Romeo + Juliette
    27410 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Romeo + Juliette ?

Publiée le 13 juin 2009
    Malgré quelques bons moments émouvants, et des acteurs qui essayent d'y croire le film s'essouffle rapidement ...
    A vor si vous n'avez rien à faire!!
    Publiée le 7 août 2007
    une vraie belle histoire d'amour à chaque fois que je regarde ce film j'imagine que la fin va changer et qu'ils vivront ensemble pour toujours entourés de leur famille.
    Publiée le 12 octobre 2007
    Un film tout à fait magistral !!! Moderniser l'oeuvre primordiale de notre très cher Shakespeare était un enjeu culotté mais réussi avec un grand art !!! La musique, les acteurs, les décors ont tout pour faire de film une pure merveille ! En tout cas bravo à Baz Lhurmann et merci...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 25 avril 2020
    Baz Luhrmann rend un véritable hommage à William Shakespeare. En réalisant Roméo + Juliette (1997), il allie les textes originaux et la poésie d’époque à notre siècle. La modernité liée à l’ancienneté du contexte et des moeurs.
    Une mise en scène troublante et pour le moins très surprenante, avec notamment une intro faisant référence aux westerns spaghetti.
    S’en suit alors des dialogues Shakespearien tout au long du film, mêlés à de violentes scènes de fusillades et entrecoupés par des remarquables scènes de tendresses, notamment entre les deux personnages principaux, interprétés ici par le sensationnel Leonardo DiCaprio et la ravissante Claire Danes.
    De la poésie à l’état pur, sincère et touchante. Une réalisation ultra moderne, accompagnée par une B.O explosive, incluant entre autre The Cardigans & Garbage.
    Au final, on obtient une réalisation qui marque les esprits en nous plongeant dans un autre monde, celui de deux amoureux que tout sépare, celui d’un amour impossible dans un univers complexe et violent.
    Publiée le 18 juillet 2007
    Film culte ? Evidemment !!!
    Claire Danes est magnifique, et le choix de Léonardo pour Roméo est judicieux.
    A noter aussi la bande annonce monstrueusement belle.
    Réussir à nous conter l'histoire de Roméo et Juliette de nos jours sans en changer les dialogues est une prouesse innovante.
    Publiée le 14 juillet 2007
    Déçue mais alors vraiment déçue par ce film!!! La seule et unique chose que j'ai aimé c'est la relation entre roméo et juliette qui paraît réelle et intemporelle! Mais le reste est vraiment... je n'arrive même pas à trouver un mot juste! Les dialogues de la pièce originale donne un grand charme au film mais l'action moderne est trop en décalage! Je trouve que cela donne un ton faux au film! C'est dommage! A voir pour l'histoire d'amour entre Roméo et Juliette !
    Publiée le 1 juillet 2007
    beau et original, bien réalisé et bien joué, ce film mérite d'être vu
    Publiée le 13 février 2010
    Romeo et Juliette est une oeuvre maintes et maintes fois abordée par le cinéma! Là , Baz Luhrmann respecte à la lettre le texte original mais se réapproprie un univers moderne et adolescent! L’esthétique est très bien fouillée et on est subjugué par autant de romantisme ! Bien sur , le film tourne autour du duo di caprio /claire danes et on suit leur idylle avec beaucoup de plaisir et nous faisant passer par toutes les émotions ! Ce duo fait des étincelles et illumine le film par sa tendresse à la fois retenue et extériorisée ! On est donc en face d'un film d'une grande beauté , à la fois coloré et sombre , tout en délicatesse .
    Publiée le 23 juin 2007
    Dommage Dommage...J'aurais mis sans hésiter 4 étoiles à ce film pour avoir eu les tripes de relever le pari aussi risqué que celui de transposer la langue Shakespearienne à nos jours, s'il n'y avait pas eu ces scènes "too much" qui font un peu tâche ( genre Mercutio qui danse en jupette sur des airs disco ou la nourrice "plus prise de tête qu'elle tu peux pas") Par contre, on dira ce qu'on voudra, ok ca fait cliché etc, mais la scène de l'aquarium est vraiment belle d'un point de vue esthétique ( on voit que dans la plupart des scènes entre Roméo et Juliette, l'eau est omniprésente, que ce soit dans un bain, une piscine ou au bord de la mer, et cet élément sublime leur relation en quelque chose d'extrêmement léger et pur. Le décor sur la plage du théâtre en fenêtre ouverte sur le ciel et la mer est aussi magnifique. Quant à la scène finale du suicide, elle est vraiment réussie et poignante ( surtout quand on entend le déclic froid de la gachette déchirer le silence qui règne dans l'Eglise). Donc de très nombreux points positifs, mais également quelques réserves pour ce film, qui m'a donné l'impression d'osciller curieusement entre le nanar et le chef d'oeuvre...A voir.
    Publiée le 25 juin 2007
    Garder les dialogues de Shakespeare, tout en modernisant le décor et les personnages, voilà le grand défi de Baz Luhrmann. En aurait pu croire à une histoire totalement ringarde...mais pas du tout. La magie de l'histoire d'amour la plus célèbre reste intacte.Ah! c'est beau l'amour!
    BMWC
    BMWC

Publiée le 7 juin 2018
    Sur une BO enflammée, porté des acteurs en très grande forme (surtout Di Caprio, Leguizamo et Perrineau) qui nous offre des gunfights dantesques, Baz Lurhmann nous démontre toute la modernité des écrits de Shakespeare en utilisant une estéthique MTV qui ne plaira cependant pas à tout le monde. En attendant, Luhrmann s'est montré très audacieux et a signé un des films les plus intéressants des années 90.
    Publiée le 16 juin 2007
    Mon Dieu... Mais qu'est c'que c'est beau, tout ça! Porté par des acteurs charismatiques et entrant dans leurs rôles, ce film exhubérants laisse les ronchons et amateurs de sobrieté sur le côté pour ouvrir un passage rayonnant au reste. C'est kitsh, c'est fou, c'est lumineux, c'est artificiel , c'est in, c'est branché et tout ce qu'on voudra, mais... Le marriage de la modernité visuelle et du classique textuel marche à merveille à travers les chemises hawaïnnes de Roméo et les vers magnifiques écrit par Shakespeare. Merci M. Luhrmann!

PS: Pour ceux qui n'ont pas aimé, prenez les choses du bon côté et regardez un peu le rêve fou du beau-parler: des djeuns's qui s'expriment ainsi, c'est pas tout les jours!
    Publiée le 18 février 2008
    Une pure merveille du 7ème art ! Vraiment rien à dire ...
    Eldacar
    Eldacar

Publiée le 21 août 2007
    La meilleure adaptation du mythe de Roméo et Juliette, surprenante et originale. Laisser les paroles originales et déplacer l'histoire à notre époque était un pari risqué mais réussi. Leonardo DiCaprio est plein d'émotions, Claire Danes n'est pas toujours crédible mais laisse quand même une bonne impression. Baz Luhrmann réussi un bon film mais tout de même moins réussi que "Moulin rouge".
    Publiée le 30 août 2007
    Film completement délirant et bien osé de la part de Baz Luhrmann...
    Leonardo Dicaprio est exceptionnel dans cette adaptation réussie de la plus tragique histoire d'amour de tout les temps...
    J'adore!