Funny Games U.S.
Note moyenne
3,2
7242 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

795 critiques spectateurs

5
145 critiques
4
236 critiques
3
87 critiques
2
129 critiques
1
82 critiques
0
116 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
OldMartini
OldMartini

163 abonnés 1 782 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 septembre 2010
L'atmosphere est assez plaisant !! Les personnages sont convaincants mais le scenario est vide et manque cruellement d'originalité
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 juin 2009
Un film intelligent c'est certain. Funny Games est à voir ne serait-ce que pour la première heure du film qui est exceptionnelle. L'ambiance créée durant cette heure est magistralement mise en scène (plans fixes et très larges, aucune musique, voix calmes), et ce qui est incroyable, c'est que Michael Haneke arrive à garder cette oppression que beaucoup de films laissent partir au bout de cinq minutes. En résulte un voyeurisme ultra-dérangeant, accentué par les quelques répliques envoyées dans la face du spectateur par les deux hommes, nous enfermant dans le même cauchemar que ces personnes. L'humour noir est extrêmement présent, et je me suis surpris à rire de nombreuses fois (un grand bravo pour les dialogues qui sont jubilatoires). Grosse réserve tout de même sur la deuxième partie du film, beaucoup moins dense, notamment, à cause de la fameuse "scène de la télécommande", laquelle même si je comprends parfaitement son but, m'a sorti de cette ambiance si maitrisée. Enfin, ce film est et reste une expérience à vivre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 janvier 2010
Un film exceptionel! Bouleversant,angoissant et intelligent, lss acteurs jouent très justument
C'est un film assez dure à cerner. La bande original presque absente accentue l'effet d'opression que l'on ressent pendant le film. IL est difficile de comprendre le film,son sens, par exemple au momoent de la télécomande, il y a plusieurs interprétations possibles, cela peut vouloir dire que nous sommes représenté à travers ces deux psychopathes et que nous aimons voir des des gens maltraités au cinéma , nous ne voulons donc pas d'une fin heureuse,ou bien c'est tout le contraire et c'est pour nous montré que les deux hommes ont un total controle sur le film .Par ailleurs les moments ou il s'adresse directement à nous sont très déreangent et font réfléchir . CE film relève des qustions importante de la violence au cinéma.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 mai 2009
Dérangeant, flippant, inquiétant, perturbant... Funny Games US est une réussite en matière de film mettant le spectateur mal à l'aise. Le duo d'adolescents tueurs est pétrifiant (surtout Michael Pitt), conscients de l'horreur de leurs actes avec leur gueule d'ange et leurs gants blancs.

Certains parleront de violence gratuite dans le film. Certes, on ne peut pas le nier. Naomi Watts, impeccable, est bouleversante de vérité. Rien n'est épargné à cette famille, rien ne nous est épargné non plus. On devine la fin, on la connait, on la redoute mais elle arrive, flippante, perturbante, glaciale.

Une totale réussite en la matière.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 mai 2009
film moralisateur et d'actualité, Haneke a réussi son auto remake grâce à un jeu d'acteur formidable et notamment un pitt grandiose par sa froideur et sa siplicité. les + : jeux des acteur, suspense et irritation des "gamers" crescendo, scène d'une grande violence psychologique. Les - : du déjà vu( "psychose" et remake de ce film), film ternie et perdant véritablement sa crédibilité lors de la scène du retour en arrière avec la télécommande.
+ et - à la fois : prendre le spectateur pour spectateur par les acteurs lorsqu'il parle à pa caméra.film à voir pour ceux qui veulent de la violence.
ludo12000
ludo12000

10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 mai 2009
Il y a longtemps que j'avais vu la bande annonce mais ne connaissait pas le titre du film. Mais quand je l'ai enfin trouvé et vu, ben j'ai été aspiré par l'intrigue du film qui est angoissante et phénoménale. On n'attend qu'une chose : le dénouement et voir ce qui va arriver.
Un film incroyable que je recommande !
jamesluctor
jamesluctor

