Je vais te manquer
    2,1
    428 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je vais te manquer ?

Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 11 juin 2013
    Indigeste et pathétique. Amanda Sthers devrait garder ses cauchemars et autres fantasmes pour son psy.
    Publiée le 12 juin 2009
    Très beau film ! L'hisoire de destins croisés remarquablement bien joués par de très bons acteurs... Amanda Sthers va faire entendre parler d'elle !
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 5 avril 2014
    Amanda Sthers s'essaie au cinéma, via ce film choral au casting assez prestigieux, mais qui peine à intéresser ou émouvoir le spectateur. "Je vais te manquer" aborde des thèmes universels sans trouver sa propre tonalité, et Sthers n'a pas l'acuité ni la subtilité du duo Jaoui-Bacri, par exemple, pour traiter ce genre de destins croisés.
    Publiée le 10 juin 2009
    Quelques tranches de vies entre rire et émotions, tous les comédiens sont excellent, pour moi ce film est un petit bijou.
    falex
    falex

Publiée le 6 juillet 2009
    Un film inégal qui a le défaut de ce genre de film choral de présenter trop de personnages qui sont, de fait, traités plus ou moins avec bonheur. En outre le passage de l’un est l’autre des personnages se fait de manière brutale, si bien que pendant la première partie du film (jusqu’à l’arrivée à l’aéroport) l’ensemble est haché et inégal. Cependant, plusieurs personnages sont sympathiques et on apprécie la belle brochette d’acteurs avec une mention pour P.Mille, P.Arditi, C.Bouquet et Anne Marivin. Un premier film incomplet mais prometteur pour A. Sthers.
    Publiée le 23 juin 2009
    Un excellent film français qui fait partie de la nouvelle génération des films de notre pays. Ce qui caractérise cette oeuvre c'est la qualité des acteurs qui onrt assumé des rôles complexes et difficiles. Tous ont bien joué et tous correspondent aux exigeances d'une pièce de théâtre. Cependant on doit distinguer la présence d' Anne Marvin qui a su incarner la jeune fille spontanée pure au coeur de l'enfant. Rien n'est prévu, et le spectateur est souvent surpris par l'évolution du scénario. Un ensemble de petits histoires sur le même lieu et, en même temps, à des endroits différents constituent un récit complexe mais bien cohérent et facile à suivre. Il s'agit d'une grande inspiration qui doit rester coomme une référence pour les films comiques de notre siècle. Les images combin,ent l'esthétique et complètent harmonieusement le récit. Malheureusement, ce chef d'oeuvre a été peu suivi par le public, alors que sa conception dépasse de loin la majorité de grandes comédies.
    Publiée le 17 juin 2009
    trop de mélange des genres, trop d'histoires imbriquées...
    La seule histoire attachante et bouleversante est celle de Carole Bouquet et ses 2 filles (les 3 actrices jouant d'ailleurs à merveille)
    Publiée le 3 juillet 2009
    Une première réalisation par moments brillante (la rencontre d'Anne Marivin avec son "prince charmant" à l'aéroport ou celle entre Pierre Arditi et Carole Bouquet) mais, à ces scènes très réussies en succèdent d'autres ratées et même ridicules (la ballade québécoise de Carole Bouquet digne d'un clip de Mylène Farmer). Le film pâtit aussi d'un trop grand nombre de personnages, d'autant que certains sont véritablement inutiles (le flic hystérique incarné par un Fred Testot énervant à force d'hurler et de gesticuler).
    jm6455
    jm6455

Publiée le 29 juin 2009
    Au regard des critiques et notes que j'avais relevées sur ce film j'ai mis quelques temps avant d'aller le voir. Je n'ai pas regretté. C'est une comédie romantico-dramatique très agréables. De bons dialogues qui intègrent quelques réflexions sur la vie, la solitude, les choix que l'on fait, suivre ou pas les signes du destin, les voies qui se présentent à nous et que l'on peut regretter de ne pas avoir empruntées..... Le film bénéficie également d'un casting de qualité avec des valeurs sures dont Carole Bouquet qui est vraiment synonyme de grand classe. Bref ne vous fiez pas trop cette fois à la prose des critiques de la presse.
    Publiée le 20 juin 2009
    Succession de petites scènes de la vie quotidienne autour d'une dizaine de personnes qui finiront par se retrouver à l'aéroport dans le hall des départs ou des arrivées. Un petit air de Love Actually mais avec un scénario relativement plus léger. Quelques sourires, beaucoup de temps mort, mais une certitude : ce film ne me manquera pas.
    Publiée le 21 juin 2009
    Une comédie terriblement touchante, émouvante, sans jamais virer dans le mélo. La réalisatrice trouve les mots, les images justes pour décrire de manière très délicate et légère le destin de tous ces personnages, dans lequel une part de nous se retrouve un peu... Ce film est une pincée de bonheur !
    Publiée le 15 juin 2009
    Très bon film plein de sensibilité et réflexions sur la vie - à voir
    inxs34
    inxs34

Publiée le 12 juin 2009
    Le film dit "chorale" est trés à la mode dans le cinéma Français. Style de narration popularisé par Claude Lelouche (Tout ça pour ça, Hommes/Femmes mode d'emploi...) et Alain Resnais (On connait la chanson), il obéit à une constante; alterner les histoires par des scénettes qui s'enchainent et se recoupent jusqu'au final, le tout si possible, intérpreté par des comédiens connus. On retrouve donc l'inénarrable Pierre Arditi, trés à l'aise dans la méchanceté (mais qui ne peut pas s'empecher de jouer du Pierre Arditi par moment...) et Carole Bouquet, dans un rôle déprimant où elle excelle. Au casting également le grand Michael Lonsdale, trop peu à l'écran, trés bon en vieux psy à la retraite. Pour un premier film, Amanda Sthers s'en sort plutôt pas mal, malgré les longueurs et le coté larmoyant, le film reste drôle par moment, émouvant à d'autres quoi que beaucoup trop souvent pleurnichard et bien-pensant. Et c'est là où est le problème; Le film nous dépeint le parisianisme dans ce qu'il a de plus agaçant et moralisateur et ravira donc les bobos et lecteur de télérama; rien à faire, tous les lieux communs y sont, ça en devient presque une fresque du paris rive gauche! les flics racistes et beaucoup couillons qui voit des arabes partout, le gentil noir immigré sans papiers chopé à la frontière dont le rêve est de voir l'arc de triomphe avec le drapeau Français qui flotte au milieu, tout un symbole..., la scène Lesbienne de rigueur qui n'apporte absolument rien à l'histoire (mais qui fait tellement plus film ouvert d'esprit). Bref n'en jetons plus... mais le film devrait ravir à coup sûr les intellos de gauche et ceux qui d'ordinaire n'analysent pas forcément le film qu'ils regardent (pas comme moi en fait...).
    Publiée le 4 octobre 2009
    Un très beau casting qui nous fait passer pleins d'emotions à travers ce film qui reste très même trop leger pour convaincre réelement.
    Publiée le 22 juin 2009
    Joli film bien construit et porté par une pléiade d'excellents acteurs. Non ils n'en font pas trop, oui on en ressort en se posant plein de questions et surtout on a passé un bon moment.