Funny Games U.S.
Note moyenne
3,2
7242 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

795 critiques spectateurs

5
145 critiques
4
236 critiques
3
87 critiques
2
129 critiques
1
82 critiques
0
116 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Skyla87_27
Skyla87_27

2 abonnés 80 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 janvier 2009
sympa,les ravisseurs sortent de l'ordianire. sinon le film est un peu long par moment. des plans sequences d'environ une dizaine de minutes sans grand interet. des coupures de sequence sans aucune raison. l'histoire est bien ficele dommage qu'il y ai le "rembobinage" a la fin, on se demande commen sa arrive, bref, sympa mais sans plus.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 janvier 2009
Funny games us est un film d'horreur-thriller pathétique . Quelques scènes super longues sans aucun dialogues , une histoire complètement conne , une fin très prévisible !!!! Parcontre les acteurs joeunt très leur rôles (ce qui sauve le film de la note zéro pour moi lol). Les scènes de meutres sont cachés , est ce vraiment un film interdit aux moins de 16 ans ? Voilà donc un nanar qui plaira au ado !! fan de saw , d'hannibal lecter et de the hitcher est bien passer votre chemin !!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 janvier 2009
Un assez bon descendant de Orange Mécanique...

Assez bon, sans plus. Inutile de le déifier comme s'il s'agissait d'un chef d'oeuvre. Et inutile de le jeter aux orties au prétexte qu'il vous a fait peur.

Le film est intelligemment construit. Le scénario est en bêton. Les acteurs sont brillants. La violence est plus suggérée qu'exhibée (la caméra s'attarde sur des détails banals pendant que quelqu'un est en train de se faire massacrer, de sorte qu'on n'a que le son et pas l'image en quelque sorte). La lenteur est exagérée afin d'accentuer l'atmosphère qui se veut opréssante.

Bref, si on est fan de ce genre de truc, on l'aimera bien. Voire même on le préfèrera à Saw ou Hostel, car encore une fois, la force de Hanneke est d'avoir surtout suggéré la violence et surtout d'avoir réussi à empêcher le spectateur de lui trouver une justification.
Dans funny games, cette débauche de violence est encore moins légitime que dans saw. Elle est on ne peut plus gratuite, et c'est là que je trouve qu'il rejoint Orange Mécanique. Malgré tout, dans ce dernier, le "héros" a une excuse : il a été conditionné.
Dans le cas de Hanneke, il n'y a pas de raison, pas de cause et pas de mobile. La violence est gratuite : elle n'a pas vraiment d'autre raison que la recherche d'un plaisir insensé (comme dans le cas de Hannibal ou de Massacre à la Tronconneuse), ni de source (pas de désordre psychologique quelconque : les 2 gamins de funny games sont on ne peut plus bien nantis et "normaux").

Bref, c'est de la violence à l'état on ne peut plus pur et c'est peut être en cela que le film peut déranger.
Mais vraiment uniquement pour cela...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 janvier 2009
franchement ce film est une severe claque !! Sur tous les points : acteurs monstrueux, realisateur et photographie... Mais l'important de ce long-metrage s'est avant tout l'analyse psy que l'on en fait. Conseil : le voir puis le digérer doucement sans lire les differentes critiques enfin d'avoir son point de vue sur "la chose", demarche érroné pour ma part. J'ai lu tout de ce "funny games" et je ne me suis pas senti pour autant "COMPLICE DES DEUX MEURTRIERS", (s'ils parlent aux spectateur ou rembobinent une scene c'est avant tout parce qu'ils sont les seul maitres a bord : POINT, l'auditoire et la pellicule leur appartient) pas plus que dans l'espoir de "la famille finira part s'en sortir"... un film, un livre, une musique se subit mais ne s'abritre pas, sinon on prend sa plume, sa miniDV, ou son micro pour se faire juge ou avocat. Perso je trouve la conspuation de la violence dans ce film plutot complexe (banalisation et autres) et ne croit pas du tout au schema classique du genre thriller AMERICAIN ("les gentils gagnent toujours" car tout peut arrivé dans une oeuvre du moment que l'auteur est assez fou), pas plus que je ne crois a la VIOLENCE dite "contemporaire" car rien, mais vraiment rien n'est banalisé puisque tout, mais alors tout, est AUTORISé "TOUT EST UNE QUESTION DE RESPONSABILITé (de chacun y compris celle de ces progénitures), d'AUTORITé et de RESPECT"
Nico F
Nico F

