G.I. Joe - Le réveil du Cobra
    2,3
    8107 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur G.I. Joe - Le réveil du Cobra ?

L'ECRAN FOU
    L'ECRAN FOU

Publiée le 7 novembre 2009
    L’adaptation de la célèbre franchise animée annonce un retour décevant de Stephen Sommers.Un film sans le moindre scénario,avec une mise en scène ratée et des effets spéciaux pompeux.Un véritable concentré d’exagérations toutes plus aberrantes les unes des autres,truffé d’humour exécrable.Encore on aurait pu croire que le casting sauverait un minimum,mais ce n’est pas le cas.On ne retiendra que Brendan Fraser et Arnold Vosloo pour leur caméo sympathique.Et là où Sommers prétend s’inspirer de certaines franchises,c’est tout simplement du plagiat qui nous est servi.Ainsi on tombe dans un final à la STAR WARS abusif où seule la toute dernière scène du film vaut vraiment le détour. En bref :un pudding indigeste d’action ratée.Le blocbuster too much de cette année 2009.
    lenferre
    lenferre

Publiée le 20 mai 2013
    Aïe aïe aïe, kitch, mal joué, ridicule, pourtant il y avait possibilité de faire quelque chose
    Stef S
    Stef S

Publiée le 11 août 2009
    que dire....impressionnant!!!! les effets speciaux et la nostalgie du dessin animé GIjoe lol a quand le deuxiéme??? ;)
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 16 octobre 2012
    Si vous avez pris la peine de lire plus avant mes critiques, vous savez à quels point je peux faire preuve d'indulgence quant à un film dont la seule ambition est de divertir son public et ce même si le scénario peut laisser à désirer. C'est ainsi que je me prend d'affection pour des films tels que Commando, Demolition Man et j'avoue prendre du plaisir devant un Pirates des Caraïbes voir un Transformers.

Oui sauf que ce Gi Joe est quant à lui une immonde purge. Autant les films que j'ai précédemment cités ont le mérite de tenir la route sur le plan du spectacle les rendant divertissant, autant ce "truc" est réalisé avec les pieds et se contente de simplement vouloir amasser de l'argent facile sur le dos des ados boutonneux peu exigeants, se contentant de CGI à outrance. Sauf que là aussi c'est foiré. Les effets visuels de ce film sont tout simplement immondes et particulièrement maladroit dans leur utilisation. De plus la caméra parkinsonienne achève de rendre le spectacle pénible à voir. Ceux qui gueulent après Michael Bay, après avoir vu ce film vous aurez l'impression que le réalisateur de Transformers est un disciple de Terrence Malick, s'inspirant de ce dernier pour ses plans contemplatifs.

Mais si encore il n'en serait que de la technique pure. Encore une fois Stephen Sommers (retenez le noms de ce tâcheron qui a quand même réalisé un sympathique "la Momie" je l'avoue) n'est pas Bay. Si chez le réalisateur mégalomaniaque à tendances machistes on peut retrouver un certains talent pour donner à ses films une intéressante montée en puissance dans l'action, ce n'est absolument pas le cas chez Sommers. Ce dernier peine à justifier l'utilité de chaque scène d'action et surtout à les diversifier dans leur mise en scène, enjeux... enfin bref dans leur intérêt.

Mais ce n'est pas le pire. En fait je n'arrive pas à définir réellement ce qui est le plus mauvais dans un film qui ne cesse à chaque minute de me surprendre par son pur déballage de médiocrité. Les acteurs sont mauvais interprétant des personnages sans intérêts encore plus inexpressifs que les fameuses figurines en plastique. Les musiques sont à en vouloir copier Van Gogh sauf qu'à la fin on ne donnerai pas ses oreilles à une prostitué (notez la charmante intention de l'artiste) mais on les donnerai à manger à ses chiens. Et pour combler le tout la photographie est dégueulasse.

Pour conclure passez votre chemin si vous vous retrouvez face à ce film sous peine d'une perte de temps contre productive.
    Publiée le 8 août 2009
    C'est un très bon film avec de très bon effets spéciaux. Le rythme est rapide et soutenu d'un bout à l'autre. L'histoire est également bien construite. La scène de poursuite dans Paris où il y a voitures, motos et hommes à pied en conbinaison spécial est très très réussie. La fin appelle une suite qui j'ai hate de voir.
    alligatorcine
    alligatorcine

Publiée le 5 août 2009
    C'est du lourd en action, wow! surtout dans paris, vous allez voir, et beaucoup de casses en prévision, bref un très bon film d'action avec quelques clins d'oeil du réalisateur, avec ses anciens protégés de la momie!
    Nico F
    Nico F