167 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 mai 2009
Un thriller qui joue bien plus sur l'ambiance qu'on ne pourrait le croire. La violence y est dramatisée jusqu'à la rendre insoutenable (ce qui est soi disant une bonne chose, car la violence est antisociale), et les acteurs sont tous géniaux (moi qui aime Naomi Watts et Tim Roth, j'ai été content). Cependant peu d'action, tout se joue dans le drame et le huis clos. Le thème du jeu et intéressant, puisqu'il contribue à renforcer l'impact de la violence. Un film possédant un fort potentiel, dont la manière d'exposer froidement les évènements ne plaira pas à tous les publics.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 mai 2009
Ce film contribue à un effet de masse qui nuit au cinéma.
Je serai bref et concis (cf charte):
-Pas d'intrigue ni de flip
-Même pas de dynamique audio!
-Bizarre du début à la fin
-Ya pas d'action et très peu de sang
-Le climax arrive à 10mn du film, tout le reste très fatiguant
-Les Méchants nous parlent (à nous, spectateurs) en regardant la caméra.
-Ils ne sont pas du tout crédible
-Le pire c'est quand à ces méchants ils leur arrivent un pépin et qu'ils font marche/arrière avec la télécommande de la télé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 mai 2009
Un bon film, seulement quelques longueurs, sinon le film est prenant, et puis j'ai trouvé la fin superbe!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 février 2013
Remake plan par plan de la version de 98, car on peut comprendre la motivation de Haneke de faire connaitre a plus de gens sa superbe histoire mais bon les deux versions se ressemblent trop. Un casting hollywoodien n'enlève rien à la tension et à la cruauté du scénario c'est pas moins bon ni meilleur ce film n'a d'intérêt que pour ceux qui n'ont pas vu l'original.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 avril 2009
Les acteurs ne sont pas mauvais, ils permettent de récupérer 1 étoile. Particulièrement Michael Pitt, très convaincant. Pour le reste l'histoire est assez classique, des découpages dans la réalisation qui mon surpris (négativement). On aurait espérer une histoire très sombre, machiavélique au point de détester ces deux adolescents. Mais non, la mayonnaise ne prend pas. Et surtout des longueurs insupportables d'autant plus qu'elles sont injustifiées. Elles n'apportent rien au suspense.
Dommage pour l'ensemble, l'idée était bonne.
Tupois Blagueur
Tupois Blagueur

75 abonnés 1 162 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 avril 2009
Rien. Il n'y a rien dans ce film, il ne se passe presque rien, pas de suspense, pas d'histoire crédible, pas d'attentes confirmées, rien de rien. Ce film est d'une nullité exceptionelle...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 mai 2009
Après un début lent et "artificiel", le film prend une réelle dimension lors de la descente aux enfers de cette famille. Le film est sans concessions (espoir) et tout est en suggestion : rien n'est vraiment montré à l'image, mais la dureté des scènes n'en est qu'amplifiée. Si Michael Pitt est glaçant de vérité, Naomi Watts livre ici une superbe prestation tellement la douleur se lit sur son visage.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 mai 2009
Long, chiant, désagréable même. Perte de temps et d'argent ! Cinéma pseudo intello à la mord moi le nœud. Bande annonce mensongère... Les publicitaires ont bien fait leur boulot, le réalisateur non. Courez le voir! et trompez vous de salle sous peine de ne plus jamais vouloir retourner au cinéma.
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 décembre 2010
C'est pas vraiment un film d'horreur mais plus un long-métrage psychologique où on passe de l'insouciance à la terreur, il y aucune scène vraiment violente mais le film arrive à choquer car il est sans tabou et se révèle être brutal. Mais il faut être adulte ou plutôt parent pour arriver à se correspondre aux personnages à 100 % et vraiment apprécier ce film, c'est l'horreur absolue pour une famille ! Je pense que certains trouverons leurs comptes dans ce film mais pour ma part je préfère quand c'est plus émotive et plus violent avec plus de suspense... Il mérite tout de même la moyenne puisque le film a des qualités et Naomi Watts est vraiment une excellente actrice !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse