Les 2 font la "père"
    2,1
    225 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les 2 font la "père" ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 15 janvier 2015
    Après s'être plutôt bien essayé au thriller au début des années 2000, Robin Williams était retourné vers la comédie dans une époque où plus personne ne voulait de lui. Ainsi, après le pas terrible Camping-Car il a enchainé avec Les 2 font la ''père'', buddy movie Disney où un quinquagénaire overbooké découvre qu'il a deux enfants et va devoir bouleverser son emploi du temps et sa vie pour s'occuper d'eux, entraînant avec lui son ami de toujours et associé. Un pitch 100% Disney déjà maintes fois utilisé (notamment avec Maxi Papa) qui ne propose ici rien d'original... À l'origine prévu pour sortir en salles sous le titre Papi-Sitter, le long-métrage est finalement directement tombé dans les bacs à DVD sous un autre sobriquet. Et on comprend pourquoi. Car si les acteurs ont l'air de s'éclater et surtout de faire plaisir aux enfants, le scénario manichéen et sans surprises et les gags éculés nous laisseront de marbre. Robin Williams fait ce qu'il peut pour retrouver sa gniac d'antan tandis que John Travolta nous livre le minimum syndical, soit son sourire ravageur et une bonne humeur communicative. Pour le reste, quelques grimaces, trois ou quatre situations exagérées, une poignée de quiproquos et un moment émotion et le film est emballé. On notera donc surtout une scène cocasse où nos deux lurons font une partie de frisbee sanglante contre des scouts haineux et une autre où les enfants inversent leurs pilules, transformant nos deux hommes d'affaires en clowns subissant les effets secondaires des cachetons. Rien d'autre de vraiment fendard, malheureusement. Accompagnés de l'excentrique Seth Green, de la sexy Kelly Preston, ici nunuche au possible, et de deux gosses peu charismatiques (dont la propre fille de Travolta), Les 2 font la "père" est l'archétype du film Disney bien-pensant que l'on voit quasiment chaque année, un film qui ne sauva ni la carrière de Robin Williams, ni celle de Travolta.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 20 juillet 2022
    une bonne petite comédie familiale voire même plutôt enfantine comme le fait souvent Walt Disney et ses studios lorsqu'ils font des comédies la parentalité chez les hommes et surtout chez les hommes de plus de 40 ans ou en âge d'être grand-père et qui se rend compte qu'il sont père à leurs âges.
    un duo former par John Travolta et Robin Williams qui forment u excellent duo et une bonne alchimie entre les 2 comédiens, même si Teavolta et sont boots ou sa chirurgie le bloque un peux au niveau du visage pour jouer différentes émotion ou piu r vraiment jouer le jeux face au Mimique et jeux de visage de Robin Williams qui essaye de de donner à fond pour ce rôle même si' le scénario ou'les gags ne sont pas de très haute qualité.
    dai72
    dai72

Publiée le 30 mai 2012
    On pouvait attendre mieux de la réunion de Travolta et Williams qui ont beau se donner à fond, ça ne rend pas ce film meilleur. Il reste médiocre dans son ensemble malgré deux-trois bonnes scènes et un début tonitruant. Une comédie familiale Disney, pleine de bons sentiments, avec son traditionnel happy-end et son lot de gags plus ou moins réussis. A noter la présence de pas mal de secons rôles intéressants !!
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 août 2010
    Old Dogs ne réinvente pas la comédie ca c'est une certitude. Tout est quasi surjoué et les deux acteurs montrent aucun de leurs vrais talents. Cependant, plusieurs moment sont fendard et mérite juste le statut de petit divertissement. Vite vu, vite oublié...
    matt240490
    matt240490

Publiée le 5 septembre 2014
    Parfois, on a beau avoir un joli casting, malgré les efforts, ça ne paie pas. Ici, John Travolta, le regretté Robin Williams, Seth Green ou Matt Dillon n'y changeront rien : Les 2 font la "père" reste un film sans valeur. En dépit de quelques sourires qui s'obtiennent facilement, c'est fade et sans réel intérêt. Le constat est évident : le scénario tient sur une seule page et les personnages sont trop peu développés, on a vite fait le tour du père timide voulant mieux connaître ses enfants ou du dragueur célibataire de 40 ans. Et que dire des dialogues, apparemment empruntés au champ lexical de l'adolescent ? Les seuls points forts résident dans la bonne humeur que dégage Robin Williams et le côté surprenant de maigres gags. Ce qui n'est pas suffisant.
    Publiée le 8 mai 2011
    assez bien dans l'ensemble , il y a de bonnes scènes humours mais c'est dommage car c'est du déjà vu dans beaucoup de film
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 15 février 2018
    Les acteurs brillants du passé font ce qu'ils peuvent, mais ce Disney est particulièrement écœurant de niaiserie et d'humour scatophile (les jets d'eau dans les parties intimes de Robin Williams, les excréments d'ours étalés sur le visage sur lesquels les deux acteurs palabrent longuement,... et j'en passe). L'histoire ne surprend pas, et le bêtisier du film est ouvertement plus drôle que le film lui-même qui peine à nous décrocher un sourire ! C'est dire ! Même les enfants à qui le film se destine risquent de bien s'ennuyer face à autant de situations grotesques (la fin avec les animaux du zoo... sans aucun commentaire, de peur de devenir vulgaire...). Les acteurs de second plan comme Seth Green ou les japonais sont très mauvais (la scène où il hurle sans cesse en ouvrant la bouche à se décrocher les maxillaires, et les absurdités habituelles des Disney où un personnage rate complètement quelque chose et les jurés l'adorent... Franchement ce gag on n'en peut plus). Attention également pour les cinéphiles, la VF est particulièrement mal doublée et épuisante, et la bande-sonore suinte de guimauve à tel point qu'on se croirait parfois dans un (très) mauvais téléfilm romantique... A moins d'aduler l'humour de bas étage et les stupidités disneyiennes, fuyez.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 17 décembre 2011
    Walt Becker s'était déjà sorti du piège Bande De Sauvages grâce à son association avec Travolta (ne dénigrons pas Macy, Lawrence et Allen) pour faire un excellent film et avait réussi à faire un bon petit film avec Van Wilder et son scénario pourri...