Publiée le 14 février 2010
    Je l'avais vraiment zappé au ciné... et la bonne surpise en dvd. Bon scénar, bons acteurs, pas de longueurs, de l'action au taquet. Bref du bonheur
    Publiée le 10 août 2009
    Très bon film d'action. les scènes s'enchainent à la suite sans qu'on ait le temps de s'ennuyer. Le passage dans paris est assez bien réalisé.
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 25 mars 2013
    Un film avec de l'action non-stop,hightech et avec de nombreux bons acteurs/trices connues.
    Après cela reste un film "bourrin" et très US. 3,5/5.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 5 février 2024
    "G.I. Joe : Le Réveil du Cobra", film d'action américain réalisé par Stephen Sommers, sorti en 2009.
    Première adaptation en prise de vue réelle pour le cinéma des aventures inspirées par les petits bonhommes en plastique vendus par la marque de jouets "Hasbro" dans les années 80. Produit par la marque et réalisé par Stephen Sommers, connu aussi pour "La momie". Avec Channing Tatum, Lee Byung-Hun, Jonathan Pryce ...
    Un blockbuster d'action bourrin bien réalisé, sans temps morts, avec de bons effets et des scènes à grand spectacle nombreuses et généreuses aux quatre coin du monde et une belle scène à Paris. Un bon gros divertissement.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 12 octobre 2010
    Tenez-vous bien.C'est le pire film d'action que j'ai jamais vu.L'ère des blockbusters décérébrés poussée à son paroxysme a trouvé sa tête de gondole."G.I Joe" est à la base un jouet vantant l'Amérique triomphante,xénophobe et courageuse.Il est certain qu'en faire un action movie estival n'allait pas bien se terminer.On pouvait tout de même espérer un divertissement s'assumant,fun et excessif,comme "L'Agence tous risques" par exemple.Rien de tout cela.En échange,tous les maux d'une crétinerie profonde sont présents.Bourrinerie ininterrompue pendant 2 heures.Imagerie laide,où chaque plan est composé d'effets spéciaux indignes des possibilités modernes.Personnages si stéréotypés que ça en devient écoeurant.Exagération des combats,des explosions,des décors numériques que ça en devient risible.Acteurs pâlichons qui se ridiculisent.Humour pour les enfants de moins de 10 ans.Musique assourdissante.La liste est longue,et même si le côté cartoon live est revendiqué,on ne peut s'empêcher de se dire que ce n'est pas du cinéma.Juste une grosse tâche qui rapporte du fric,en se moquant du moindre sens artistique.Un summum de bêtise.
    Publiée le 22 juin 2011
    G.I.Joe à tout du film popcorn. Voila un film qui préconise l'action au dépriment d'un scénario, alors d'un autre coté, vu que c'est tiré d'un dessin animé des années 80, qui lui-même est tiré d'une game de jouer. Il ne fallait pas s'attendre à grand-chose. Mais la ! on atteint l'anecdotique, même transformer a coté niveau scénario aurais pu avoir un oscar tellement celui de G.I.Joe est vide.. Certes, une fois que l'on a compris qu'on aurait pas a réfléchir on laisser son cerveau éteint, et on peu ce concentrer uniquement sur le reste, soit l'action. Et à ce niveau, on en prend pour notre argent. Ça explose de partout, les scènes s'enchaînent à une vitesse folle sans temps mort. De plus, celle-ci est impressionnante et pour une fois filmer parfaitement. Alors on peu critiqué quelle sont HYPER exagéré. Mais c'est tellement fun à voir que l'on en redemande. Mais malheureusement aussi, le film pêche sur d'autres points, car on alterne le bon et le très mauvais. Comme je les dis plus haut, niveau action c'est parfait, mais alors niveau interprétation c'est plus que mauvais. On a vraiment l'impression que c'est un enfant de 7 ans qui joue avec ces figurines. De plus, l'humour est vraiment pourave.. De plus, pour un groupe super entrainez s'appeler Joe fait vraiment pitié. Si au moins ils nous le sortent qu'une fois, mais non.. "Sauvez, mais JOE", "allez les JOE"... au bout d'un moment tu sais plus si on doit rire ou pleurer..Enfin, ne boudons pas notre plaisir, car je m'attendez a bien pire. Voila un film a voir pour sont coté spectaculaire et son ninja tout droit sortit de MGS qui au passage est plutôt classe. En espèrent que s’il y a une suite, il pense cette fois-ci a écrire un scénario.
    Publiée le 7 septembre 2010
    Un film d'action bête et méchant plus destiné aux ados.
    JohnDoeI
    JohnDoeI

Publiée le 5 février 2011
    Aïe aïe aïe. Par où commencer pour parler de ce film, navrant sous tous les côtés?... Commençons par le scénario... Il donne une impression d'être peu, mais alors peu développé (un homme dont l'ancêtre a été trahi par les français au Moyen Age veut se venger, et pour cela met en place un plan machiavélique à base de nanotechnoogies. Et, pendant l'attaque du fourgon transportant les nanotechnologies, un commando spécial vient au secours, surentraîné. A la fin du combat, le convoyeur du fourgon veut faire partie de ce commando spécial, et paf il se retrouve dans l'escouade des "GI Joe, que n'est même pas sensée exister...). Bref, le scénario est très peu poussé, très prévisible, même l'ultime rebondissement à propos du méchant que je ne spoilerai pas. Mais niveau personnages et mise en scène alors là, il y a du lourd, du très très lourd : on peut faire la checklist complète du film bidon, à savoir : le scénario, la trame générale (les supergentils vs les superméchants, wouah!), l'organisation des combats (la fille canon méchante se bat comme par hasard avec la fille canon gentille, mais aussi le combat ddu gentil ninja vs le méchant ninja), les personnages (le héros, son ami le gentil noir qui se bat moyennement bien (selon mes souvenirs), mais qui a son quart d'heure d'héroïsme à la fin, le chef méchant obsédé par son désir de vengeance, mais la palme revient tout de même au "vrai méchant", dont le personnage ressemble en beaucoup de points (apparence, voix...) étrangement à un méchant beaucoup plus charismatique, Dark Vador). Enfin bref je donne tout de même une étoile, pour la scène de la destruction de la tour effeil (d'ailleurs, pourquoi dans beaucoup de films, on est obligé de prendre Paris pour cible? : => Armaggeddon, Mars attacks!, bien d'autres...), qui m'aura beaucoup divertie. 3/20 sinon.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 12 mars 2014
    trop d'action à tout va trop de rebondissement, des très bonne scènes mais on se perd !!!