Mon beau-père et nous
Note moyenne
2,6
5162 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

563 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
69 critiques
3
185 critiques
2
168 critiques
1
77 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 4 janvier 2011
Bof bof, celui ci est
beaucoup moins drôle que les 2 autres...
Dommage, peut être que le sujet est épuisé
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 janvier 2011
Un peu en dessous des 2 derniers volets mais cela dis j'ai tout de même passé un bon moment.
Requiemovies
Requiemovies

240 abonnés 1 153 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 janvier 2011
On continue la mode « suite-remake-reboot » qui marche tant ces dernières années, par facilité bien sûr. Dernier en date, la famille Fockers. Certes le plaisir de revoir les comédiens est toujours présent (Stiller et De Niro en tête) mais on sent déjà plus la suite aux $$ brillants que le réel intérêt d’une fraîche comédie. Pour une fois dans ce genre de procédé de studio une histoire est là et donne un rythme agréable à défaut d’être innovant et ce du début à la fin. Les blagues sont toujours de mise mais avouons que si nous n’étions pas attachés aux personnages l’ensemble paraîtrait un peu plus fade. Reste une simple comédie avec le plaisir de retrouver l’ensemble des comédiens des opus précédents au grand complet. Hélas ils ne sont pas utilisés à bon escient, certains étant « posés » un peu là pour remplir l’affiche. Reste alors l’idée qu’il faudrait grandement arrêter la franchise, ainsi cette trilogie serait une des comédies les plus calibrées de ces dernières années. Si la fin n’était pas là ( ?) l’ensemble perdrait une fois de plus tout son sens.
MP60
MP60

1 abonné 34 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 janvier 2011
bon, c'est vrai, c'est du réchauffé... mais toujours autant de plaisir à retrouver ces 2 familles!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 janvier 2011
C'est pas le meilleur des 3 mais j'ai quand même passé un bon moment et je me suis bien marré. Je ne regrette donc pas mon billet d'entrée, et c'est le principal.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 4 janvier 2011
Le premier était génial, le 2eme moins bien, mais alors le 3ème trop mou sauf qqs petites répliques rigolottes, sinon, bah je me suis endormie ......
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 janvier 2011
Difficile de voir un film (surtout une comédie) qui laisse à ce point indifférent, ne laissant à la sortie du cinéma que le souvenir d'un profond ennui.

Mon beau père et nous se veut une comédie chorale sur la peur du changement, le besoin pour une famille (avec enfants) d'avoir une stabilité et la rupture entre la famille patriarcale et la famille moderne, où la place de l'homme est moins dominante.

On retrouve aussitôt des idées présentes dans des oeuvres comme "Modern Family" entre autres, avec un récit chorale où plusieurs acteurs apparaissent dans des scènes en forme de sketch parfois divertissante, très souvent pathétiques. Le récit se perd souvent dans des séquences sans rythme, parfois même sans idée pour le pauvre Owen Wilson, qui détruisent toute la dynamique indispensable à toute comédie.

Les acteurs, à l'exception de Stiller et De Niro, n'ont pas vraiment l'occasion de faire preuve de leurs talents, le récit ne permettant le développement que de la storyline avec Jessica Alba, passablement ennuyeuse car vu et revu de nombreuses fois.

Reste l'intrigue principale, celle d'un gendre qui tente de devenir un patriarche, de trouver sa place dans la famille, essayant de satisfaire un beau-père de plus en plus pathétique. De Niro essaye de conserver un brin de dignité et de mystère, les évènements du film ne font que renforcer un aspect vieillard dépassé plutôt humiliant, voire même déplaisant. La scène du métro tourne à l'humiliation facile, tandis que sa filature échoue, provoquant chez le spectateur l'impression que ce beau-père ne menace plus en rien Ben Stiller.

L'intrigue sur l'infidélité sera menée en parallèle, entraînant chez le héros une passivité plus que remarquable, celui ci mettant beaucoup de temps pour repousser la jeune femme. L'intrigue s'achèvera dans un trou où on aurait aimé la voir enterré, tant elle n'apporte strictement rien à l'histoire (hormis pour ceux qui aime les maillots de bain).

L'épouse demeure aussi remarquablement passive, tandis qu'Owen Wilson incarne un prétendant parfait, mais si lisse et parfait qu'il devient rapidement dénué d'intérêt. Présenter ainsi un célibataire comme un perdant pathétique et inexpressif témoigne d'une idée de l'homme sans famille assez désagréable et méprisante.

Dés lors, difficile de rire devant les familles chaleureuses et unies, des célibataires névrosés et pathétiques, des enfants condamnés par la génétique à s'intégrer à l'une ou l'autre des deux familles. Les gags deviennent lourds et déplaisants, et le film s'achève comme il avait commencé, sans la moindre évolution des personnages.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 janvier 2011
Un film sans plus franchement, c'est le moins bon des 3 volets. Mais c
a passe le temps on dira ...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 janvier 2011
Tout naze!
De Niro tu va avoir des problèmes si tu continue ds des film aussi pourri!
J ai rien d'autre a dire
mehdi2610
mehdi2610

49 abonnés 925 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 janvier 2011
Dans la continuité des deux premiers, avec les mêmes acteurs, ce qui se fait rares de nos jours... Toujours le même humour avec un scénario différent et des gags qui font effet.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 janvier 2011
Très déçue de ce troisième volet qui ne commence à être drôle que sur la fin! A éviter
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 janvier 2011
Le premier est mythique..Le second décevant..et le troisième grace aux acteurs excellents (miam pour Jessica Alba) et un bon scénario est très bon ! Un très bon moment de détente.
Jacques04
Jacques04

8 abonnés 21 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 janvier 2011
Film d'un ennui mortel avec pas ou peu de scénario; les seuls moments pseudo drôles sont dans la bande annonce; j'ai failli m'endormir et heureusement que je n'ai pas payé pour voir ce film.
Mais bon comme d'habitude cela plaira aux fans des principaux acteurs.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 3 janvier 2011
Excellent ! Stiller ,De Niro de haut niveau comme toujours... J'adore
On retrouve tout l'univers des précédents films ... Très drôle
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 janvier 2011
Une comédie comme je les aime ! Des acteurs toujours aussi bons !! J'adooore !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse