avril 2010
un film d'une extrème violence, la froideur des deux jeunes hommes m'a glacé et ce jusqu'au bout.
j'ai fini avec un sentiment de colère, qui je pense est le but de ce film.
bon film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse