Notez des films
Mon AlloCiné
    Je vais te manquer
    note moyenne
    2,5
    423 notes dont 131 critiques
    répartition des 131 critiques par note
    25 critiques
    31 critiques
    3 critiques
    23 critiques
    22 critiques
    27 critiques
    Votre avis sur Je vais te manquer ?

    131 critiques spectateurs

    benoitG80
    benoitG80

    Suivre son activité 2815 abonnés Lire ses 1 446 critiques

    2,5
    Publiée le 15 juin 2009
    Une drôle d'impression en sortant de la salle: celle d'avoir apprécié de très bons moments dans un film bâclé et fourre-tout ! Les thèmes abordés (séparation,rencontres, retrouvailles) donnent lieu à beaucoup de force, d'émotion, de sensibilité mais en même temps le tout ne fonctionne pas du tout... Trop de personnages, de clichés au delà de la caricature qui cassent le film... comme par exemple Arditi qui en fait dix fois trop. Au final, on aurait envie de faire des coupes et de garder le meilleur ! Il aurait fallu faire un choix sans hésiter comme ici entre drame et comédie et encore une fois, c'est bien dommage !
    titiro
    titiro

    Suivre son activité 30 abonnés Lire ses 1 023 critiques

    0,5
    Publiée le 9 septembre 2009
    Comment peut-on atteindre un tel degrés de prétention, et le faire paraître dans un film? Mais pour qui la réalisatrice se prend elle? A vouloir faire une pseudo réflexion sur le vie, la mort, la famille, l'amour (tout y passe!), avec une pointe d'humour par-ci par-là, dans des scènes supposées être drôles ou émouvantes, mais qui s'avèrent être catastrophiques, elle se casse bien la gueule et se ridiculise. Il n' y a rien de bon à tirer de ce film. C'est lamentable. Un navet de la pire espèce. Abject et pitoyable. A fuir!!! 0/5
    WalkthisWay
    WalkthisWay

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 670 critiques

    4,0
    Publiée le 23 avril 2014
    Un sympathique film où des destins se croisent, tantôt drôle, tantôt touchant ce film est vraiment divertissant malgré des histoires plus intéressantes que d'autres.
    selenie
    selenie

    Suivre son activité 2340 abonnés Lire ses 5 137 critiques

    0,5
    Publiée le 25 juin 2009
    Quelle déception ! Sans aucun doute un des pires films choral que j'ai vu, pourtant un genre où les français ne sont pas mauvais. Les dialogues d'abord qui surprennent par le vide de leur propos, inintéressant au possible. Malgré un joli casting beaucoup trop d'acteurs ne semblent pas impliqués, notamment Carole Bouquet assez talentueuse pour faire le change, Arditi qui se caricature lui-même et surtout Fred Testot dans un rôle ridicule et complètement hors-sujet. Dans un film qui est avant tout une comédie dramatique le personnage de Fred Testot est digne d'une comédie burlesque, sorte de clown dans un monde parallèle, en tous cas toutes ses scènes arrivent comme un cheveu sur la soupe, un flic entièrement surréaliste aux antipodes du reste du film. La première heure parait bien longue car sans scènes fortes. Il y bien quelques scènes émouvantes vers la fin du film mais elles ne son,t présentes que par l'utilisation de grosses ficelles.
    ffred
    ffred

    Suivre son activité 768 abonnés Lire ses 3 379 critiques

    0,5
    Publiée le 11 juin 2009
    Dans la série film chorale à la française ennuyeux et complètement raté voici Je vais te manquer,premier film de Amanda Sthers ex-femme de Patriiiiiiiiiiick Bruel. Absolument rien n'est réussi dans ce film. Le scénario est d'une platitude sans nom et déjà vu mille fois. Pas mieux pour la mise en scène indigne même d'un mauvais téléfilm. On ne croit à rien, les personnages ne sont pas attachants, ce n'est pas drôle, il n'y a pas d'intérêt, pas de suspens, aucune émotion. Tout juste deux scènes qui font espérer (un face à face Arditi/Bouquet et celui des soeurs Thierry/Cassel) mais qui retombent aussitôt comme un soufflé. Le pire de tout est d'avoir un si beau casting et de ne pas savoir le diriger, un gâchis. On se demande ce que sont venus faire les précités dans cette galère mais que dire de Monique Chaumette et de Michael Lonsdale ! Patrick Mille, Anne Marivin et Fred Testot font ce qu'ils peuvent...en vain...Enfilage de clichés et de poncifs. Bref rien à sauver. A ne pas voir.
    willycopresto
    willycopresto

