Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1
    53638 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1 ?

Camome
    Camome

Publiée le 27 novembre 2010
    Un des meilleurs de la série, les acteurs sont extra et très fidèle au livre. A voir
    Brandon B.
    Brandon B.

Publiée le 1 décembre 2019
    Harry Potter et les reliques de la mort 1ere partie est tout loin de mes espérence ! Absence total de l’école Poudlard et manque de magie très clairement. Pas du tout a la hauteur. Décu
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 19 septembre 2020
    Efficace, ce septième numéro confirme que les épisodes impairs sont au-dessus qualitativement parlant. On y retrouve les mêmes forces et atouts.
    Le dernier changera-t-il la donne ?
    Real C
    Real C

Publiée le 17 septembre 2013
    1ere partie du grand final d'Harry Potter, à ne voir que pour suivre la 2e partie ( spoiler: R.I.P Toby
    Typi35
    Typi35

Publiée le 9 décembre 2010
    Une adaptation très fidèle du septième tome d'Harry Potter. Les puristes et fans invétérés apprécieront la fidélité de l'adaptation, les autres pourront y voire certaines longueurs inutiles.

Publiée le 15 février 2014
    David Yates réalise ici un magnifique film ! Cet opus change vraiment des autres, déjà, plus de Poudlard, l'ambiance en plus d’être encore plus sombre est aussi plus adulte, et c'est vraiment ce qu'il fallait dans cette saga, un film plus adulte. C'est bien réalisé, émouvant, surtout la scène de danse entre Harry et Hermione et la fin. Un très très bon Harry Potter mais surtout un excellent film, palpitant du début a la fin !
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 28 novembre 2010
    Harry Potter et les reliques de la mort est une très bonne surprise. Après la déception du sixième film, celui-ci tient ses promesses.

Le scénario a été plutôt bien ficelé et malgré quelques petits changements, le réalisateur reste très fidèle au livre. Plusieurs personnages récurrents de la saga sont absents (mais je pense qu’on les verra un peu plus dans le dernier long-métrage) et Lupin est comme à son, habitude sous-exploité (décidemment, ce personnage passe toujours à la trappe avec Yates). De même, j’ai été un peu déçu de ne pas voir un peu plus Rogue (mais là encore, je pense qu’il devrait être plus présent dans le dernier film). A noter que la coupure est parfaite (le réalisateur n’aurait pas pu trouver mieux comme fin pour ce premier long-métrage). J’ajouterais également que la fin de Dobby est particulièrement émouvante.

Du côté de la mise en scène, David Yates a fait du bon boulot. Les scènes s’enchainent bien et le réalisateur prend également le temps de poser les choses. L’ambiance sombre et sérieuse du livre est parfaitement retranscrite et la bande son est correcte. J’ai particulièrement aimé la narration du conte des Trois Frères (c’est original) et les effets spéciaux sont très réussis. Par contre, je n’ai pas aimé la scène où Harry, Hermione et Ron sont poursuivis par les Raffleurs, la caméra bouge beaucoup trop et au final on ne voit plus rien. De plus, malgré un bon rythme global, il y a une baisse de régime importante vers le milieu du film et même si c’est le livre qui le veut, ça m’a paru un peu trop longuet à l’écran. Ça à néanmoins permis au réalisateur de pouvoir développer correctement les trois personnages principaux et c’est plutôt positif.

Pour la distribution : les acteurs principaux, Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson sont tous les trois étonnamment convaincants dans leurs rôles. Ils ont fait beaucoup de progrès et je les ai trouvé très bons. Ralph Fiennes, Jason Isaacs, Robbie Coltrane ou encore Bill Nighy sont tous corrects dans leurs rôles et on ne peut qu’être déçu de ne pas avoir un peu plus vu Alan Rickman et David Thewlis.

Bref, cet Harry Potter est plutôt réussi et j’attends avec impatience le dernier film qui devrait normalement être plus intense.
    kray
    kray

Publiée le 13 juillet 2011
    Le 5ème et 6ème épisode ont du faire beaucoup de mal car le coeur n'y est plus. Ce 7ème épisode est lui un peu meilleur , avec de superbes séquences , entrecoupés par des passages de moindre intérêt. Le bilan est acceptable tout de même, et les fans du sorcier à lunette devraient y trouver leur compte.
    Publiée le 25 novembre 2010
    Etant donné qu'il s'agissait que de la "1ère partie" d'harry potter et les reliques de la mort, je dirais ce que le métrage mérite comme critique, je l'ai aimé à moitié. ;)
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 23 juin 2020
    Un harry Potter suspens et ambiance sombre qui se confirmera par une fin superbe ! a voir
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 26 octobre 2011
    Cet opus est un peu moins enchanteur que les précédents. Néanmoins, cela reste un bon film.
    Kevin D
    Kevin D

Publiée le 29 octobre 2011
    Qu'est ce que l'on s'ennuie dans cette partie ... je n'ai fait que bailler ... Ce n'est que beaux panoramas (les amoureux de Thalassa apprécieront) Mais bon après tout, la première partie du bouquin était d'un ennui profond aussi ...
    Publiée le 20 novembre 2011
    que dire? eh ben rien. bah c'est vraiment tombé bien bas Harry Potter. moi j'avoue je ne suis pas fan mais les épisodes était sympathique mais ça ne ressemblais pas à ÇA. on dirait un truc pour les ados. et puis je ne sais pass par où commencer. déja le scénar est très mais très MAUVAIS. en fait il ne ce passe rien. oh si il ce passe que ROn est pas content parce que Harry danse avec Hermione. et donc le film parle de ça à peu près. et ma seule étoiles est pour Ralph FIennes qui a du charisme dans le role de Voldemort mais le perssoneage est en fait très ridicule
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 25 juillet 2011
    Génial ! même si Harry Potter et les reliques de la mort est un film sombre , tout comme les 2 films précédents , il accorde une plus grande place à l'humour.
    Les effets spéciaux sont au rendez-vous et le jeu des acteurs est formidable surtout Rupert Grint qui a la possibilité d'approfondir plus son personnage. Le scénario est excellent, normal puisque le livre est l'un des meilleurs de la saga , si ce n'est le meilleur. D'ailleurs le fait de scinder le dernier film en 2 partir est un très bonne idée.

Le film dure 2h25 mais on n'a pas le temps de s'ennuyer !
    J'attends avec impatience la 2ème partie , peut-être en 3D ?
    Publiée le 20 septembre 2011
    Je l'ai vu aujourd'hui et j'ai étais bluffé!!!! Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 1 EST EXEPTIONNEL vivement la suite!