Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1
    53638 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1 ?

Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 4 janvier 2014
    Ahlala cette grande mode de scinder en deux l'épisode final d'une saga, dans l'unique but d'offrir aux spectateurs une expérience artistique incomparable tout en concluant en beauté leur saga préférée sans omettre le moindre détail... et au passage ramasser plein de fric (mais ne nous arrêtons pas sur ce détail trivial). Donc voilà, 2 films pour un livre qui n'a quand même pas tant que ça à offrir, forcément il va y avoir un déséquilibre quelque part. Pour passer le temps, on a beau étirer à outrance des passages qui n'ont absolument pas besoin de l'être, rajouter des moments d'émotion (mais si vous savez: pour développer la psychologie des personnages et tout...), mais bon personne n'est dupe, si on doit résumer le film en une phrase ce serait: Harry, Ron et Hermione font du camping (et Ron et Hermione en profitent pour régler leurs problèmes conjugaux... passionnant). Et quand il se passe enfin quelque chose, c'est maladroit voire incohérent. Bon sinon, les effets spéciaux sont toujours sympas, les paysages très beaux, les acteurs plus ou moins convaincants; c'est du beau remplissage quoi!
    Publiée le 1 juillet 2013
    Harry Potter et les reliques de l'ennuie. Pourtant fan invétéré des romans et des films, je me suis surpris à bailler devant cet avant dernier opus d'Harry Potter. Je regrette l'univers magique des quatre premiers films, prenants et impressionnants. Mise à part son côté noire, presque trop noire, David Yates n'a rien apporté à ce film si ce n'est une trame ennuyeuse, des dialogues sans intérêts, et une adaptation tout simplement ratée (un long camping sans fin et sans action) ! On regrettera l'univers des premiers tomes et des premiers longs-métrages...
    Publiée le 23 novembre 2010
    Vu en Angletterre, trop mauvais.
    Trop long pour pas grand chose.
    Je ne préfère pas imaginer ce que sera la 2ème partie.
    kanvald
    kanvald

Publiée le 25 janvier 2020
    On est maintenant sur l'avant-dernier volet de la saga !
    Avec cette fois de l'originalité au niveau du scénario puisque nos personnages ne sont plus à Poudlard !
    A voir !!!
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 septembre 2014
    de plus en plus sombre, de plus en plus mature, un manque d'action tout de même !!!
    Publiée le 31 janvier 2011
    Fantastique & captivant !!!! Plus on avance dans l'histoire d'Harry Potter plus les épisodes sont intéressants !!!!!!!!!! Celui-ci est donc le meilleur volet de la saga, je pense que la deuxième partie sera encore plus excellente, et comme cet épisode sera le dernier & unique film d'Harry Potter en 3D ça sera sans doute le meilleur film de la saga !!! Les personnages sont toujours aussi attachants (et même de plus en plus!!), le scénario est encore plus captivant & profond que celui des films précédents, les décors & les effets spéciaux sont absolument splendides, à ne surtout pas manquer !! Vivement le dernier épisode !!!!
    ocelot
    ocelot

Publiée le 2 août 2011
    Bien meilleur que le dernier sorti l'année dernière. Vivement la deuxième partie !!!!
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 26 avril 2011
    Mon film préféré de la saga Harry Potter jusque là. Il est beaucoup plus ouvert et sombre que les autres, ça change, vivement la suite, la fin.
    oranous
    oranous

Publiée le 24 décembre 2010
    La suite très attendue. Le dernier opus de la saga Harry Potter arrive à sa fin. La mort de Voldemort est proche. On le sent.
    Je me suis arrêté au niveau des bouquins au tome 5…je ne sais pas si cette suite est fidèle.
    Il faudrait pour bien comprendre cet opus, revoir tous les épisodes précédents car il y a certains points d’interrogations si on ne s’en souvient plus notamment au tout début lorsque chacun quitte sa demeure…
    Cet épisode est le plus sombre, vous verront comment le duel final sera retransmit, et cela est clair dès le début lorsque tous les disciples de Voldemort se réunissent.
    « Harry Potter 7 » est également assez prenant, certaines scènes tiennent en halène. Néanmoins, les 2h30 sont assez longues…
    Les couleurs du film sont très biens travaillées, le soleil et les couleurs vives se font rares.
    On se demande cependant à quoi peut servir la 3D dans ce genre de film…
    floramon
    floramon

Publiée le 24 avril 2016
    Moi qui n'avait pas trop aimer l'adaptation 5 et 6 je trouve que la première partie est super bien faite, c'est une bonne idée de faire le film en 2 parties. Il y a de l'action de l'émotions , la mise en scène est top , une bonne première partie
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 23 juin 2011
    une deception en tout point ennuyeux comme tout , esperont que sa suitte soit plus palpitante , rien a voire avec le livre
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 6 décembre 2010
    je m'attendais à mieux. plutôt long .Les personnages prennent de l'épaisseur mais cela n'a pas suffi .
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 juillet 2017
    La saga Harry Potter s'est clairement installée dans le domaine du 7e Art autant que son homologue littéraire grâce à une ténacité rare, la présence au générique d'un même casting et une certaine fidélité quant aux romans, renforçant une certaine légende. Pour ce dernier opus scindé (judicieusement) en deux parties, nous approchons de la fin tant attendue. Extrêmement sombre, aux décors désolés et à l'atmosphère constamment pesante, Harry Potter et les Reliques de la Mort diffère de ses prédécesseurs par son ton résolument plus adulte. Finies les aventures féériques, finis les cours, finis les problèmes d'ados : place à l'apothéose des destins, l'affrontement final métamorphosé en une quête pour retrouver les fameux Horcruxes, objets dans lesquels est répartie l'âme de Voldemort. Centré sur nos trois héros au détriment des autres personnages, cette histoire s'avère plus lente, plus posée mais aussi plus intense, le scénario recelant bien évidemment de séquences d'action cette fois-ci clairement réussies. Si l'on fait main basse sur certaines oublis des précédents films devenus ici des facilités voire des incohérences (les idylles entre Remus et Nymphadora ainsi que Bill Weasley et Fleur Delacour, le meurtre de Fol'Œil), on ne regrettera pas cette nostalgie envahissante qui nous ramène aux premières mésaventures du jeune sorcier. Trahisons multiples, doutes, révélations et disparitions sont donc au programme de cette première partie finissant comme elle a commencé, c'est-à-dire par un ton très noir, mêlant discrimination, meurtres et lourds secrets. Si dans cet ultime opus, on retrouve énormément de points communs avec la trilogie du "Seigneur des Anneaux", on ne boudera pas notre plaisir face à de jolies nouveautés, que ce soit des enchantements, des personnages apathiques ou encore une magnifique séquence d'animation racontant les origines des fameuses Reliques. Un long-métrage certes inégal mais néanmoins réussi, dont on attend la seconde partie avec une certaine impatience.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 30 novembre 2010
    Moyen comme les autres volets de la saga
    (mais un tout petit peu au-dessus des 2 précédents quand même).
    belo28
    belo28

Publiée le 25 novembre 2010
    Et si Ralph Fiennes avait décroché l'un des plus beaux rôles de méchant au cinéma? Bref, celui ci un régal surpassant très largement les deux derniers plus sommaire! Noir très noir! Du rire aux larmes; De la tension à la joie; de la peur à la haine... Et un dessin animé super intéressant en milieu de films impressionnant! En tout bien tout honneur et en attendant le 13 juillet