Là, il s'attaquait à un scénario complètement nul de David Diamond et David Weissman, peut-être amusant pour les plus jeunes, mais très long pour les plus vieux. Le casting était comme celui de Bande De Sauvages (avec Ray Liotta, Kevin Durand, Marisa Tomei), rempli de guests vraiment intéressants comme Justin Long, Luiz Guzman, Bernie Mac, Dax Shepard et surtout le troisième rôle et malheureusement le seul à surnager dans cette galère, Seth Green. John Travolta et Robin Williams en font 150 fois trop, les gamins pas assez, Kelly Preston est horripilante, le film très compliqué d'abord et pas avenant au départ et pour le moins inintéressant.

C'est vraiment très très dommage. Certains gags volent un peu au dessus du lot même si ce sont des balles de golf dans les testicules et autres idioties à l'encontre du finalement très bon Seth Green. C'est vraiment dommage. Sinon, c'est nul.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 8 septembre 2011
    Cette comédie mettant en scène John Travolta et Robin Williams est passée inaperçue chez nous et est sortie directement en DVD. Étonnant, car ce sont deux acteurs populaires dont les films fonctionnent plutôt bien chez nous. Old Dogs est-il alors un si mauvais film qu’aucun distributeur n’a osé placer ce film dans nos salles ? Sans pour autant être la comédie de l’année, Old Dogs reste un petit film plutôt sympathique, qui fera plus sourire que rire. L’intérêt principal de ce film réside dans les deux acteurs principaux, dont on ressent la complicité à l’écran. John Travolta et Robin Williams sont deux grands acteurs, et les voir dans ce film peut casser le mythe, mais ils ont déjà tous les deux tournés dans des navets tellement mauvais que ce film ne casse en rien leur image. Le scénario est ultra-cliché, on connaît ce genre d’histoires par cœur, mais le film se laisse regarder. À voir une fois pour passer un bon petit moment.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 9 juin 2018
    Je ne suis pas fan de comédies et pourtant Old Dogs a fait mon bonheur ! Le scénario est très drôle mais très touchant aussi, les gags sont hilarants mais pas lourds du tout et le tandem Williams-Travolta fonctionne à merveille. J'ai eu l'impression de me remettre devant les comédies d'autrefois quand les duos comiques nous faisaient hurler de rire (comme De Vito-Schwarzenegger ou Depardieu-Richard).et vraiment j'ai passé une excellente soirée. Et quelle immense joie de voir Robin Williams dans un rôle de père dépassé par les événements. Il enchaîne les facéties et les situations cocasses avec brio et il m'a fait mourir de rire. Quel grand acteur ! Tu nous manques Robin...
    venom59
    venom59

Publiée le 23 mai 2010
    Mouais, ça casse pas des briques et c'est dommage au vu du duo d'acteurs. Certaines situations arracheront un sourire mais ce n'est pas non plus à mourir de rire. Le scénario fait dans l'archi-vu.... Bref rien de nouveau dans les comédies familiales américaines!!!!
    Codger
    Codger

Publiée le 9 mai 2010
    De bons acteurs mais qui sont un peu ridicules dans ce film...
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 19 décembre 2014
    Un film sans surprise, sans humour, sans vie. Le duo Travolta/Williams ne fait vraiment pas d'étincelles ! Leur humour est limite impitoyable, je crois que j'ai rigolé une fois pendant tout le film. Les personnages secondaires ne se montrent pas vraiment, donc on comprend pas vraiment le but de faire un film à thème émotionnel. Le scénario assez mou est très décevant, ils auraient pu faire une sorte de " bad trip ", je sais pas ! En tout cas l'idée de base n'était pas mauvaise, on dirait un enchaînement de sketchs qui n'a aucun sens. En gros, on voit pas le temps passé, non mais vraiment : on voit le temps passé tellement c'est ennuyant ! La bande-son typique des comédies sentimentale d'US fait très vite surface, et cela, dès les premières minutes. La mise en scène est pas mal, mais il n'y a pas de réel nouveautés.
    Bref, en voilà un film totalement discret et timide, franchement c'est mieux qu'il garde ce statut.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 1 juillet 2020
    A chaque fois que je regarde un film avec R. Williams, ça m'attriste. Bref, ce film (directement sorti en DVD a l'époque) est une petite comédie familiale, qui parfois manque de rythme, mais qui propose quelques scènes humoristiques assez drôles comme celle chez les scouts ou la partie de golf. Mais nous sommes bien loin de la grande époque de R. Williams ou le lien avec des enfants était bien plus fort.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 27 avril 2010
    C'est gentil mais ça n'atteint pas la moyenne pour autant... On se demande ce que fait Travolta dans cette pseudo comédie...