G.I. Joe - Le réveil du Cobra
Note moyenne
2,3
8254 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

973 critiques spectateurs

5
135 critiques
4
192 critiques
3
134 critiques
2
212 critiques
1
159 critiques
0
141 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Hakim G
Hakim G

48 abonnés 655 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 février 2010
Voici le nouveau blockbuster nullissime que nous a pendu Hollywood on pensait que cette pandémie allait enfin s'arrêter après l'affligent Push et Transformers mais non en voici un nouveau, le film n'a strictement aucun intérêt peut être pour la scène de la tour Eiffel qui s'écroule et encore on a déjà vu mieux.
Amaury H
Amaury H

22 abonnés 70 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 février 2010
Quel navet! Sérieusement... non ça ne peut pas être sérieux! J'ai beaucoup rigolé... mais perdu mon temps aussi
Un 0 pointé, y en a marre de voir des films qui basent leurs réussites sur les gros budgets et les effets spécieux.
Pour ceux qui aiment le vrai cinéma: regardez la bande annonce, vous aurez tout vu.
brqui-gonjinn
brqui-gonjinn

110 abonnés 955 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 septembre 2011
Bardé de flash-backs tenant absolument à expliquer le passé de la quasi-totalité du casting, le rythme s’en trouve altéré. Mais on ne boude pas notre plaisir face aux nombreuses scènes d’actions proposées dans ce "G.I. Joe - Le réveil du Cobra". Adapté des célèbres figurines Hasbro, G.I. Joe ne nous offre pas un scénario des plus complexe loin de là on assiste même au très classique voir sans surprise méchants contre gentils et côté "bad guys" Christopher Eccleston ne fait pas figure d’autorité vu le peu de charisme qu’il dégage. L’humour est bas de gamme, les dialogues sont parfois lourds et les effets-spéciaux ne sont pas toujours bien intégré mais le casting est plutôt bon même si les personnages ne sont pas très bien écrits on retrouve avec plaisir quelques têtes sympathiques comme Brendan Fraser et Dennis Quaid dans le rôle du général Hawk. En bref on est loin d’un grand film mais un divertissement tout à fait honorable offrant de nombreuses scènes d’actions très bien orchestrées.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 février 2010
Depuis transformer c'est n'importe quoi,ils ont qu'a faire action man le film ou max steel.Bref tout ça pour dire que le film est un divertissement convenable à condition d'avoir moins de 12 ans.
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 février 2010
Dans la famille des films crétins, cons, prévisible et sans intérêt je demande G.I. Joe
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 février 2010
C'est long, c'est plat, ça papote. Bref rien de nouveau. Scénario à vous fermer les paupières, violence gratuite (la pauvre blonde). Les effets spéciaux valent le coup, ce sont
bien les seuls.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 juillet 2012
Super génial!!! Effets spéciaux a couper le soufle. Une histoire très intéressante! J'espère qu'il y aura la suite très bientôt :)
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 septembre 2025
Un bon film d'action, soutenu par d'excellent effets spéciaux, et correctement joué. A noter la technologie digne de la science-fiction possédée par les . Joe comme par les ennemis (surtout les ennemis !).
Ewen Blake
Ewen Blake

