Je vais te manquer
    2,1
    428 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je vais te manquer ?

Akamaru
    Akamaru

Publiée le 2 juillet 2010
    Quand Amanda Sthers,ex-compagne de Patrick Bruel,s'essaye à la réalisation,on sent qu'elle veut y mettre toute la poésie et la fantaisie de ses oeuvres littéraires et théâtrales.Malheureusement,preuve est faite que le transfert d'un genre à un autre ne se fait pas toujours avec un égal bonheur."Je vais te manquer" tente d'élaborer une mosaïque de portraits autour des thèmes de l'amour,du souvenir,de la nostalgie.Dès lors,le lieu de l'aéroport s'impose comme un passage obligé,pour toutes ces âmes sur le départ.C'est filmé avec une maladresse rare,où Sthers confond courtes scènes dynamiques,et brouillon sans intérêt,confond intimisme et démonstratif.Elle a beau réunir un casting épais(pour la plupart des amis à elle),aucune alchimie ne s'installe,la palme du grotesque revenant à la pauvre Carole Bouquet,dont le personnage en phase de cancer terminal,est desservi par un pathos persistant,et des symboles immatures.Petite mention à Patrick Mille et Anne Marivin,alors que Pierre Arditi fait son show coutumier.La musique composée par Sinclair n'est pas désagréable,mais souligne artificiellement une atmosphère légère,qui n'existe pas.Prétention et laxisme:2 fléaux d'un certain cinéma français.
    vidalger
    vidalger

Publiée le 13 juin 2009
    Totalement manqué! Bien essayé pourtant, film choral, air du temps, bons comédiens, mais pas l'ombre d'une bonne idée, d'un scénario construit, d'un montage clair ou d'une originalité. A éviter en priorité!!
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 26 janvier 2010
    "Je vais te manquer" constitue un pur défi au sens critique : la bonne midinette qui sommeille en nous trouvera toujours à s'émouvoir à bon compte devant le spectacle éternel de rencontres amoureuses fortuites et donc paraît-il "enchantées", et finira par se laisser prendre au jeu mille fois ressassé désormais du film choral qui joue sans guère de rigueur entre destin et hasard, pour ne pas risquer de mécontenter ou de frustrer qui que ce soit. Quelques beaux élans d'acteurs (Arditi bien sûr, Bouquet plus rarement, Lonsdale toujours) n'arrivent quand même pas à faire complètement oublier la mièvrerie sucrée et la fadeur de tout cela, et surtout l'inanité profonde d'un tel regard clicheteux sur "la vie". Le pire est néanmoins atteint quand le film se veut drôle et touche au grotesque involontaire (la partie sur la police). Et si l'on ne retenait de tout ce fatras qu'un seul plan, ce regard émerveillé et ravi d'un sans papiers devant l'Arc de Triomphe ?
    Eddy P
    Eddy P

Publiée le 25 juin 2009
    Film de tranches de vies... quand vont-ils cesser ?? Difficile de ressentir des émotions pour ces personnages trop nombreux parfois inutiles (le flic qu'incarne le lamentable Fred Testot), mal dirigés, allourdis par une réalisation lourde, maladroite, lente. Dès qu'un brin d'intérêt arrive, la scène est coupée pour faire avancer une histoire moins prenante, dont les enjeux sont moins développés. Les situations vont du prévisible (l'écrivain aigri qui va s'adoucir) à l'immuable (la décision de suicide). Quant à l'histoire d'amour, la rencontre dans l'aéroport, c'est très convenu. Et vive les erreurs de script pour le rendez-vous du couple qui a attendu 40 ans sans se donner d'heure ni de lieu... et qui se rencontre tout de même ! Restent quelques petits instants sympathiques, mais le tout demeure tellement prétentieux dans sa démarche... bof bof bof !
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 23 juin 2011
    Le "film" français le plus nul et sans intérêt que j'ai vu.
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 10 juin 2009
    Il est rare que je ne tienne pas jusqu'à la fin. Mais tout sonne faux dans ce film. Le casting et surtout les personnages sont épouvantables et inintéressant. Les situations convenues et la sauce ne prends pas. Seul Pierre Arditi ressort du lot et son personnage est franchement drôle.

