Derniers Avis : G.I. Joe - Le réveil du Cobra - Page 24
G.I. Joe - Le réveil du Cobra
Note moyenne
2,3
8254 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
973 critiques spectateurs
5
135 critiques
4
192 critiques
3
134 critiques
2
212 critiques
1
159 critiques
0
141 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Hakim G
48 abonnés
655 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 8 février 2010
Voici le nouveau blockbuster nullissime que nous a pendu Hollywood on pensait que cette pandémie allait enfin s'arrêter après l'affligent Push et Transformers mais non en voici un nouveau, le film n'a strictement aucun intérêt peut être pour la scène de la tour Eiffel qui s'écroule et encore on a déjà vu mieux.
Quel navet! Sérieusement... non ça ne peut pas être sérieux! J'ai beaucoup rigolé... mais perdu mon temps aussi Un 0 pointé, y en a marre de voir des films qui basent leurs réussites sur les gros budgets et les effets spécieux. Pour ceux qui aiment le vrai cinéma: regardez la bande annonce, vous aurez tout vu.
Bardé de flash-backs tenant absolument à expliquer le passé de la quasi-totalité du casting, le rythme s’en trouve altéré. Mais on ne boude pas notre plaisir face aux nombreuses scènes d’actions proposées dans ce "G.I. Joe - Le réveil du Cobra". Adapté des célèbres figurines Hasbro, G.I. Joe ne nous offre pas un scénario des plus complexe loin de là on assiste même au très classique voir sans surprise méchants contre gentils et côté "bad guys" Christopher Eccleston ne fait pas figure d’autorité vu le peu de charisme qu’il dégage. L’humour est bas de gamme, les dialogues sont parfois lourds et les effets-spéciaux ne sont pas toujours bien intégré mais le casting est plutôt bon même si les personnages ne sont pas très bien écrits on retrouve avec plaisir quelques têtes sympathiques comme Brendan Fraser et Dennis Quaid dans le rôle du général Hawk. En bref on est loin d’un grand film mais un divertissement tout à fait honorable offrant de nombreuses scènes d’actions très bien orchestrées.
Depuis transformer c'est n'importe quoi,ils ont qu'a faire action man le film ou max steel.Bref tout ça pour dire que le film est un divertissement convenable à condition d'avoir moins de 12 ans.
C'est long, c'est plat, ça papote. Bref rien de nouveau. Scénario à vous fermer les paupières, violence gratuite (la pauvre blonde). Les effets spéciaux valent le coup, ce sont bien les seuls.
Un bon film d'action, soutenu par d'excellent effets spéciaux, et correctement joué. A noter la technologie digne de la science-fiction possédée par les . Joe comme par les ennemis (surtout les ennemis !).
La capacité de certaines daubes à vous emporter reste pour moi un mystère. Pourquoi j'ai pris mon pied devant GI.Joe et abhorré sa suite ? Pourquoi ai-je apprécié le second Thor alors que le premier n'avait éveillé en moi qu'ennui ? Objectivement, tous ces blockbusters sont pourtant tous aussi formatés, dénués d'originalité et stupides les uns que les autres, déclinaisons interchangeables de productions ne visant qu'une chose : les ados décérébrés. Il n'empêche j'assume, "G.I. Joe - Le réveil du Cobra" (Mon dieu ce titre...) m'a fait "kiffer". Décembre 2020 : Revisionnage plus pénible qu'anticipé. Le film reste plaisant mais j'ai tout de même eu du mal à conserver de l'intérêt pendant deux heures. Le point fort de GI. Joe demeure : il sait ce qu'il est et ne prétend pas autre chose. Tout est crétin et assumé depuis la musique ronflante, les gags miteux, les costumes exagérés et même la police d'écriture niaise.
Trop d'action, un scenario hyper basique et simple. Des acteurs moyen moyen qui savent plaisanter dans des situations pas forcement evidente, et une fin praivisible. A eviter
Du pur nanard avec tout le côté ringard, crétin et musclé que cela implique. Alors certes c'est franchement pas terrible et je ne le conseillerais pas à mes amis mais force est de reconnaître qu'à plusieurs devant la tv, on se marre bien tellement c'est con et moche, avec notamment une certaine réplique où le méchant met son masque et proclame "Appelez moi le grand commandeur". Explosion de rire assurée !
Quand j'ai vu l'affiche du film j'ai ris en me disant « Tiens, encore une méga production hollywoodienne avec des effets spéciaux à s'en crever les yeux, des méchants super sadiques, des héros trop bons et trop beaux, et un scénario à deux francs ».
Et bien oui, j'ai vu le film et c'est une méga production hollywoodienne, avec des effets spéciaux à en crever les yeux, des méchants super sadiques, des héros trop bons et trop beaux, et un scénario pas si pauvre que ça.
Divertissant, mais pas incroyable. On ne regarde pas ce film pour devenir plus intelligent, c'est sûr, même si les fameux fantasmes de la nanotechnologie, de l'intelligence artificielle et des super soldats sont bien présents. Par contre, je me suis bien marré à compter les références : 1 - Le vaisseau que pilote Duke sous l'eau est très proche du Gungan Pod que Qui-Gon et Obi-Wan pilotent dans La Menace Fantôme ; 2 - plusieurs fois, on entend des accords faisant bien penser au thème de Superman ; 3 - le vaisseau piloté par Rip est importé de celui des X-Men, à tel point que j'ai presque cru que les personnages allaient le dire ; 4 - le combat entre Snake Eye et son ancien camarade fait vraiment penser au combat final entre les 2 jedi et Dark Maul dans La Menace Fantôme (des faisceaux lasers perturbent les combattants, double sabre qui est brisé avant de vaincre le "méchant") ; 5 - un haut personnage politique est remplacé par un usurpateur qui a prit son apparence, comme dans X-Men (là, c'est un peu tiré par les cheveux, j'avoue)... Vous aussi, amusez-vous à répertorier toutes ces références (assumées ou non) ! Malgré tout, j'attends le 2, pour voir de quoi il va retourner avec le "faux" Président...
Comment est-ce possible de livrer au public un film aussi nul? Tout ne passe pas uniquement par l'action et les effets spéciaux. On dirait que cela échappe aux réalisateurs et aux producteurs qui prennent réellement les spectateurs pour des "sans cervelles"! Les jeux d'acteurs sont zéro, le scénario en est tout autant! Un Navet!
Je ne sais pas quel est le problème des américains avec les français, mais c'est toujours sur nous que ça tombe. Mais, je n'ai vu ce film rien que pour voir la tour Effeil tomber. Et Paris sans tour Effeil, je préfère ne pas imaginer. Les images de synthèses sont parfaites et à mon sens, les meilleures scènes du film se déroulent à Paris. Sinon, histoire banale, les gentils contre les méchants et blabla bla... Un peu déçue par la fin, finalement, les méchants se rendent sans combatte, ça a été baclé. Un bon film d'action à voir.