Romeo + Juliette
    27453 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Romeo + Juliette ?

lilyrock2
    lilyrock2

Publiée le 12 février 2011
    Une adaptation revisitée de l'oeuvre de Shakespear Leonardo et Claire Danes sont parfait dans leur role d'amants impossibles !

Un jolie film que l'on regarde toujours avec interet et émotions meme si tout le modne connait la fin ....tragique !
    Publiée le 4 janvier 2011
    un film assez banale. bon l'histoire est fidèle a l'œuvre de Shakespeare mais dans un temps moderne. le casting est bien trouvé mais rien de spécial et de marquant
    peypino
    peypino

Publiée le 27 décembre 2010
    Film anachroniquement bien foutu, avec un Dicaprio au top de son exaspérante beaugossitude!
    dans les années 90 les ten movies c'etait comme ça!
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 18 décembre 2010
    Vraiment une belle performance, très osée, entre les gros flingues, les costumes plus kitsch les uns que les autres et les dialogues originaux de Shakespeare, tout est second degré ; on ne rit peut-être pas, mais l'on garde un sourire indéfectible tout au long du film. C'est peut-être un petit peu long sur la fin, mais la scène d'intro à la station d'essence à quelque chose de culte.
    SpecOmega
    SpecOmega

Publiée le 19 septembre 2012
    Comment reprendre la pièce de Shakespeare et l'adapter dans notre époque. C'est bruyant et animé, le tout sur les dialogues originaux. C'est très bien fait, on se prend au jeu. La musique est excellente.
    Régis B
    Régis B

Publiée le 19 janvier 2015
    Surprenant décalage entre les paroles et l'époque. Très bien réussis !
    Imperatrice-Elisabeth
    Imperatrice-Elisabeth

Publiée le 19 octobre 2010
    Je n'ai même pas pu regarder ce film en entier tellement mon supplice était grand ! Ce film est un gros point d'interrogation pour moi ! On ne comprend rien, qu'est-ce qui a bien pu passer dans la tête du réalisateur au moment de concevoir ce film qui pourtant aurait du être bien car l'histoire est un classique ! On se retrouve avec un Roméo et Juliette moderne bien loin du mythe d'origine et qui ne tient pas debout une seule seconde ! Ce film est un désastre cinématographique !
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 14 octobre 2010
    Mais quelle horreur. Cette version moderne de Roméo et Juliette est un massacre. Le film est ridicule !
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 25 septembre 2010
    Une adaptation de la célèbre pièce de Shakespeare ratée. On s'attendait à une belle histoire d'amour, relevé par l'originalité du lieu et de l'action qui se situe à notre siècle et donc, avec tous les éléments qui le composent (Armes à feu, hélicoptères...). Pourtant, cette source d'extravagance s'avère parfaitement ridicule, les dialogues étant complétement hors-contexte. Et encore, si ces derniers n'étaient pas récité comme de banales leçons d'histoire (Ah merci les doubleurs français.), peut-être que ça aurait pu fonctionné. Là, tout sonne faux et tout est entrainé dans l'irrémédiable chute de la belle histoire au grotesque, ennuyeux et niais au maximum, dont les actions théâtrales et orchestré maladroitement rend le tout affreusement cliché. Cependant, on reste devant la télévision pour le joli minois et la prestation satisfaisante de Leonardo DiCaprio (Sans oublier ses chemises à fleurs) ett pour la Bande Originale, mixant des morceaux de pop d'hier et d'aujourd'hui avec finesse et générosité. Réservé à un public féminin, de préférence entre 10 et 14 ans. Pour les autres, ceux qui ont réellement envie de passer un bon moment devant la tragédie amoureuse de "Roméo & Juliette", je leur conseille la bonne vieille comédie musicale de Gerard Presgurvic, entrainante et réussie !
    jujucarter
    jujucarter

Publiée le 19 septembre 2010
    Un remake moderne mais tout en gardant la diction et les vers de Shakespeare ! Fantastique !
    Publiée le 21 août 2015
    Que dire de ce film : seul Luhrmann peut faire ça !
    Il s'approprie l'une des plus grandes pièce de tout les temps et la transpose dans une époque contemporaine où se mêle futur et passé. Une mise en scène dynamique, festive au départ, puis qui ralenti et tombe dans le tragique par la suite. On retrouve d’ailleurs ce changement de rythme dans Moulin Rouge ! et Gatsby, et dans les 3 cas, ça fonctionne à la perfection !
    Ce film de 1996 n'a pas pris une ride et permet de faire (re)découvrir le texte du grand Shakespeare quasiment dans son intégralité.
    Publiée le 9 septembre 2010
    Même si on connait la fin tragique de ce film on espère jusqu'au dernier moment ! A voir !
    cvuilla2
    cvuilla2

Publiée le 9 septembre 2010
    Un choix risqué de la part de Lhurmann ; retranscrire l'univers shakespearien au XXème siècle est un pari que n'importe quel réalisateur n'aurait pas été en mesure de relever. Toutefois, ce dernier s'en sort plutôt pas mal bien que le film ait un coté loufoque qui peut déplaire. Un très bon jeu d'acteur et des musiques géniales. Un film à voir !
    Typi35
    Typi35

Publiée le 7 septembre 2010
    C'était un sacré pari que de réhabiliter la plus célèbre des pièces de Shakespeare dans le monde actuel, malheureusement c'est raté. Bien que Di Carpio et Claire Danes soit on ne peut plus convaincants dans des rôles qui ne le sont malheureusement pas, on ne croit pas du tout à ce film dont on ne peut s'imprégner de l'univers.
    Le caractère humoristique de certaines scènes est très mal venu et est au final très lourd. La mise en scène est très spectaculaire mais semble être un pilier dans le vide puisqu'elle ne soutient rien et ne font qu'augmenter inutilement le rythme.
    Un essai louable mais mauvais, c'est dommage.
    Publiée le 5 septembre 2010
    Histoire superbe. Les acteurs sont très attanchants. Film émouvant mais magnifique.