Au travers de l'ennui du film le maniérisme de la mise-en-scène est patent et il faut vraiment s'accrocher à son fauteuil pour ne pas quitter la salle.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 11 juin 2009
    Désolent ,accablant et grotesque avec des dialogues d'une telle mièvrerie que même les acteurs du film qui sont très bons en temps normal sont à pleurer .

A éviter !!!!!,le cinéma Français peu se passer d'une cinéaste amateure .
    Publiée le 18 juin 2009
    J'ai pu assister hier soir à l'avant-première de 'Je vais te manquer', premier film de l'écrivaine Amanda STHERS. Elle a pu diriger un gros casting composé notamment de Carole Bouquet, Pierre Arditi ou Patrick Mille. On assiste ici à un film choral à la "Love Actually" pour le côté romantique ou "Magnolia" pour le côté dramatique de certaines histoires. Le film est composé de deux parties très différentes. La première partie a pour objectif de décrire les personnages, leurs histoires, etc... Celle-ci se révèle être d'un immense ennui et je pèse mes mots. Des enchaînements d'images, manquant fortement d'humour et d'émotions. Ensuite arrive la deuxième partie, à l'aéroport, où le film prend enfin un intérêt. Les différents personnages se retrouvent dans un même lieu, les destins se croisent et ce d'une très belle manière, drôle et tendre à la fois. L'humour prend effet surtout grâce à Pierre Arditi qui joue le rôle de l'écrivain raté et dépressif et à Fred Testot qui joue un policier un peu dérangé. Cependant il est vrai que de nombreuses scènes sont "clichées", déja vues et manquent un peu de créativité. Un film français, qui encore une fois, se regarde mais qui ne marquera pas les esprits très longtemps !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 2 juillet 2009
    Ridicule au possible et même franchement irritant, ce "Je vais te manquer" cumule à lui tout seul tous les défauts possibles et imaginables du film choral raté. Caricatural, grotesque et jamais drôle, le film n'est qu'une suite de sainettes plus ou moins pathétiques, les personnages apparaissant vite beaucoup trop nombreux et enchaînant les lieux communs avec une régularité qui imposerait presque le respect. Ni émouvant ni amusant, l'ensemble s'apparente en conséquent à une grosse choucroute très mièvre et surtout particulièrement indigeste, sorte de ratage total et définitif qui risque d'en faire fuir plus d'un avant même le générique de fin. Vous voila prévenus!
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 14 juin 2009
    Un film où les genres sont mèlés, on passe de la fantaisie la plus déluré au drame assez noir, mais dans tout çà ???? Rien, le néant, vide, creux, plat. Les clichés abondent, les dialogues sont faible et même stupide. La mise en scène essaye de se faire originale mais tout tombe à plat. Seule certaines scènes avec Arditi mon intéressées. Très, très décevant.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 10 juin 2009
    Je vais te manquer est joliement filmé. L'histoire manque un peu de quelque choseà part quelques moments d'émotions.Le couple Carole Bouquet et Pierre Arditi rend le film encore plus triste, mauvais casting, même s'ils jouent bien ça sonne faux. Anne Marivin mérite son étoile!
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 15 juin 2009
    Un mauvais premier film d'une réalisatrice débutante qui manque vraiment d'intérêt dans les histoires de ses personnages, de talent dans la réalisation et de saveur.
    Il sonne trop faux en étant régulièrement surfait dans les émotions avec en plus une exploitation de la musique pas bien inspirée au point de donner parfois l'impression qu'il est tourné comme un clip musical.
    Un film que je vais rapidement oublier.
    Publiée le 13 juin 2009
    Amanda Sthers signe une véritable comédie romantique, entres des personnages assez réalistes et attachants et une utilisation de l’humour et de l’émotion plus qu’intéressante. Un film à aller voir si ce n’est pas déjà fait.

Mes autres critiques:

galau7
    galau7

Publiée le 14 juin 2009
    Est ce vraiment un film? Je pencherais pour une succession de scénettes, pas mal jouées en général, mais avec un fil conducteur assez ténu. Ce patchwork de personnages se déroule sans déplaisir et sans grande surprise.
    On peut le manquer...
    camray54
    camray54

Publiée le 14 mai 2010
    "Amanda Sthers", femme de Patrick Bruel pour la petite anecdote, réalise son premier film sans envie. Seul les frasques de Fred Testot feront mouches dans ce faux film "choral". (0.5/4)