Je vais te manquer
    2,1
    428 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je vais te manquer ?

Publiée le 15 juin 2009
    Très bof...encore un de ces films qui, beau je l'admet, se révèle bien inutile car trop peu original et accumulant les clichés çi et là pendant une heure et demie...
    Alasky
    Alasky

Publiée le 23 février 2022
    Tendre, frais et admirablement interprété, "Je vais te manquer" est un petit film choral à découvrir. Une comédie romantique aux allures de Love Actually, avec un super casting et une belle narration.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 16 juin 2009
    C'est un premier film... soyons indulgents, pas comme certains critiques dont le seul plaisir semble de "dégommer", surtout si le film est français... j'ai trouvé que ce film "choral" était par moments très émouvant, avec des acteurs qui, contrairement à ce que peuvent penser certains, ne sont pas "en roue libre". Carole Bouquet y est fort émouvante, Arditi est tel qu'on l'aime et Michael Lonsdale excellent comme il ne l'a pas été depuis longtemps... les jeunes actrices apportent leur enthousiasme et donne au film une tonalité moderne que le sujet ne laissait pas présager...
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 27 avril 2010
    Un film qui multiplie les situations grotesques mais qu'à la surprise général l'écrivaine pour son premier film arrive à retranscrire une émotion et une atmosphère plutôt prometteur pour la suite de ses prochains films.
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 10 juin 2009
    Encore un film choral, avec les atouts du genre, c’est à dire une galerie de personnages aux destins croisés qui permet du susciter toutes sortes d’émotions du comique à l’étude de mœurs plus profonde. Cette fois hélas les rôles sont si caricaturaux et les situations si prévisibles et déjà vues que la mayonnaise ne prend pas. Les dialogues mièvres et bavards ne contribuent guère à sauver l’ensemble, malgré toute une pléiade de comédiens célèbres venus à la rescousse. Ils font de leur mieux à l’exception de Pierre Arditi qui cabotine et se prend pour un nouveau Sacha Guitry, et de Carole Bouquet mal à l’aise dans un rôle de femme dépressive et médicalement condamnée qui plombe inutilement le ton plus léger du scénario.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 28 juin 2009
    Passage à la réalisation d'une grande médiocrité pour Amanda Sthers, par ailleurs prétendument auteur à succès (?) - romans, théâtre. Scénario d'une grande vacuité, dialogues sonnant faux, mise en scène balbutiante où le ridicule (passages avec Fred Testot en particulier) le dispute au larmoyant (fin "ophélienne" de Carole Bouquet/Julia) ou à l'invraisemblable (la rencontre de Lila avec son "Prince charmant", sur fond d'annonce d'aéroport). On cherche à sauver quelque chose, et l'on songe au moins aux interprètes. Mais le casting "en or massif" (Arditi, Lonsdale, Chaumette, Mille, Bouquet, Cécile Cassel etc.) ne suffit pas, faute de direction d'acteurs, à donner au moins un divertissement passable.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 4 juillet 2009
    la plus grande reussite de ce film c'est le casting ! pour le reste, on passe d'un personnage a l'autre, d'une histoire a une autre un peu trop souvent, il y a cependant une certaine emotion,
    un espèce de 'love actually" en beaucoup beaucoup moins bien ... pas indispensable et pas inoubliable après visionnage non plus !!!
    SOrilEa
    SOrilEa

Publiée le 10 juin 2009
    Excellent film (qui plus est pour la 1ère réalisation d'Amanda Sthears). Les dialogues sont percutants touchant, mais surtout très bien écrits.
    Le couple Arditi-Bouquet est fantastique.
    Vraiment, je ne comprends pas les critiques de la presse, on a pas du voir le même film...
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 11 juin 2009
    NUL, Archis,nul,d'un ennui total,ce film passera vite aux oubliettes.
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 10 juin 2009
    Succession de clichés à la petie semaine,des destins qui se croisent,aucun intéret.
    Gilles P
    Gilles P

Publiée le 18 juillet 2009
    Un bon film qui, sans être captivant, se laisse regarder. De bons dialogues, de bons acteurs peut-être trop nombreux, on se perd un peu dans toutes ces histoires simples, banales mais sympathiques.

Publiée le 6 octobre 2020
    Certains films vous rappellent tellement d'autres films qu'il est difficile de commencer de les critiquer. Trois scènes préférées que vous aimerez peut-être une belle prise de vue sur le lac canadien de Carole Bouquet et Max s'analysant sur son propre canapé (c'est un psy) et les aveux de Fanny dans les toilettes publiques avec la dame des toilettes. Le contraste entre sa tenue formelle son désir de plaire et les minuscules murs avec des graffitis est bien conçu. De toute façon la beauté de Carole Bouquet pourrait rehausser n'importe quel film même un mauvais. spoiler: Elle est Julia une violoniste avec deux filles très disparates, la bourgeoise Ornella (Mélanie Thierry) et Anna menant une vie complètement différente. La performance de Pierre Arditti est le joyau caché de ce film. On l'a vu dans beaucoup de films mais ici c'est fabuleux de voir sa transformation d'écrivain parisien névrosé, narcissique et abusif en un charmant dragueur. Maria sa femme de chambre qui souffre depuis longtemps est probablement amoureuse de lui mais il la saccage et lui jette la nourriture qu'elle vient de cuisiner juste avant de demander du fast food chinois par téléphone. C'est évidemment le seul contact avec le monde extérieur qu'il ait outre son éditeur également méprisé par cet Auteur bien sûr. Michel Londsdale est également l'un de ces grands acteurs célèbres qui pourraient soulever n'importe quel film.
    J'aurais aimé plus de temps à l'écran pour sa romance. Je vais te manquer est le premier film d'Amanda Sthers qu'elle a également écrit et qui la montre déjà mature. J'espère seulement voir plus de ses films...
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 28 juin 2009
    Bonne surprise pour ce film avec ce chasse croise entre les differends personnage et histoire et tres bien interpretes.
    Publiée le 13 juin 2009
    Ca y est on vient de trouver le nouveau lelouch.La caméra est identique, le bon est le même.Ce film est un panel de vies entremêlèes qui finalement se retrouvent toutes à l'aéroport.C'est frais bien filmé, les dialogues sont stylisés et le tout vous redonne le moral.Une mention spéciale pour M.LONSDALE qui joue un psy sur le retour, un trés bon acteur qu'on voit trop peu.ARDITI en auteur ringard et grincheux est formaidable.Le seul bémol serait le rôle de Mme BOUQUET qui est à la limite de l'ennui.Allez y et vous en ressortirez gai et léger.
    jclgro
    jclgro

Publiée le 28 juillet 2010
    Dommage, beaucoup de rencontres interessantes et de bons acteurs mais il manque la mise en scène d'un Lelouch à son meilleur niveau. Peut mieux faire !