Funny Games U.S.
    3,2
    6836 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Funny Games U.S. ?

Publiée le 21 avril 2017
    Insupportable à visionner, de la pure méchanceté, 100% gratuit, deux monstres, aucun but, juste deux ... vous avez compris ... qui ont des journées bien ennuyantes, il faut bien s'occuper, par dit ! après un petit golf, allons rendre une petite visite à nos voisins ! De plus, ils ont une tête insupportable, ce coté jeune riche mesquin ... berk ! Je vois pas l'utilité en fait, il y a absolument rien dans le fond, un vide ! juste de l'antipathie aussi pure que l'eau d'un lac de montagne. Je tiens à préciser que j'ai dû regarder tout les films malsains ayant été produit sur cette planète, je suis connaisseur ! C'est le premier film que je détruit pas ma note, mais là j'étais obligé.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 31 mars 2017
    Aucun changement par rapport au film d'origine donc pas de mauvaise surprise mais pas non plus d'amélioration. l'image est juste plus belle et les acteurs un peu plus sophistiqués donc quitte à en voir un autant regarder celui-ci.
    ArnoRuoms
    ArnoRuoms

Publiée le 6 février 2017
    Fabuleux de voir que ce film est nettement meilleure que l'original. Le casting de luxe et l'interprétation y sont pour beaucoup.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 25 mai 2016
    Perturbant et terriblement pessimiste, Funny Games est un long métrage oppressant, mené d'une main de maître par une mise en scène renversante. A coup de plans fixes et de détails maîtrisés au millimètre, Haneke signe un film horrifique de grande volé, présentant les travers d'une jeunesse pervertie et désabusée, bloquée quelque part entre réalité et fiction. Grandiose.

Wabon95
    Wabon95

Publiée le 17 mai 2016
    Je ne comprends pas du tout l'intérêt de ce genre de films... Exactement au même titre qu'Orange Mécanique de Stanley Kubrick. De la violence gratuite, ni plus. ni moins...
    1008cent99
    1008cent99

Publiée le 16 mai 2016
    Film totalement WTF. Une ambiance pesante, certes mais des plans bien trop longs parfois. Les acteurs sont bons, le scénario très bizarre mais bien trouvé. Je ne regarderai pas une 2ème fois.
    tchécoslovaquie
    tchécoslovaquie

Publiée le 25 avril 2016
    C'est le pire film que je n'ai jamais vue. Lent, il ne se passe quasiment rien, et surtout détestable.
    spoiler: La fin avec le retour en arrière pour faire ressuscité le malade mental est incompréhensible, et insensé
    . Je ne le conseil absolument pas.
    mebit85
    mebit85

Publiée le 23 avril 2016
    N'ayant pas vu la première version du film de Michel Haneke, j'ai trouvé ce film très surprenant de part son approche de la violence. Les scènes violentes sont très peu visibles , mais la violence morale est présente tout au long du film avec les deux jeunes qui jouent à la perfection leurs rôles de sadiques. Naomi Watts et Tim Roth sont eux aussi bluffants dans leurs rôles de victime.
    Un très bon thriller où la torture psychologique est omniprésente, le spectateur assiste à cet horrible scénario où les tortionnaires ne manque pas d'établir une complicité avec le spectateur.
    A voir!
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 4 février 2016
    Un film étonant de par son rythme et son hyper violence uniquement dans la suggestion. L'histoire n'a rien d'interessant, c'est un peu dommage cette absence d'enjeu mais le traitement est interessant et glaçant.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    Michael Haneke fait peu de film; mais quand il en fait un
    c est toujours un film qui dérange la morale et la règles de vie en société.
    Faut jamais spoiler: rendre service à des gens qui paraissent trop beau pour être méchant.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 23 décembre 2015
    Une grosse claque, un véritable chef d'oeuvre du très grand cinéaste Haneke . Passé le long plan en voiture superbement filmé, l'angoisse et le malaise commencent à s'installer. Puis tout va crescendo, on a les tripes qui se nouent devant ce jeu pervers mené par 2 jeunes psychopathes froids , organisés, méthodiques dans l'art de la torture mentale et physique . Vite le film devient hyper violent ,plus sur le plan psychologique que sur le plan physique même si certaines scènes sont choquantes. Le talent d'Haneke est de plus jouer sur nos émotions, nos peurs, que sur une violence gore et visuelle. Ce film est difficile à voir, dérangeant, angoissant au possible et si intelligemment orchestré. Dans cette horreur, éclate une fois de plus l'incomparable talent de Naomi Watts. Quelle actrice, quelle présence, quelles palettes et facettes dans son jeu. Elle est sans doute une des meilleures actrices de sa génération avec un choix de films dans sa filmographie où surnage la qualité et l'exigence. Elle réussit à faire oublier qu'elle est aussi diablement belle tant ses performances s'appuient plus sur son talent que sur son physique même si les deux ne sont pas incompatibles. C'est d'ailleurs souvent le problème des actrices à qui on fait un procès de belle gueule en occultant leur talent. Un film indispensable , passionnant, exigeant, et aussi dérangeant. Du vrai bon cinéma.
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 27 août 2023
    L'interprétation des 2 jeunes est magistrale, mais le film reste quand même très moyen.
    Dérangeant et frustrant, il est surtout long et ennuyeux....et je trouve le comportement des victimes assez etrange par moment....
    A la limite c'est l'enfant qui s'en tire le mieux pendant que Tim Roth semble complètement à côté de la plaque et que Naomie Watts porte à elle seule toute la misère du monde sur ses épaules.
    La scène finale vaut quand même le détour : spoiler: Next....
    Candice D
    Candice D

Publiée le 7 août 2015
    TA-RĖ. Aussi traumatisée qu'emballée... un film qui ne vous quitte pas pendant quelques jours.
    TrickOrTreat
    TrickOrTreat

Publiée le 3 août 2015
    Quel ennui ! Le film est très long à se mettre en place, beaucoup de répétitions, beaucoup trop de longueurs, plusieurs fois, j'ai cru que le film était passé en mode pause car près d'une minute passait sans que la scène ne change. On croit que notre attention doit être portée quelque part, mais nous avons beau chercher... non, rien ne se passe et ça n'apporte rien au film, sinon, un certain agacement.
    Les acteurs ne sont pas cohérents, c'est très mal joué, sauf Michael Pitt qui est bien dans son rôle.
    C'est la première fois que je vois un thriller où je m'ennuie et lutte pour ne pas m'endormir.
    Peut-être aurais-je dû regarder le film en VO, car la doublure française est très mal faite, mais ça n'aurait pas changer toutes les lacunes du scénario.
    Patacide
    Patacide

Publiée le 17 juin 2015
    C'est un film que j'ai vu au cinéma, et on devait être juste une cinquantaine dans la salle.
    Mais l'ambiance était électrique dès le début et lourd un peu comme le morceau d'heavy metal du début.
    Petit à petit on s'immisce dans cette famille comme les deux joueurs de golfs au têtes d'anges et au mental de dégénéré. Ce huis clos ou presque est d'une intensité, s'en était mal sain.
    J'ai crié quand j'ai su ce qu'était la "télécommande" et à la dernière seconde.