ce film m'a bien plu, une seule critique a faire : les personnages decouvrent que le phenomene c'est la nature et le vent et nos 3 "heros" trouvent pas mieux que de courir dans une foret dc niveau reflexion ca vole tres haut...
Compliqué de noter ce film. D'un côté je trouve l'idée intéressante, le twist est bon, et la tension aussi je trouve. Mais j'ai quelque problème avec ce film, déjà le twist est compris au bout de même pas une demie heure ? pourquoi ne pas le garder pour la fin comme d'habitude, le film perd alors en saveur après ça. Certains scène sont bonnes, c'est malsaint de voir les gens se suicider sans raison apparante, je trouve clairement que la tension est bonne, mais pour le coup pas le scénario. Déjà les persos principaux sont pas attachant, leur romance est ridicule, du même que le fait quil doivent garder la gamine. Même les perso secondaire comme le prof de math le semblait plus intéressant c'est pour dire. Aussi la durée, 1h20 ? sérieusement ? La fin est disons bâclé mais pas vraiment, d'autre shyamalan ont le même type de fin et pourtant les fins sont bonnes. L'acting est correct mais on a vu tellement mieux pour un shyamalan. En bref la tension est bonne, le twist cool, mais le tout est enroulés dans un scénario des plus basiques, avec la solution à l'énigme balancée beaucoup trop tôt pour qu'on ai le temps de savourer. Mais après je trouve le visionnage plutôt cool malgré tout, c'est sympa, mais pas à voir deux fois pour le coup je pense
film tres nian nian et ou les techniciens ne se sont pas trop foulés pour les effets speciaux(des herbes se mettent a bouger avec le vent,et tout le monde cris:vite ils passent a l'attaque" -ridicule-
Ce film est probablement l'un des pires qu'il puisse exister, la seule chose de positive dans ce film est l'intrigue de base qui est très intéressante, mais qui est tourné de façon complètement ennuyeuse et sans virtuosité. On a du mal a penser que le réalisateur soit celui qui nous a fait frissonner avec le 6ème sens.
Un navet, comme d'hab avec Night machin bidule ... Ce type, à part le 6eme sens, n'a rien fait qui vaille la peine de se deplacer .... Film à fuir ... C'est une pure merde .. Meme le bouffon de BESSON (Luc) aurait (peut etre) pu faire mieux en faisant un film pour clientele maghrebine.
J'ai bien aimé mais je n'ai pas envie de raconter tout le film pour vous expliquer pourquoi. Je vais seulement donner les défauts : des dialogues de bas niveau, très limités, une histoire courte dans laquelle il se passe peu de choses, des acteurs moyens. Néanmoins le tout est bien ficelé et on y croit, on se plonge facilement dans l'ambiance du film. Je pense que ce film ne correspond pas aux autres films de Shyamalan, il n'est pas comparable à 6ème sens et compagnie. C'est un film de fin du monde à part, loin des zombie habituels que l'on voit.
Un Shyamalan assez décevant en dépit d’une idée de départ séduisante mais mal exploitée, avec des personnages et dialogues mal écrits qui plombent le film, malgré quelques scènes très efficaces.
Il y a quelque chose dans l'air et ce phénomène énigmatique est vraiment intrigant. M. Night Shyamalan aime à laisser le spectateur dans un flou absolu, à susciter le mystère, en émaillant quelques séquences très réalistes. Pour autant, cette fuite se banalise par moments et manque de second souffle. Z. Deschanel n'y est pas particulièrement convaincante...
"Phénomènes" n'est pas été la catastrophe à laquelle je m'attendais, mais le tout manque tellement de profondeur et d'intensité qu'on a du mal à comprendre comment Shyamalan a pu faire quelque chose d'aussi lisse.
Phénomènes. Un film sorti en 2008 et réalisé par le grand Night Shyamalan. Une belle distribution, Mark Wahlberg et Zooey Deschanel. Un long road movie. On attend la fin, on attend la fin du tunnel. Très bien réalisé néanmoins.
Un réalisateur assez clivant, depuis le sixième sens, sa filmographie s'oriente vers le fantastique, les histoires peu banales; ici encore, un plaidoyer masqué pour l'écologie. Ce qui va nous tomber dessus pourrait bien venir par Dame Nature, beaucoup de non-dit dans cette histoire, une idée simplement insufflée aux spectateurs et ensuite débrouillez-vous. Un film assez court, le réalisateur ne veut pas rentrer dans le détail, il veut ouvrir les consciences, montrer comment les hommes réagissent face à l'inconnu, ce n'est pas nouveau dans ce genre de film, et il ne souhaite pas nous donner de solutions ou, une explication rationnelle, et c'est là, que le bât blesse, on est certainement pas habitué à ce genre de final, on reste sur sa fin, cela nous procure un sentiment d'inachevé, et c'est la plus grande faiblesse de ce film.
Une fable écolo signée M. Night Shyamalan au propos franchement naïf dans lequel la nature se retourne contre l’homme obligeant ce dernier à se suicider. Bien que la réalisation soit plaisante à voir, l’incongruité du pitch et la platitude des dialogues rendent l’ensemble complètement boursouflé et à la limite du grotesque.