5162 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
563 critiques spectateurs
5
26 critiques
4
69 critiques
3
185 critiques
2
168 critiques
1
77 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 janvier 2011
Je suis un fan de la série. Il était difficile de faire mieux que le 2ème et malheureusement ce 3ème volet n'y est pas arrivé. Malgré tout on passe un bon moment. A conseiller.
Intéressante, cette plongée dans le domaine des visiteurs médicaux à l'heure où la France est en plein scandale du Mediator. Oui, vous savez, ce médicament destiné aux diabétiques mais utilisé de manière détournée en étant prescrit avant tout comme coupe-faim et ayant provoqué la mort d'entre 500 et 2 000 patients dans l'Hexagone. Car derrière la catastrophe sanitaire se cache une lutte commerciale et marketing sans merci où ces représentants des laboratoires pharmaceutiques harcèlent presque les médecins prescripteurs en omettant parfois de donner des informations vitales afin de placer à tout prix leurs produits. Et c'est exactement ce que l'on voit ici, de manière ludique certes, où l'héroïne incarnée par Jessica Alba tente de convaincre Ben Stiller de faire la promotion de ses médicaments pour soigner les troubles de l'érection. Un peu comme Jake Gyllenhaal qui vendait du Viagra dans "Love & autres drogues". La mignonne, toujours appétissante et sexy, montre d'ailleurs à cette occasion comme dans "Charlie, les filles lui disent merci" qu'elle est décidément douée pour la comédie. Elle constitue un des atouts de "Mon beau-père et nous", qui clôture de manière positive une trilogie faussement familiale inégale. En effet, après le sympathique "Mon beau-père et nous", sa suite "Mon beau-père, mes parents et moi" m'avait elle profondément laissé perplexe, entre ennui et mauvais goût. Si ce dernier aspect n'a malheureusement pas disparu, loin s'en faut, handicapant à nouveau quelque peu l'entreprise, je constate toutefois une certaine correction de trajectoire qui m'a rendu ce dernier opus particulièrement agréable. "Mon beau-père et nous" est ainsi nettement plus drôle que l'épisode précédent et nage efficacement dans le burlesque et dans la bonne humeur. Outre le glamour apporté par Jessica, nouvelle venue dans la saga, Robert de Niro est toujours aussi cabotin et Owen Wilson en pleine forme. Cette farfelue bande de personnages qui se sont peu à peu agglomérés au gré des trois aventures termine en fanfare dans un cocktail explosif en forme de joyeux bilan de ces dix années passées ensemble. Eh oui, déjà...
Rien à voir avec les deux premiers films " Mon beau-père et moi" et "mon beau-père, mes parents, et moi", celui-ci est beaucoup moins drôle et beaucoup plus léger. Il manque une vraie histoire. Certains passages censés être drôle sont à la limite du ridicule, je pense notamment au moment dans la piscine à boule, ou encore à "Don Furniker". Cependant il reste plaisant à voir, ce qui lui vaut mes deux étoiles.
C'est un divertissement agréable, une bonne suite. Ben Stiller en fait des tonnes comme d'habitude, mais moins que dans le 2ème film. Le personnage de De Niro est toujours drôle malgré lui, et c'est un plaisir de revoir Owen Wilson . il y a bien quelques gags qui m'ont fait rire, mais la plupart de temps je me contentait de sourire. Après tout, on en a bien besoin ces derniers temps, non?
Quel plaisir de revoir le duo de Niro/Stiller! malgrés quelques instants un peu long, les scènes comiques sont extremement droles. Le combat entre les 2 héros m'a mit en larmes, surtout la partie "Dents de la mer"! A voir aussi pour Jessica Alba, toujours plus belle!
Très déçu!!! Gags lourds, scénario sans aucune originalité, des acteurs absents (Jessica Alba n'apporte rien à l'histoire tout comme Barbra Streisand et Dustin Hoffman). Dommage, les deux premiers films étaient plus drôles et inventifs.
"Mon beau-père et nous" est une comédie qui se laisse regarder ! Sans être une vraie réussite, on doit avouer que l'humour est bien là... De Niro est bien sûr un des atouts de ce film mais Ben Stiller est très en forme dans son rôle ! Cependant, on n'échappe pas aux gros défauts typiques de ces réalisations américaines mais le pire est quand même évité ! Ouf et tant mieux !
"Mon beau-père et nous" est une excellente suite à cette franchise toujours aussi plaisante. On rigole tout au long du film, et les ressorts comiques bien que déjà-vus dans les précédents opus, fonctionnent toujours aussi bien.
Le film n'arrive pas au niveau des deux autres. Le personnage de Jessica Alba n'apporte pas grand chose par contre les duos stiller-De Niro et stresand- Hoffman est toujours génial.
Un film plaisant mais pas extraordinaire, en deça tout de même des deux premiers volets, et surtout du premier, qui reste pour moi le meilleur. A regarder un soir d'hiver mais ne mérite pas d'être vu au cinéma...