7242 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
795 critiques spectateurs
5
145 critiques
4
236 critiques
3
87 critiques
2
129 critiques
1
82 critiques
0
116 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
1008cent99
52 abonnés
180 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 16 mai 2016
Film totalement WTF. Une ambiance pesante, certes mais des plans bien trop longs parfois. Les acteurs sont bons, le scénario très bizarre mais bien trouvé. Je ne regarderai pas une 2ème fois.
C'est le pire film que je n'ai jamais vue. Lent, il ne se passe quasiment rien, et surtout détestable. spoiler: La fin avec le retour en arrière pour faire ressuscité le malade mental est incompréhensible, et insensé . Je ne le conseil absolument pas.
N'ayant pas vu la première version du film de Michel Haneke, j'ai trouvé ce film très surprenant de part son approche de la violence. Les scènes violentes sont très peu visibles , mais la violence morale est présente tout au long du film avec les deux jeunes qui jouent à la perfection leurs rôles de sadiques. Naomi Watts et Tim Roth sont eux aussi bluffants dans leurs rôles de victime. Un très bon thriller où la torture psychologique est omniprésente, le spectateur assiste à cet horrible scénario où les tortionnaires ne manque pas d'établir une complicité avec le spectateur. A voir!
Un film étonant de par son rythme et son hyper violence uniquement dans la suggestion. L'histoire n'a rien d'interessant, c'est un peu dommage cette absence d'enjeu mais le traitement est interessant et glaçant.
Michael Haneke fait peu de film; mais quand il en fait un c est toujours un film qui dérange la morale et la règles de vie en société. Faut jamaisspoiler: rendre service à des gens qui paraissent trop beau pour être méchant.
Une grosse claque, un véritable chef d'oeuvre du très grand cinéaste Haneke . Passé le long plan en voiture superbement filmé, l'angoisse et le malaise commencent à s'installer. Puis tout va crescendo, on a les tripes qui se nouent devant ce jeu pervers mené par 2 jeunes psychopathes froids , organisés, méthodiques dans l'art de la torture mentale et physique . Vite le film devient hyper violent ,plus sur le plan psychologique que sur le plan physique même si certaines scènes sont choquantes. Le talent d'Haneke est de plus jouer sur nos émotions, nos peurs, que sur une violence gore et visuelle. Ce film est difficile à voir, dérangeant, angoissant au possible et si intelligemment orchestré. Dans cette horreur, éclate une fois de plus l'incomparable talent de Naomi Watts. Quelle actrice, quelle présence, quelles palettes et facettes dans son jeu. Elle est sans doute une des meilleures actrices de sa génération avec un choix de films dans sa filmographie où surnage la qualité et l'exigence. Elle réussit à faire oublier qu'elle est aussi diablement belle tant ses performances s'appuient plus sur son talent que sur son physique même si les deux ne sont pas incompatibles. C'est d'ailleurs souvent le problème des actrices à qui on fait un procès de belle gueule en occultant leur talent. Un film indispensable , passionnant, exigeant, et aussi dérangeant. Du vrai bon cinéma.
L'interprétation des 2 jeunes est magistrale, mais le film reste quand même très moyen. Dérangeant et frustrant, il est surtout long et ennuyeux....et je trouve le comportement des victimes assez etrange par moment.... A la limite c'est l'enfant qui s'en tire le mieux pendant que Tim Roth semble complètement à côté de la plaque et que Naomie Watts porte à elle seule toute la misère du monde sur ses épaules. La scène finale vaut quand même le détour : spoiler: Next....
Quel ennui ! Le film est très long à se mettre en place, beaucoup de répétitions, beaucoup trop de longueurs, plusieurs fois, j'ai cru que le film était passé en mode pause car près d'une minute passait sans que la scène ne change. On croit que notre attention doit être portée quelque part, mais nous avons beau chercher... non, rien ne se passe et ça n'apporte rien au film, sinon, un certain agacement. Les acteurs ne sont pas cohérents, c'est très mal joué, sauf Michael Pitt qui est bien dans son rôle. C'est la première fois que je vois un thriller où je m'ennuie et lutte pour ne pas m'endormir. Peut-être aurais-je dû regarder le film en VO, car la doublure française est très mal faite, mais ça n'aurait pas changer toutes les lacunes du scénario.