    Suivre son activité 75 abonnés Lire ses 1 348 critiques

    0,5
    Publiée le 18 juillet 2017
    "Je vais te manquer" (2008) Chérie 25 le 17.07.2017 C'est tellement mauvais, plat, mou et creux à la fois, que ça en est pathétique ! Même si Amanda Sthers est l'ex de Bruel, le talent n'est pas contagieux et si elle s'est réveillée un jour se croyant métamorphosée en réalisatrice-scénariste, elle est redevenue citrouille rapidement ! C'est à ce jour (2017) son premier navet, et espérons-le, son dernier ! C'est plat, c'est mou, c'est mal dirigé (forcément) et on s'ennuie aussi ferme que quand on a raté un train et que le prochain est dans trois heures. Le Casting ? Carole Bouquet donne toujours l'impression de jouer après avoir avalé un manche à balai tellement son jeu, si on peut dire, sonne faux ! Consternant de médiocrité : je regrette de ne pas avoir manqué ce film exhumé on ne sait trop pourquoi par Chérie 25 que je ne remercie pas de m'avoir fait passer un mauvais moment ! willycpresto
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

    Suivre son activité 67 abonnés Lire ses 1 847 critiques

    2,0
    Publiée le 30 mai 2020
    Un film choral de plus et pas le meilleur. Sans originalité, celui-ci n’a pour lui que sa distribution de premier plan et quelques scènes qui font sourire. J’ai réussi à entrer facilement dans certaines histoires et moins dans d’autres. On est ici très loin d’un « Love Actually », ma référence dans le domaine.
    ouadou
    ouadou

    Suivre son activité 27 abonnés Lire ses 296 critiques

    0,5
    Publiée le 20 juillet 2010
    va savoir pourquoi mon clic sur allo ciné ne m'a pas permis de mettre le zéro étoile indispensable à ce navet intersidéral... Ce film écrit avec des dialogues digne d'arlequin, une collection d'acteurs embarqués dans une galère qui n'avance pas d'un mètre à part pour aligner des poncifs de en ridicules. La palme à la douane française vue par la "réalisatrice"... les copines qui rient bêtement, les soeurs qui se réconcilient avec un bon vieux tube des 80's... Qu'amanda sterhs soit rassurée, personne va nous manquer
    defleppard
    defleppard

    Suivre son activité 112 abonnés Lire ses 2 493 critiques

    2,5
    Publiée le 8 février 2010
    Film qui dégage beaucoup d'émotions bienfaitrices.
    JeremGar
    JeremGar

    Suivre son activité 51 abonnés Lire ses 1 545 critiques

    4,0
    Publiée le 20 octobre 2011
    C'est vrai qu'en lisant le synopsis on se dit que ce film n'apporte rien de bien nouveau. Oui c'est sûr que l'originalité n'est pas au rendez-vous mais ce film est si touchant, si émouvant. Moi qui ne suis vraiment pas fan des comédies romantiques (et encore moins françaises) je dois avouer que "Je vais te manquer" m'a entièrement bluffé. Les personnages sont attachants, ce méli-mélo, ce bouquet de personnages nous fait un peu perdre la tête au début du film mais on s'y habitue. L'heure et demie passée devant cette réalisation a été très émouvante: on sourit, on pleure, on rit, on se questionne... Un excellent film.
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

