Je vais te manquer
    2,1
    428 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je vais te manquer ?

Publiée le 25 juin 2009
    "Un très beau premier film d'Amanda Sthers", dixit Virginie Guilhaume en présentant la finale de la "Nouvelle Star". Oui, Sinclair a écrit une agréable musique pour ce film. Mais n'exagérons rien. Le scénario est farci de clichés, le montage réalisé à coups de serpe. Plusieurs acteurs en font trop, et même plus que trop. La palme d'or du cabotinage revient au policier de l'aéroport. Seule, Carole Bouquet apporte quelques instants d'émotion. Arditi met un brin d'humour dans le rôle d'un écrivain en panne d'inspiration. Reproduit-il les angoisses de l'auteur Amanda Sthers ? Mais l'ensemble est très ennuyeux. J'étais le seul spectateur de la séance. C'est sans doute par masochisme que j'ai tenu jusqu'au bout. Amanda Sthers a du pain sur la planche si elle veut devenir une vraie cinéaste.
    Publiée le 16 juin 2009
    Affligeant! Aucun intérêt. Les acteurs en font des tonnes pour sauver le truc... Attention on ne fait pas "Love actually" parce qu'on l'a juste décrété...
    Publiée le 15 juin 2009
    Un film remarquable ! Plein de sensibilité, d'émotion, de tendresse, d'humour.
    Dans son esprit, le film me fait penser à love actually : une galerie de personnages qui se croisent dans un aéroport et dont les destins s'entrechoquent.
    Pour le reste, toutes les histoires sont attachantes. Carole Bouquet et Pierre Arditi (génialissime dans son rôle )ont droit à une mention spéciale tout comme cécile cassel, fred .... ben au final tous les acteurs font que ce film restera un excellent moment de cinéma.
    J'ai hate de revoir un film d'Amanda Sthers.
    Publiée le 11 juin 2009
    De merveilleux acteurs, de belles histoires, bien filmé, enfin un film qui m'a ému contrairement aux daubes françaises que j'ai vu récemment (ne te retourne pas, quelque chose à te dire ou lol)
    Publiée le 26 novembre 2009
    moi j'ai tous simplement adoré ce film , j'ai bien rit mais aussi pleurer comme par exemple la scéne de la discothéque ou lila apprend à alex qu'elle ne pourra pas jamais tomber enceinte (mention spécial à mélanie page qui joue à merveille!!)j'ai beaucoup aimer la petite fille qui est à la fois une petite chipie et adorable et triste de quitter son papa !!et aussi l 'écrivain méchant et prétentieux qui tombe amoureux d'une femme mourante !! vivement la sortie en dvd je vais l'acheter!!
    Publiée le 26 juin 2011
    Un scénario dénué d'intérêts, un jeu d'acteurs surfait, une longueur qui ne cesse jamais, la seule chose que l'on attends est la fin du film, pour que l'on puisse passer rapidement à autre chose.
    Publiée le 14 juin 2009
    Un film qui réveille Germaine Jackson et Pia Zadora et qui évoque Thérèse Leduc des "Aventures de Rabby Jacob" ne peut avoir que toute ma sympathie! Même si tout n'est pas toujours crédible et si l'on croise quelques maladresses, on est touché par ces destins entremélés. Un film pour trentenaires (même vieillissants!) qui me laissera un très bon souvenir. A retenir : Michael Lonsdale en psy; un peu comme si Gandalf rendait visite à Freud !
    Publiée le 18 février 2010
    Chassés-croisés à Roissy CDG… Les liens se font, se défont. On a du mal à rentrer dans le film mais finalement, tout doucement, la comédie de la vie nous emporte. La réalisatrice aborde avec délicatesse la tragédie de la mort, de la séparation, de l’amour. Un bon point donc. Les acteurs et actrices sont à la hauteur (particulièrement la sublime Carole Bouquet et l’ineffable Pierre Arditi)
    … Applaudissements pour l’orchestration de Ronan Maillard
    Publiée le 11 juin 2009
    Je jure n'avoir vu aussi bon film français depuis longtemps. Sur tous les plans : le sujet, le scénario, sérieux et jeu d’acteurs et même la musique c'est l'extase. C’est un film qui restera longtemps dans les mémoires et je crois que Carole Bouquet y sera pour beaucoup (pour moi c'est son meilleure rôle depuis belle lurette). Seul bémol : L'actrice Anne Marivin. En effet, je ne sais pas ce qu'elle fait là car sans elle et sans sa bourde à l'aéroport le film s'en serait tiré encore mieux. Soyons positifs : le cinéma français a encore du pouls. Il ne reste plus qu'à le sortir de son coma profond. Grand merci pour le secours du Québec.
    Publiée le 23 juin 2009
    Marcel Hanri (Pierre Arditi), un écrivain aigri par le temps passé et le gens, fait la connaissance de Julia (Carole Bouquet), une femme arrivée au bout de ses forces, de sa vie.
    Au contraire, Fanny (Monique Chaumette) et Max (Michael Lonsdale), vont se retrouver après tant d’années passés. Leur amour d’enfance sera-t-il resté intact ?
    Enfin, une autre jeune femme, Lila (Anne Marivin), décide de changer de vie pour, peut-être, trouver, enfin, l’amour.
    Ces six destinées vont, l’espace d’un instant, se bousculer, se séparer et se retrouver dans le plus grand des hasards dans un aéroport, lieu de tous les départs et arrivées. Leur destin y sera-t-il changé ?

Je vais te manquer, d’Amanda Sthers, est un très bon film, étonnamment surprenant. On pleur, on rit… on se sent revivre. Alors certes ce film est peut-être un peu à l’eau de rose mais cela n’a jamais fait de mal.
    Publiée le 14 avril 2010
    Un film touchant avec des dialogues soigné et pertinant, sous forme de tranche de vie , un film français réussi ! à voir!!
    Publiée le 10 juin 2009
    Drôle, émouvant, un très beau film.
    Publiée le 11 juin 2009
    Pas bon du tout. Déjà vu mille fois et sans intérêt, donc. Si vous n'avez pas peur de vous ennuyeux gravement...
    Publiée le 16 juin 2009
    Bon film, on devine la fin de l'intrigue rapidement mais j'ai tout de meme passer un bon moment,avec de bons roles joués par de bons acteurs. A voir pour se détendre !
    Publiée le 13 juin 2009
    Un film choral se déroulant principalement dans un aéroport où vont s'entrecroiser différents personnages dont chaque histoire possède un registre différents (mélo, comédie romantique...); déjà vu mais pourquoi pas se dit on. Le problème est que chaque histoire accumule les clichés inhérents à son genre. L'histoire entre les deux trentenaires maladroit, naïf et parisiens, nous rappel toutes les comédies romantiques de Hugh Grant : gentille et insipide. La partie avec Carole Bouquet qui tire vers le mélo est emplie de phrases toutes faite et nous faire rire malgré elle (si vous voulez voir un bon film sur la maladie et la mort revoyez plutôt les invasions barbares). Malgré le nombre assez conséquent d’histoires qui s’entremêlent, aucune ne vient rehausser le niveau, tout est creux et déjà-vu. Mais bon j’imagine que ça va pas mal fonctionner, tant le produit est bien formater. Seul le personnage joué par Michel Lonsdale éveille par moment l’attention…