Justice League
    2,7
    20951 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Justice League ?

Will P
    Will P

Publiée le 25 novembre 2017
    Quand DC surpasse Marvel et donne vie aux plus grand Super Héros ! La justice League jongle parfaitement avec l'action, l'histoire, l'humour et un univers riche et complexe !
    Ben en Batman est toujours aussi excellent, et sûrement le meilleur Bruce Wayne ! Quand on scène de combat sorti tout droit des jeux Arkham ! Wahou ! Quand au reste de l'équipe chacun interprète magnifiquement son personnage et on a juste envie d'en voir plus !
    Enfin un film qui change depuis Marvel qui confond superheros et comique ! Bref vive la justice League !
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 16 septembre 2022
    Mon Dieu, que ce projet fut compliqué. Évincé de son propre projet, Zack Snyder n'a pas pu nous proposer sa version finale reflétant sa vision de ce "Justice League". Remplacé par un Joss Whedon ayant un style diamétralement opposé à ce dernier et ayant vu son scénario réécrit pour raccourcir la durée du film et pour y intégrer des gags, il y avait peu de chance pour que le film soit une franche réussite. Et honnêtement, la douche froide fut réellement glaçante. À sa sortie, je n'avais pas détesté le projet. Mais avec du recul, je dois bien avouer que tout ce bordel n'est vraiment pas terrible. Bien sûr, tout n'est pas forcément à jeter, quelques séquences restent marquantes. Que ce soit pour la musique (la séquence avec "Everybody Knows"), la mise en scène (la séquence de combat au ralenti de Flash) ou au niveau du simple fait de divertir (la séquence de la banque). Mais nous sommes bien loin de retrouver le niveau de détails que pouvait proposer un réalisateur aussi méticuleux que Zack Snyder. Le gros problème du film réside en partie là-dedans, le style de Joss Whedon ne convient pas. Ces plans sont efficaces certes, mais c'est tout. Ils ne sont pas assez composés, on ne ressent plus autant le grandiose et la force des séquences de Zack Snyder. Rien que la colorimétrie le prouve, on se retrouve avec des tons trop lumineux et trop clairs, on a vraiment l'impression de visionner un téléfilm par moments. Cette production chaotique fut la source de beaucoup de problèmes. Visuellement déjà, comme citer, où l'on peut aussi parler du rendu très discutable des effets spéciaux (en même temps, je ne pense pas que les équipes en charge de ceux-ci aient eu le temps de les finaliser). Mais aussi au niveau de l'écriture, évidemment. Ou sont les thématiques fortes que nous a proposées cette licence jusqu'ici ? Plus rien ne sera traité correctement, et c'est bien dommage. Nos anciens héros n'ont pas le développement qu'ils auraient dû avoir ici (rien que le personnage de Batman, il paraît beaucoup trop lisse) et les nouveaux ne sont pas en reste. Si le personnage d'Aquaman, campé par Jason Momoa, montre certaines choses intéressantes, les deux autres sont vraiment inutiles. Flash n'est qu'un comique de base, quant à Cyborg, il est complètement invisible. En bref, c'est un gâchis. Avec les bases qu'avait cette saga, je suis déçu que nous en soyons arrivés ici. Certes, les gens ont mis du temps à apprécier cette licence. Aujourd'hui, ses films ont retrouvé beaucoup de leurs lettres de noblesse. Mais ce n'est pas forcément de leurs fautes. Quand on sert des versions charcutées de 2 heures au cinéma, quand le film est beaucoup plus dense et intéressant en version longue, on ne peut pas espérer grand-chose. Donc, on ne te remercie pas Warner ! Pour conclure, la plus grosse déception de ces 10 dernières années.
    Sylvain V.
    Sylvain V.

Publiée le 18 novembre 2017
    Il peut paraitre inachevé... incomplet... trop rapide... Le divertissement reste très spectaculaire. Plus fun que BvS. Des séquences d'actions époustouflantes, un nouveau méchant "cruel" et une réalisation racé font de Justice League une merveille, un spectacle immense. 5/5 *****
    Publiée le 16 novembre 2017
    Excellent moins sombre que les DC comics habituels ce qui devrait plaire au fan de Marvel. Bon film bon acteur très bien !!!
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 20 février 2020
    Les acteurs Henry cavill, Jason momoa, Ben Affleck et le jeune cyborg sont excellents.
    L'histoire est plutôt bonne.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 7 décembre 2017
    Un excellent film DC Comics de Zack Snyder mais si on n'a pas vu Wonder Woman et Batman VS Superman ça peut compliquer la compréhension .
    Un sujet classique pour des super-héros.
    L'histoire a des rebondissements et de l'inattendu en restant claire et cohérent.
    Un très bons scénario semé d'embûches et est logique .
    Un bon dialogue comique.
    Ben Affleck ,Henry Cavill ,Gal Gadot ,Amy Adams et Lefèvre du casting sont très performants.
    Théo J
    Théo J

Publiée le 6 juin 2022
    je ne comprends pas, on a eu le droit à un excellent man of Steel, un excellent Batman vs Superman et puis ben ça quoi.. c'est d'une nullité sans nom. comment voulez vous concurrencer Marvel ? c'est une parodie ratée tout au mieux. le scénario est claqué on ne s'attache pas à un seul personnage le scénario est plat les "méchants" on dirait plus un pique nique en plein été qui tourne au désastre.
    n'oublions pas la mention spéciale à thanos du bled il est ridicule..
    les effets spéciaux dignes d'un bon vieux power rangers de 2001 (ce n'est pas une blague)
    ce film est un raté complet dommage
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 27 novembre 2017
    je n'avais espérer n'avoir vue aucun film de super héros tres médiocre ! bah maintenant c'est fait! surenchère d'effets numériques jusqu'à la gueule de henry Cavill, scénario inexistant, une interprétation nul de personnage dénuée de profondeur, les dialogues sont affligeant, l'humour passe mal et la fin convenue et prévisible!seul les costumes et le temps du film heureusement court sont les seul choses bien de Justice league, qui est pour moi un cran de mieux que Les quatre fantastiques, qui est le plus nul !
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 10 mai 2019
    Agréablement surpris par ce DC comics qui arrive à lier humour tension et beauté. Le seul point faible de ce film est encore une fois le méchant, mais cela n'est pas un énorme problème.
    Pour moi ce justice league se classe au même titre qu'avengers le premier.
    Daniel Schettino
    Daniel Schettino