253 abonnés 777 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 janvier 2009
Effrayant, démoniaque, glacial, machialvélique, joué à la perfection. Bref un pur chef d'oeuvre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 janvier 2009
si je dois vous dire une chose, c'est que FUNNY GAMES U.S. et exactement pareil, plan par plan que l'original. 1998/2007 aucune différence à pars les acteurs. Sa n'empêche pas que j'ai passer un bon divertissement. les acteurs sont magnifique (surtout tim roth, et michael pitt). c'est vrai qu'ils ont gardé cette fameuse scéne de la télécommande (innatendus pour le spectateur). l'intro je la trouve magnifique; débuté sur du mozart et arrivé a du john zorn. le seul deffaud qu'on se ropprochera tous c'est que sa manque de musiques, domage. quelques plans assez long (surtout celle au bout de 50 minutes, un plan fixe durant 10/15 minutes seul gros point noir).
vous prendrez néanmoins du plaisir à les voir jouer; à noter de l'humour noir. mais comparé la 1ere et 2eme version c'est celle la qui l'emporte (susanne lothan n'étais pas crédible). a voir en VO la VF est à chier !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 janvier 2009
Un bon film bien tourné, qui pousse le vice de jusqu'au bout, faisant esperer aux spectateurs ce qui n'est pourtant pas possible dés le début. La scene de la telecommende, souvent pas comprise, ne gene que ceux qui ne sont pas disposés a accepter l'inevitable fin. Le film souffre cependant d'un certain manque de rythme par moments.
Que_Vois_Je
Que_Vois_Je

37 abonnés 28 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 mars 2013
Un film extremement fort et insoutenable de part sa violence gratuite et sans morale mais filmé avec une beauté incroyable. Les scènes sont toutes tres bien maitrisés et magnifiquement filmés, la mise en scène regorge de petites surprises nous faisant passé pour de pur voyeur. La force du film se trouve aussi dans le jeux des acteurs vraiment époustouflants (Naomi Watts une fois de plus intense). Un jeu macabre et malsain où les regles n'appartiennent qu'aux deux jeunes hommes en blanc, insoutenable et intense, un vrai choc cinématographique dont on ne sort pas indeme. Magistral.
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 mai 2013
Pourquoi s'attarder à réécrire une critique quand l'histoire, les décors, les dialogues et même les costumes sont les mêmes ? En effet, chose finalement plutôt récurrente, Funny Games U.S. est le remake 'shot-for-shot' de Funny Games, déjà réalisé par Michael Haneke. Tout comme Psycho ou encore Vanilla Sky, chaque détail et chaque plan est retourné à l'identique, enlevant la moindre parcelle d'originalité voire d'utilité au nouveau film. Sans intérêt, ce remake reste tout de même plaisant grâce à l'excellente interprétation de ses acteurs, à savoir les toujours aussi brillants Tim Roth et Naomi Watts ainsi que les surprenants Michael Pitt et Brady Corbet (la révélation de Mysterious Skin), parfaits en séquestrateurs angéliques. Ainsi, si on a l'impression de revoir un même film avec de différents acteurs, on ne peut que saluer leur impressionnante performance, rehaussant la bêtise de Haneke à reproduire un film au préalable tourné et salué.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 janvier 2009
Un film bien angoissant!! Michael Pitt est excellent en adolescent naif et morbide!!! très bon film!!! bien flippant!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 janvier 2009
C'est tout simplement aussi insupportable (dans le bon sens du terme) que dans la première version.
C'est du cinéma qui soulève l'estomac et qui ne vous quitte plus pendant un long moment.
Bonne réflexion sur le pourquoi de la violence.
Pour un public adulte et averti.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 décembre 2008
Vu sans a priori, à part que j'aime plutôt bien Haneke. J'ai trouvé ce film génial. Le jeu des acteurs est excellent - notamment celui des deux "voisins" - ainsi que la mise en scène. Je pensais sur le coup avoir affaire à un petit thriller, j'ai été impressionné par l'ensemble - jusqu'à la fin, que je trouve sans pli. Je le conseille vivement à ceux qui ne se laissent pas trop influencer par les contextes de sortie de film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 décembre 2008
Un film choquant ! Les relations ravisseurs/otages sont malsaines et les passages où Mickael s'adresse à la caméra sont tétanisants.
Malgré un début un peu long et une scène en temps réel,le scénario est repris mais original tout de meme.
Le moment trés controversé de la télécommande est une brillante idée. Cela montre tout le controle que les deux ravisseurs ont sur la famille et sur nous. Une désinvolture qui fait froid dans le dos lorsqu'ils commettent les pires tortures morales.

Un film aux sourires sadiques et aux actions qui nous laissent muet devant tant de cruauté.
Délicieux !
cylon86

2 834 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 décembre 2008
Un film dérangeant qui nous montre une violence gratuite à l’état pur et l’on peut s’interroger sur son intérêt. Mais c’est un film marquant notamment grâce à son impeccable casting (terrifiant Michael Pitt et émouvante Naomi Watts), ses scènes chocs et son absurdité volontaire (Michael Pitt s’adressant au spectateur ou rembobinant le film pour sauver son ami). Contrairement à toute attente, le dénouement final s’avère “mortel“ pour la famille et la réflexion sur la fiction et la réalité vient couronner le tout. Un film vraiment glaçant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 décembre 2008
un bon film ou le suspence tien en haleine le spectateurs jusqu'au bout
malgré un scénario classique et déjà vu une fois que le film commence on est dedans jusqu'à la fin
tous les acteurs du film jouent trés bien leur role et malgré que le film soit déconseillé aux moins de 16ans ses plus de la violence pschychologique que physique qu'il y'a dans ce film donc les personnes qui pensent voir un saw ou un film dans le meme genre seront décus
le point que j'ai pas aimé ses qu'a certains moments les plans sont trop long ce qui peut ennuiyer mais sinon ses un bon film
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse