Romeo + Juliette
    27453 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Romeo + Juliette ?

Publiée le 19 avril 2010
    Deux acteurs magnifiques devant la caméra de Baz Luhrmann, qui récitent parfaitement les vers de Shakespeare, dans une version moderne et violente de Roméo et Juliette. Un film haletant et émouvant. Le réalistaeur parvient à nous faire vivre les sensations des personnages. Un très beau film.
    Publiée le 13 avril 2010
    Malgré une ambiance délurée dans la première partie et un flot d'abondantes paroles tout au long du film,on en ressort plein d'émotions avec cette haine et surtout cet amour qui n'a d'égal que le talent des acteurs en particulier DiCaprio.Superbe.
    Publiée le 12 avril 2010
    Un film digne de Shakespeare. Une histoire qui retrace celle de Roméo et Juliette dans nos année. Un pur chef d'oeuvre. La fin est plus présente plus tragique et le son plus monté pour ce mettre a la place des personnages. La tragedie est tellement marqué que sa en devient dramatique et le fait d'être touché est automatique. Un bravo immense. Somptueux je l'ai adoré .
    Publiée le 10 avril 2010
    une adaptation de shakespeare que je n'ai pas du tout aimé.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 19 novembre 2016
    Réadapter la plus célèbre pièce de théâtre de tous les temps était un pari risqué. La confier à B. Luhrman pouvait intrigué. Si de nombreux tics chics et chocs de clipper polluent un peu le début (on retrouve le même goût pour l'outrance que dans "Ballroom dancing", en un peu plus mesuré), il a l'inconvénient de donner au film un rythme trop inégal (ultra-speed au début, un peu mou au milieu, furieux et mature à la fin, un peu comme la vie en fait). L. DiCaprio en impose dans ce rôle (je l'ai vu en VO) et C. Danes tient la distance. Le pari était risqué (voire sacrilège pour les puristes) et le tour de force est d'avoir gardé le texte d'origine. Parfois guignolesque, souvent réussi, le film impose sa démesure et sa production design un peu folle, tout comme le fait que le département artistique (maquillage, coiffure, costumes) est vraisemblablement eu carte (ligne ??) blanche. Une réinvention audacieuse payante et plutôt réussie. D'autres critiques sur
    Publiée le 7 avril 2010
    Je n'ai pas trop apprécier Leonardo DiCaprio mais ça reste une trés belle histoire version gang
    Publiée le 6 avril 2010
    il est bandant ce film.
    Publiée le 2 avril 2010
    Ue adaptation surprenante et réussie. Le texte de shaekspeare colle assez bien au 20ème siècle, c'est un pari audacieux relevé. Il se dégage de ce film du romantisme et de la sensualité mêlés à de la violence pure. A voir !
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 2 avril 2010
    Paris audacieux relevé haut la main!
    Audrée B.
    Audrée B.

Publiée le 29 mars 2010
    Roméro et Juliette des temps modernes et complètement revisité, tout en gardant les évènements principaux. Très bonne idée, c'est magnifique.
    Lillie A
    Lillie A

Publiée le 27 mars 2010
    Magnifique !
    Publiée le 24 mars 2010
    J'ai trouvé sa super ! Baz Luhrmann à su morderniser la magnifique de Shakespeare tout en gardant les dialogues de la pièce. J'ai adoré. Et j'ai trouvée Leonardo DiCaprio exellent, c'est là qu'on reconnait les vraix acteurs !
    manoj94
    manoj94

Publiée le 24 mars 2010
    Baz Luhrmann nous offre une adaptation originale et délurée de la célèbre œuvre de l'intemporel William Shakespeare. L'idée de transposer cette pièce connue de tous en un film "moderne" mêlant actions et sentiments est audacieuse mais surtout très périlleuse. Force est de constater que l'ensemble est très honorable. Le moins que l'on puisse dire c'est que cet univers coloré et psychédélique est à la fois captivant et spécial. Les dialogues soutenus qui contrastent avec les décors citadins font le charme de ce long-métrage. Cependant, avouons tout de même qu'il y a des moments assez déconcertants avec notamment des scènes manquant de crédibilité. Pour ce qui est des personnages, ils sont des figures emblématiques. Coup de chapeau à Leonardo DiCaprio et Harold Perrineau qui sont les deux acteurs les plus convaincants de "Romeo + Juliette". Un sympathique divertissement.
    Publiée le 23 mars 2010
    L'idée de transposer Roméo et Juliette à l'époque moderne est intéressante. Mais la mise en scène est par moments simpliste, et le fait de garder le texte original n'est pas une réussite. L'ensemble donne donc un résultat mitigé.
    Publiée le 22 mars 2010
    Un version moderne de la plus "belle" l'histoire d'amour qu'on ait eu le droit. Une BO qui claque, des acteurs sublimes...Baz Lurhman a su moderniser la célèbre pièce de William Shakespeare, tout en laissant du dialogue de la pièce originale.