Mon compte
    Morituri
    note moyenne
    3,4
    12 notes dont 3 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    répartition des 3 critiques par note
    0 critique
    2 critiques
    1 critique
    0 critique
    0 critique
    0 critique
    Votre avis sur Morituri ?

    3 critiques spectateurs

    Linihila
    Linihila

    Suivre son activité 31 abonnés Lire ses 620 critiques

    4,0
    Publiée le 21 mai 2007
    J’avoue que je n’ai été voir le film que parce que Yasmina Khadra est un de mes auteurs préférés, voire mon préféré ;o) Et je n’ai pas été déçue ! C’est vrai que c’est un film à tout petit budget, que certains passages sonnent faux, pourtant j’ai aimé : l’ambiance, le commissaire Llob, les réparties cinglantes, le mélange Français-Arabe………
    jibril84
    jibril84

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 26 critiques

    3,5
    Publiée le 27 octobre 2013
    je n'ai pas été déçu par le film , loin de là même , i spoiler: l montre que certains"haut placé" n'étaient pas très net lors de la "guerre civile".
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 5 mai 2007
    C’est un film courageux. Morituri est inspiré du livre homonyme de Yasmina Khadra, mais qui dans ce film fiction serait écrit par le personnage principal, le commissaire Llob. On est pris de sympathie pour ce personnage atypique, indépendant et fidèle à ses convictions. D’ailleurs, Miloud Khetib n’a-t-il pas ce quelque chose d’Yves Montand ? Plus sérieusement, loin des clichés du journal TV et des documentaires qui ne voient pas plus loin que les islamistes, à travers ses enquêtes le commissaire Llob pose indirectement les questions des bénéficiaires de la tragédie algérienne, de ses marionnettistes. Il y parviendra, quand bien même –fiction oblige-, les noms des généraux ne seront pas cités ; le but n’étant pas d’atteindre l’aboutissement de livres non fictionnels comme par exemple « Françalgérie, Crimes et Mensonges d’Etat ». Ce n’est pas un ‘Grand film’, mais il a la noblesse du cinéma indépendant qui dérange (avec ses inconvénients : une salle à Paris et 5 en province…), c’est bien filmé, le scénario est original, seule la musique est quelconque.. L’humour, même sarcastique est bien présent. A voir bien sûr, pour profiter de la chance de pouvoir sortir pendant deux heures des limbes de la propagande. Dernier détail, ne vous fiez pas à l’étoilage presse d’allocine, puisque la plupart des critiques presse sont en réalité très bonnes : vous les retrouvez en intégralité sur le site officiel du film : morituri-lefilm.com.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top