Publiée le 31 décembre 2018
    Je n'en reviens pas d'avoir vu ce machin. Est-ce encore du cinéma ? Est-ce la dégénérescence du cinéma ? Toute cette flopée de super-héros dans une coalition, on est loin de l'esprit des super-héros des comics d'une part et des grands films du genre, d'autre part. C'est du grand n'importe quoi. Qui plus est certains acteurs sont bien trop vieux pour leur rôle et n'ont rien à voir avec les personnages. Je me demande quel est le rapport entre Amy Adams et son personnage Lois Lane ? Est-elle crédible ? Mais puisque le film marche sur la tête, un peu plus, un peu moins me direz-vous ! Toutes les incohérences sont les bienvenues dans cette bouillie indigeste. Tout comme un Ben Affleck sur le retour avec son Batman on touche le fond ! Et ce scénario complètement débile. Alors peut-être faut-il avoir moins de 15 ans pour apprécier ce genre de produit. Mais quel abâtardissement du genre. Pourtant on se rappelle tous des films de Tim Burton, Joel Schumacher, Christopher Nolan avec certes des résultats inégaux, mais on était encore dans le cinéma. Là on est dans autre chose. Les acteurs font leur numéro. Quelques jeux de mots débiles, des grimaces, des pitreries... un bien curieux produit. C'est lamentable.
    Publiée le 20 novembre 2017
    Avec objectivité (je suis fan de DC Comics et particulièrement de la saga Justice League), on ne peut pas sortir un film de rassemblement de super-héros fin 2017 aussi plat.
    On ressent un mélange bancal entre la volonté de plaire à la fois à tout public avec un humour facile et aux initiés avec une adaptation particulière (et on attend justement de ces films, une adaptation différente des livres et dessins-animés), très réaliste et un peu sombre… mais qui s’avère particulièrement banale.
    L’intrigue est faible, l’équilibre entre les différents membres de la Justice League est là mais les personnages manquent cruellement de profondeur, tout comme les dialogues où l’originalité, la répartie et l’humour subtile est peu présente. Cet humour porté essentiellement par un Flash, censé être intelligent, qui se comporte limite comme un attardé mental.
    Et en à peine 2 heures, malgré un jeu d’acteur-trices parfait (parfois trop qu’on en dirait des pubs de parfum), ce film manque quand même de rythme, de cohérence et les inspirations (copies ?) des autres blockbusters ne le rende pas comme il devrait être : audacieux. On a l’impression que les maladresses de Batman VS Superman n’ont pas servi, bien au contraire si on rajoute à ça les costumes revisités et certains effets spéciaux peu convaincants.
    Christophe D
    Christophe D

Publiée le 15 novembre 2017
    A mourir d ennuye. scénarios simple basique sans grandes attentes . que dire Wonder woman surper , un superman top mais un Batman gacher.Mauvais jeu de rôle de la part de ben affleck.un films qui devait être dans les meilleur de l année mais casse pas une pâtes à un canard. J avoue les trucages sont bien fait mise à part sa ce films il n'y a rien à en tires sauf un films qui aurais tous aussi bien être un téléfilm et même sortir directement sur nos tv en e-cinema au lieux d'une sortie traditionnelle dans tous les ciné de France. Je m attend au pire pour la suite . mondieux ou sont les bon réalisateur ( Nolan,emmerich,Cameron,spielberg,ect...) scénarios sinple sans prise de tête on fait revivre superman il se retrouve avec des mec de plusieur série dc(flash ,aquaman ect) pour tuer un vulgaire méchant. bref perso je conseille quand même de le voir mais ne vous attender pas un grand spectacle. vous pouver y aller mais Après chacun ses goûts et ses ressentie moi il m'a deplus.
    Oby Han Jinn
    Oby Han Jinn

Publiée le 10 juin 2018
    Ce film est un bon film avec de grande scènes dignement sortie de la BD ,même si comme beaucoup je suis gourmand et j'aurais bien aimais avoir les 45 mns de plus prévu a ce film .Mais je trouve que pour 2 heures de film ,ils ne pouvaient pas faire mieux ,tous les personnages sont bien présenté dans le temps imparti ,le plaisir de découvrir Cyborg très fidèle au perso crée par M.Wolfman et G.Perez ,Aquaman aussi et formidable , Flash est sympa ,WW moins exagéré donc bien mieux que dans son film titre, Batman reste toujours aussi sublime et Superman est fabuleusement fabuleux si je puis m’exprimè ainsi , j'espère que un jour je verrai une version longue car je suis gourmand et j'en veux plus .Vivement le BR .
    Publiée le 3 mars 2018
    Pfff. Un scénario pretexte cousu de fils blancs avec des effets spéciaux grossiers par moment. Pour faire court c'est très moyen sur tous les plans. Marvel fait mieux que DC dans le médiocre.
    Publiée le 16 novembre 2017
    Ne répond pas à mes attentes mais à voir à la maison Donc ne pense pas sauter de joie à aller voir ce film