C'est un film que j'ai vu au cinéma, et on devait être juste une cinquantaine dans la salle. Mais l'ambiance était électrique dès le début et lourd un peu comme le morceau d'heavy metal du début. Petit à petit on s'immisce dans cette famille comme les deux joueurs de golfs au têtes d'anges et au mental de dégénéré. Ce huis clos ou presque est d'une intensité, s'en était mal sain. J'ai crié quand j'ai su ce qu'était la "télécommande" et à la dernière seconde.
Alors là j'ai rarement vu un film aussi stressant ! Ce n'est pas un film d'horreur comme on en a l'habitude de voir maintenant, c'est bien plus vicieux que ça...les deux jeunes acteurs qui jouent les tueurus sont absolument incroyables dans leur rôles, quand à Naomi Watts et Tim Roth, ils excellent dans leur personnages...ce film prend les tripes du début jusqu’à la fin...à voir absolument pour les fans de films d'angoisse !
Qu'il est éprouvant de regarder ce film, c'est comme un ascenseur de l'horreur qui ne fait que monter, monter, monter sans jamais s'arrêter...
Michael Haneke propose aux fans de Funny Games de (re)découvrir la version internationale, qui semble-t-il est le copié collé de l'original ( je ne l'ai pas vu), dont l'intrigue se concentre uniquement sur un jeu tordu et sordide auquel une famille victimisée va participer contre son gré, nombre de séquences sont aussi maîtrisées que terrifiantes et on prend conscience au fil du visionnage que l'on joue au même jeu ( les acteurs s'adressant à la caméra) , ce qui installe d'autant plus une atmosphère malsaine et repoussante.
On ne peut s'empêcher de penser à Orange Mécanique de Kubrick avec ce long-métrage efficace et tortueux, la question qui revient le plus est " Que va-t-il se passer ensuite ? Où le film compte m'emmener ?" Je le déconseille amplement à un public jeune et sensible, il y a Peter Pan dispo en streaming au cas où aha
Que penser de ce film ... ? Il est évident qu'on ne peut pas dire que ce film est un navet tant la mise en scène, les acteurs et la photographie sont excellent. Le seul problème est la sadisme du film, OUI ! le sadisme. Car Haneke traite le spectateur et ses personnages avec un sadisme dérangeant. spoiler: ex : pour ceux qui on vu le film,
1- le coup de la télécommande c'est vraiment malsain non ?
2- Haneke préfère filmer la télévision montrant une course de formule 1 plutôt que de filmer les parents en train de pleurer la mort de leur fils
Un film qui dénonce la violence par la violence, ici je ne l'approuve pas, mais je ne le condamne pas non plus ...
On arrive au coeur d'une grande maison de vacance avec des paysages magnifique. Mais tout cela va très vite changer et le cauchemar du couple et leur jeune fils va commencer avec deux adolescents oppresent et sadique qui occupent les lieux de leurs maisons en ne voulant plus partir. Pendant toute la nuit les deux psycopathes vont s'occuper à torturer la famille avec des jeux malsains et pervers tout en restant d'une politesse et d'un calme extraordinaire... Ce film est une pure réussite. Les deux psycopathes s'adressent a nous dans le film et décident de toute la mise en scène notament en revenant en arrière avec une télécommande à un moment. Ces deux personnages sont d'une extrême intelligence et nous captive du début jusqu'à la fin !
A ne surtout pas voir !!! Ce film est une perte de temps, sans aucun intérêt. Très médiocre, scénario classique, aucune intrigue, tout est prévisible. Les scènes de dialogue adressées aux spectateurs comme la scène de retour en arrière montre la futilité de ce film. Je ne comprend pas comment les critiques peuvent être aussi bonne car ce film est un échec total à croire que beaucoup de monde aime les film sans intérêt.