    Suivre son activité 92 abonnés Lire ses 495 critiques

    2,5
    Publiée le 17 juin 2009
    J'ai été assez agréablement surprise par ce premier long d'Amanda Sthers. La bande-annonce m'avait semblé laisser présager d'un film dans la plus pure tradition des comédies dramatiques françaises qui semblent pleuvoir sur nos écrans en ce moment, et il est vrai que "Je vais te manquer" ne dépareille en rien de tous ces films remplis de clichés et de bons sentiments (la jolie fille et le beau garçon, éternels célibataires qui vont finir par se rencontrer, un baiser rapide dans un aéroport entre deux ausi inconnus, les deux soeurs fâchées qui vont se réconcilier, la jeune femme qui ne peut pas avoir d'enfants,...). La construction du métrage est assez déroutante dans le sens où l'on passe d'une tranche de vie à une autre, et ce en moins de cinq minutes parfois. Bref, à force, ce dispositif finit par lasser. Néanmoins, je me suis laissée prendre par l'histoire, à suivre ces personnages tous aussi différents les uns que les autres se croiser, se rencontrer et s'aimer dans un aéroport. A ce titre, la rencontre entre Anne Marivin et Patrick Mille est très réussie. Les comédiens s'en sortent à merveille (Pierre Arditi a toute ma sympathie) même si certains dialogues n'évitent pas la theâtralité (assez courante dans le cinéma français).
    alain-92
    alain-92

    Suivre son activité 265 abonnés Lire ses 1 078 critiques

    0,5
    Publiée le 10 juin 2009
    Indigence totale et ennui profond. Seul "un face à face" C. Bouquet/P.Arditi m'a tiré d'une torpeur envahissante. Quel intérêt ? Quel scénario ? Rien ...
    peter W.
    peter W.

    Suivre son activité 20 abonnés Lire ses 1 137 critiques

    1,0
    Publiée le 1 avril 2017
    Un genre de film chorale avec une belle équipe d'acteurs c'est d'ailleurs la seule chose qui nous fait tenir. l'enchainement de scènes d'une grande vacuité nous laisse comme lobotomisé un filet de bave coulant au coin de la bouche. C'était quoi ça ?
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 5811 abonnés Lire ses 10 600 critiques

    3,0
    Publiée le 29 novembre 2011
    Un premier long-mètrage prometteur pour la romancière Amanda Sthers qui nous convie dans un aèroport, lieu de toutes les rencontres et de tous les choix de destinations possibles! De choix, il est question pour les six personnages qui vont èvoluer devant nos yeux: ceux que l'on fait, ceux qu'on aurait du faire...Carole Bouquet (èmouvante), Pierre Arditi (très crèdible en ècrivain aigri), Anne Marivin (avec ses trois copines, trois boulets, trois enclumes) nous offrent un petit cadeau d'èmotion en nous interrogeant sur les mille chemins que nous n'avons jamais pris, et tous ceux qui nous restent à prendre! A son habitude, Bouquet est magnifique et sa rencontre avec Arditi dans une librairie reste un joli moment! Quelques personnages naïfs (Fred Testot qui reproduit les gestes de Jack Bauer) et quelques situations mille fois èvoquèes n'entachent en rien ce film choral à la française! On notera ègalement une très belle sèquence d’ouverture avec la joie de deux fillettes et une excellente B.O dont le superbe "When the rain begins to fall" de Jermaine Jackson & Pia Zadora que chantent Cècile Cassel et Mèlanie Thierry dans une voiture...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    Suivre son activité 2540 abonnés Lire ses 6 052 critiques

    2,5
    Publiée le 24 juin 2009
    Première réalisation pour Amanda Sthers, plus familière avec l’univers théâtral, elle tente le coup avec un film choral ! Oeuvre assez compliquée dans son ensemble, à cause du nombre d’intervenants, le récit devant toujours faire coïncider tout ce beau monde. Avec Je vais te manquer, on y découvre une pléiade d’acteurs de tous âges et très différents les uns des autres. Des portraits bien écrits, mieux que d’autres pour certains, que leurs histoires captivent ou émeuvent. Des histoires d’amour, de rencontres ou d’échecs, mais aussi des drames comme cette mère de famille qui souhaite mettre fin à ses jours. On se souviendra longtemps de la rencontre touchante entre Carole Bouquet & Pierre Arditi ou encore les retrouvailles entre Monique Chaumette & Michael Lonsdale. Une œuvre assez inégale cependant, trop longue et qui peine à tenir en haleine, mais tout le monde ne peut pas avoir les talents de metteur en scène de Danièle Thompson !
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top