Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Six destinées qui vont, l'espace d'un instant, dans un aéroport grouillant de vie, se bousculer, se séparer et se retrouver. Et si ses personnages étaient en train de vivre, sans le savoir, le moment le plus important de leur vie. Olivier et Lila... Va-t-il rater l'amour ou va-t-elle rater l'avion ? Julia et Marcel... Va-t-elle rater sa mort ou va-t-il rater sa vie ? Fanny et Max... Va-t-elle manquer de courage ou va-t-il manquer de chance ?
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
3 152 abonnés
Lire ses 1 464 critiques
2,5
Publiée le 15 juin 2009
Une drôle d'impression en sortant de la salle: celle d'avoir apprécié de très bons moments dans un film bâclé et fourre-tout !
Les thèmes abordés (séparation,rencontres, retrouvailles) donnent lieu à beaucoup de force, d'émotion, de sensibilité mais en même temps le tout ne fonctionne pas du tout... Trop de personnages, de clichés au delà de la caricature qui cassent le film... comme par exemple Arditi qui en fait dix fois trop. ...
Lire plus
titiro
Suivre son activité
33 abonnés
Lire ses 1 024 critiques
0,5
Publiée le 9 septembre 2009
Comment peut-on atteindre un tel degrés de prétention, et le faire paraître dans un film? Mais pour qui la réalisatrice se prend elle? A vouloir faire une pseudo réflexion sur le vie, la mort, la famille, l'amour (tout y passe!), avec une pointe d'humour par-ci par-là, dans des scènes supposées être drôles ou émouvantes, mais qui s'avèrent être catastrophiques, elle se casse bien la gueule et se ridiculise. Il n' y a rien de bon à ...
Lire plus
WalkthisWay
Suivre son activité
13 abonnés
Lire ses 670 critiques
4,0
Publiée le 23 avril 2014
Un sympathique film où des destins se croisent, tantôt drôle, tantôt touchant ce film est vraiment divertissant malgré des histoires plus intéressantes que d'autres.
selenie
Suivre son activité
3 737 abonnés
Lire ses 5 672 critiques
0,5
Publiée le 25 juin 2009
Quelle déception ! Sans aucun doute un des pires films choral que j'ai vu, pourtant un genre où les français ne sont pas mauvais.
Les dialogues d'abord qui surprennent par le vide de leur propos, inintéressant au possible. Malgré un joli casting beaucoup trop d'acteurs ne semblent pas impliqués, notamment Carole Bouquet assez talentueuse pour faire le change, Arditi qui se caricature lui-même et surtout Fred Testot dans un rôle ridicule ...
Lire plus
Déjà scénariste du film Un vrai bonheur, Amanda Sthers n'était jamais passé derrière la caméra avant Je vais te manquer. C'est donc en novice qu'elle a dirigé un casting de rêve, emmené entre autres par Carole Bouquet, Patrick Mille et Pierre Arditi.
Un Patrick en chasse un autre
Amanda Sthers, ex-femme de Patrick Bruel, aurait dû offrir à son ancien compagnon le premier rôle de son film. Récemment séparés, c'est finalement Patrick Mille qui remplace le héros de Un secret sur le tournage de Je vais te manquer.
La plume d'Amanda Sthers
En matière d'écriture, Amanda Sthers n'a définitivement plus besoin de faire ses preuves ! Des romans (Ma place sur la photo, Chicken street...) aux livres pour enfants, en passant par les pièces de théâtre (on lui doit notamment Le Vieux juif blonde), les textes de chanson ou encore les scénarii, Amanda Sthers est sur tous les fronts ! La scénariste de Je vais te manquer a en effet déjà connu le succès autour de ses différentes oeuvres.
Soporifique à souhait! Une brochette de personnages sans vie, pourtant tenu par des acteurs épatants à leur habitude.Bref, vu une fois mais pas deux! ma note 1/5
willycopresto
Ah parce que c'est un film ? Un sac fourre-tout plutôt ! 160 000 victimes seulement en salles : moi je déconseille ce navet !
willycopresto
C'est tellement mauvais que ça en est pathétique ! Même si Amanda Sthers est l'ex de Bruel, le talent n'est pas contagieux et si elle s'est réveillée un jour se croyant métamorphosée en réalisatrice-scénariste, elle est redevenue citrouille rapidement ! C'est à ce jour (2017) son premier navet, et espérons-le, son dernier ! C'est plat, c'est mou, c'est mal dirigé (forcément) et on s'ennuie aussi ferme que quand on a raté un train et que le prochain est dans trois heures. Le Casting ? Carole Bouquet donne toujours l'impression de jouer après avoir avalé un manche à balai tellement ça sonne faux ! Consternant de médiocrité : je regrette de ne pas avoir manqué ce film exhumé on ne sait trop pourquoi par Chérie 25 !
angelabassompierre
c'est bien pour aujourd'hui que des grosses averses orageuses avec de la foudre et de la pluie, on dirait des douches !!! je vois aussi Carole Bouquet, Mélanie Thierry tout sourire, ou sur le ton du drame à d'autres moments.......autant se raccrocher à ce qui est léger car il se passe peu de choses, c'est vrai, assez plat et mou. très dommage. Ils sont à ROISSY- Charles de Gaulle! ça va.
Le "film" français" le plus nul et sans intérêt que j'ai vu.
pierrrrrrrrrr
quelle daube....!!! clichés et pathos sont au rdv, je sais pas comment on fait ça...
globutre
Un film parisien,lourd,même pas intello,désordonné,fourre-tout.Sans la présence d'excellents comédiens,ce serait le vrai navet,la mauvaise blague...La réalisatrice extirpe et étale pêle-mêle ses interrogations personnelles,ses banales réflexions existentielles.Ce film n'émeut pas,n'appelle rien,n'est ni drôle ni piquant ni ...rien.Sur le sujet choisi,ca la fout mal.
kathy_ventura_2000
J'ai beaucoup aimé ce film, les acteurs sont attachants et jouent très bien, il y a en effet quelques clichés (le personnage du flic franchement est de trop!!) mais bon le reste pourquoi pas... et puis c'est drole mais a force de ne plus rever des qu'un film nous montre un peu de sentiment on trouve cela débile et bien je connais un couple qui c'est rencontré dans un aeroport exactement de la meme maniere que anne marvini et patrick milles alors pourquoi pas ? en tout cas c'est un film tres agréable
EnBref
M I N A B L E,mais y'a vraiment des gens qui financent ce genre de films?Mrs Sthers l'a vu avant la sortie?donc,6 personnes se retrouvent dans un aéroport en ayant chacune un bobo sentimental...ca fait ni rire ni pleurer ni sourire ni frissonner.Au RDV,lourdeur,clichés xénophobes,bimbos,séniors en manque de Prozac,bon film.