189 abonnés 1 301 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 décembre 2020
La capacité de certaines daubes à vous emporter reste pour moi un mystère. Pourquoi j'ai pris mon pied devant GI.Joe et abhorré sa suite ? Pourquoi ai-je apprécié le second Thor alors que le premier n'avait éveillé en moi qu'ennui ? Objectivement, tous ces blockbusters sont pourtant tous aussi formatés, dénués d'originalité et stupides les uns que les autres, déclinaisons interchangeables de productions ne visant qu'une chose : les ados décérébrés. Il n'empêche j'assume, "G.I. Joe - Le réveil du Cobra" (Mon dieu ce titre...) m'a fait "kiffer".
Décembre 2020 : Revisionnage plus pénible qu'anticipé. Le film reste plaisant mais j'ai tout de même eu du mal à conserver de l'intérêt pendant deux heures. Le point fort de GI. Joe demeure : il sait ce qu'il est et ne prétend pas autre chose. Tout est crétin et assumé depuis la musique ronflante, les gags miteux, les costumes exagérés et même la police d'écriture niaise.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 août 2010
Trop d'action, un scenario hyper basique et simple. Des acteurs moyen moyen qui savent plaisanter dans des situations pas forcement evidente, et une fin praivisible. A eviter
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 janvier 2010
Du pur nanard avec tout le côté ringard, crétin et musclé que cela implique. Alors certes c'est franchement pas terrible et je ne le conseillerais pas à mes amis mais force est de reconnaître qu'à plusieurs devant la tv, on se marre bien tellement c'est con et moche, avec notamment une certaine réplique où le méchant met son masque et proclame "Appelez moi le grand commandeur". Explosion de rire assurée !
Marshall_BeeBee
Marshall_BeeBee

20 abonnés 105 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 janvier 2010
Quand j'ai vu l'affiche du film j'ai ris en me disant « Tiens, encore une méga production hollywoodienne avec des effets spéciaux à s'en crever les yeux, des méchants super sadiques, des héros trop bons et trop beaux, et un scénario à deux francs ».

Et bien oui, j'ai vu le film et c'est une méga production hollywoodienne, avec des effets spéciaux à en crever les yeux, des méchants super sadiques, des héros trop bons et trop beaux, et un scénario pas si pauvre que ça.

Et c'est bon !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 janvier 2010
Divertissant, mais pas incroyable. On ne regarde pas ce film pour devenir plus intelligent, c'est sûr, même si les fameux fantasmes de la nanotechnologie, de l'intelligence artificielle et des super soldats sont bien présents.
Par contre, je me suis bien marré à compter les références : 1 - Le vaisseau que pilote Duke sous l'eau est très proche du Gungan Pod que Qui-Gon et Obi-Wan pilotent dans La Menace Fantôme ; 2 - plusieurs fois, on entend des accords faisant bien penser au thème de Superman ; 3 - le vaisseau piloté par Rip est importé de celui des X-Men, à tel point que j'ai presque cru que les personnages allaient le dire ; 4 - le combat entre Snake Eye et son ancien camarade fait vraiment penser au combat final entre les 2 jedi et Dark Maul dans La Menace Fantôme (des faisceaux lasers perturbent les combattants, double sabre qui est brisé avant de vaincre le "méchant") ; 5 - un haut personnage politique est remplacé par un usurpateur qui a prit son apparence, comme dans X-Men (là, c'est un peu tiré par les cheveux, j'avoue)...
Vous aussi, amusez-vous à répertorier toutes ces références (assumées ou non) ! Malgré tout, j'attends le 2, pour voir de quoi il va retourner avec le "faux" Président...
JeremGar
JeremGar

131 abonnés 1 581 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 janvier 2010
Comment est-ce possible de livrer au public un film aussi nul? Tout ne passe pas uniquement par l'action et les effets spéciaux. On dirait que cela échappe aux réalisateurs et aux producteurs qui prennent réellement les spectateurs pour des "sans cervelles"! Les jeux d'acteurs sont zéro, le scénario en est tout autant! Un Navet!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 janvier 2010
Je ne sais pas quel est le problème des américains avec les français, mais c'est toujours sur nous que ça tombe. Mais, je n'ai vu ce film rien que pour voir la tour Effeil tomber. Et Paris sans tour Effeil, je préfère ne pas imaginer. Les images de synthèses sont parfaites et à mon sens, les meilleures scènes du film se déroulent à Paris. Sinon, histoire banale, les gentils contre les méchants et blabla bla... Un peu déçue par la fin, finalement, les méchants se rendent sans combatte, ça a été baclé. Un bon film d'action à voir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse