Je vais te manquer
    2,1
    428 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je vais te manquer ?

celsius2611
    celsius2611

Publiée le 21 septembre 2020
    Excellent . Excellent n'en déplaise aux pleureurs bobos-parisiens qui parce qu'ils qualifient : film chorale, pensent avoir tout dit et se permettent d'assassiner une création qui n'est pas suffisamment dans leur ton. Tous ces braves critiques dont le talent incontestable, sur les réseaux sociaux, définit leur parole de "vérité".
    Une pensée clip qui cerne parfaitement le mal français. Un film touchant, des situations à la démesure de la solitude, de l'absurde, de la tristesse, de la vie.
    De la poésie, de l'humour et cette élégance du désespoir parfaitement mise en scène et parfaitement jouée par une pléiade de bons, même très bons acteurs..
    Voilà ce qu'en pense, un spectateur lambda qui en a un peu assez de ces imperators de la censure...
    Publiée le 31 juillet 2009
    N'est pas Innaritu qui veut, mais les cinéastes francais ne semblent pas l'avoir compris. Encore un horrible film choral d'une fadeur à couper le souffle, servi par des personnages caricaturaux au possible(Fred Testot pour ne citer que lui) campé par des acteurs qui ne savent pas ce qu'ils foutent la(Pierre Arditti pour ne citer que lui). Quand au dernier plan, il est à mourir de rire, involontairement bien sur.
    Publiée le 11 juin 2009
    Pour un 1er film, c'est très réussi. L'histoire est sympa, nous ressemble, les acteurs sont excellents, specialement Fred très prometteur. 1H30 de pure détente. MErci Amanda !
    Publiée le 25 juin 2009
    Un all star movie comme on en a vus d'autres. Ah tiens, y'a encore Pierre Arditi! Un film sympa, mais tous ces films se ressemblent, dans celui-ci il n'y a rien de nouveau, toujours les mêmes thèmes, les rencontres, blablabla, et toujours plein d'acteurs connus.
    Mais ce film n'est pas désagréable non plus. Coup de coeur pour le personnage de l'immigré sénégalais.
    Alain G
    Alain G

Publiée le 14 juin 2009
    Insupportable et interminable ! Qu'Amanda Sthers aille apprendre son métier. Une purge, je ne pouvais pas sortir de la salle.
    XIV
    XIV

Publiée le 25 juillet 2009
    C'est ce que je m'apprête a dire à mon CEO, si tout va bine à la rentrée. Il n'en sera certainement pas convaincu. Mais bon comme sans ce film les personnages ratent a peu près tout, méfiance. Mention à Carole, et je ne parle pas de ma fille.
    msxfr
    msxfr

Publiée le 15 juin 2009
    Je suis allé voir ce film plus par curiosité que par envie l'affiche du film ne m'atttirant vraiment pas. Je ne suis vraiment pas déçu le film mérite d'être vu et même revu Patrice Arditi Carole Bouquet ... sont très bon. Je ne peut que vous conseillez d'aller voir ce film.
    Publiée le 16 juin 2009
    Émotions, humour, un chassé-croisé de portraits différents mais ayant tous un point commun...

Une très bonne surprise ! (et je suis allé voir ce film par hasard car il n'y avait plus de places pour le film pour lequel j'étais venu !)
    fleur29
    fleur29

Publiée le 13 juin 2009
    Très déçu par ce film. Comme quoi on ne s'invente pas réalisateur. Long ennuyeux malgré de bons acteurs
    Publiée le 16 juin 2009
    un film choral ne doit pas être un film poubelle, ici la réalisation n'est pas maitrisée, pourtant avec un tel casting..!! Ca part dans tous les sens et ça devient vite un bordel désorganisé mais il y a un espoir, Amanda va faire un très beau film très bientôt parce qu'elle est brillante.
    Publiée le 15 juin 2009
    Un très beau film, tendre, vrai, dur, qui laisse la place à la vie des personnage, on y croit, et on en ressort différent, à coup sur.
    Je ne comprends vraiment pas la critique, l'ayant vu en avant première j'attendais depuis longtemps pour donner mon avis.
    Moi je dis bravo.
    Publiée le 10 juin 2009
    malgré les mauvaises critiques et bien j'ai trouvé ce film très sympa, émouvant, parfois drôle. chaque personnage y est attachant à sa manière, un monsieur et madame tout le monde quoi....
    un ptit moment sympa!
    Carole Bouquet y est splendide....
    Publiée le 11 juin 2009
    Une étoile seulement pour le casting en général !
    Quelques répliques droles mais rien de plus !! Film décousu sans intérêt ! On s'ennuie à mourir !!
    Publiée le 1 juillet 2009
    Le film a certes quelques petits défauts : la scène de Carole Bouquet filmée maladroitement, le montage peut surprendre à certains moments surtout lors de scènes un peu trop courtes. Le film peut être naïf à certains moments : le prince charmant : pas sûr que si je fais la même chose,j'obtiendrais le même résultat ! On rit, on pleure, le film d'Amanda Sthers nous emporte, un très beau long métrage "chorale" pas évident à réaliser mais elle s'en sort très bien. Mention spéciale à Pierre Arditi, que j'ai un peu redécouvert, mordant et au duo Olivier (Patrick Mille)/Fleur, adorable. Petit bémol : on reste un peu sur sa faim. Dans la lignée de Love Actually.
    viecine
    viecine

Publiée le 10 juin 2009
    Des idées ponctuellement sympas, mais on reste dans le superficiel et après avoir quitté la salle il ne reste rien à prolonger de la visualisation de ce film dont le casting est la meilleure réussite .Il qui ne sera sauvé ni par P Arditi, ni M Lonsdale ni Carole Bouquet, la jeune génération étant aussi parfaitement à la hauteur.Dommage, la BA était plus prometteuse.