Je vais te manquer
    2,1
    428 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je vais te manquer ?

Publiée le 14 juin 2009
    quelques longueurs au début mais j'ai beaucoup aimé. Quelques passages droles sympathiques. C'est un film émouvant comme je les aime.
    Publiée le 11 juin 2009
    Film sympathique, un peu dans le style de Fauteuils d'orchestre (en moins bien et en plus triste). Il y a quelques maladresses, quelques lourdeurs, quelques raccourcis, mais ça tient la route. Au final on passe un bon moment.
    Publiée le 29 juin 2009
    c'est pas le pied
    Publiée le 16 juin 2009
    Vraiment magnifique. Touchant. Tellement proches de nos ressentis, de ce que nous vivons, de ce qu'on peut ressentir... Un coup du destin qui peut tout changer

Vraiment à voir, un film qui vous retourne et qui vous donne beaucoup d'émotions, et de sourires aussi. Des sourires purs comme les yeux de ce garçon devant l'arc de triomphe, ou de cet homme avec son feu d'artifice.
    Publiée le 10 juin 2009
    Faire ou écrire demande d'avoir soi-même vécu des moments intenses d'humanité. Or dans ce film, tout est écrit "intellectuellement" sans référence au vécu, de façon fade et légère qui donne vite un sentiment d'inconséquence.Le suicide solitaire d'une mère est vécu par les enfants sans aucun remords ni culpabilité, elles zappent et passent à autre chose. Deux vieux amoureux qui se revoient et n'éprouvent que de la trouille, un écrivain désabusé et odieux qui drague dans un aéroport pour retrouver l'inspiration ( c'est d'un commun!)et la caricature du flic raciste est lourde comme une enclume.
    Seule la relation du père divorcé et de sa fille a de l'épaisseur: l'amour entre eux est palpable. Bref ce sont les seuls moments qui m'ont vraiment interpellés.
    Montrer que la vie n'est qu'une question de choix osés,pensés ou non, demande d'avoir vécu des moments difficiles ou les choix ne furent pas judicieux ou le remords l'emporte sur le regret.
    Bref c'est sans remords que j'écris cette critique et sans regret que je vous recommande de vous faire votre propre analyse après l'avoir vu.
    jean michel M
    jean michel M

Publiée le 10 juin 2009
    J'ai vu ce film en avant première à Saint-Brieuc il y a déjà plusieurs semaines. Comme une cerise laisse un bon gout dans la bouche , j'ai encore aujourd'hui des images très positives de ce film. Sans doute pas le film du siècle, non, tout simplement un patchwork de la vie faite de rires, de tendresses, de larmes. Un film qui donne de l'émotion comme un tableau, sans qu'on sache vraiment pourquoi. Je me suis surpris à éclater de rire, puis quelques instants plus tard à sentir ma gorge serrée. N'est ce pas cela la magie du cinéma: tout à coup on est ailleurs, on est quelqu'un d'autre et se réveillent en nous les couleurs de la vie. C'est ma première critique d'un film . Je le conseille à mes amis. Bien entendu ce n'est pas un film d'action à grand spectacle mais le genre de film qui donne envie de vivre ( par les temps qui courent...) Pour un premier film: chapeau!
    Publiée le 10 juin 2009
    Surtout ce que j'ai aimé c'est l'interpretation de tous les acteurs et je voudrais remercier la réalisatrice d'avoir eu l'idée des les faire jouer, un grand bravo à Carol Bouquet. Elle m'a énormément ému.
    Valérie R.
    Valérie R.

Publiée le 8 octobre 2014
    J'ai vu ce film totalement par hasard, je n'en avais pas entendu parlé et je n'en attendais donc rien. J' ai été complètement embarquée...Ça parle juste d'amour, de la vie qui n'a pas été mais qui aurait pu être, de la mort ,qui sera pour tout à chacun mais qui , dans les yeux de Carole Bouquet , prend une dimension tellement universelle....Je pense que chacun peut retrouver un bout de sa vie et de lui même dans ce film.
    Publiée le 9 juillet 2010
    J´ai découvert le film par hasard via l´emission "Lumiere et caméra" de TV5 Monde sur satellite, qui m´a aussitôt donné envie de le voir, car j´ai rarement été décue des films qui y ont été présentés. J´ai été trés agréablement surprise, partagée entre émotions et éclats de rire. Le film ne dure que 1h30, on ne se sent aucun ennui. Un film dans la tradition du cinéma francais tel qu´on l´aime, je le recommande donc vivement aux amateurs de scenarii poetiques et à dimension humaine, sans sexe, ni effets speciaux ni violence. Par contre ceux qui sont plutot fans de scenes d´action ou de blogbusters hollywoodiens, ils risquent de s´ennuyer à mourir.
    Publiée le 25 mars 2011
    Très bon film malgré quelques stéréotypes mélo-dramatiques propres à un certain cinéma français. Le jeu d'acteur est bon et se mélange à des dialogues d'un certain style, je pense particulièrement à Pierre Arditi, très bon dans le rôle de l'écrivain aigri. Bref, un film agréable alternant parfaitement rire, compassion et mélancolie.
    Publiée le 14 juin 2009
    Un film formidable qui nous fait pleurer puis rire l'instant suivant. De très bons acteurs (mention spéciale à Carole Bouquet pour son interprétation magistrale). Je trouve les critiques presse beaucoup trop sévères avec ce film qui ne tombe jamais dans le mélo. Beaucoup d'émotions, on en ressort ravi. Bravo !
    Publiée le 17 juin 2009
    Je ne comprends vraiment pas les critiques de la presse. Ce film est tout simplement beau, vrai et réaliste. Et les acteurs (sauf une pour moi)ont tous leurs places. Allez passer un bons moments, je suis sortie avec le sourire
    Publiée le 7 août 2010
    Un film épatant dans lequel tout le monde peut se retrouver...
    Publiée le 27 juin 2010
    Un film consternant;une mauvaise blague ....que des acteurs excellents et appliqués n'arrivent toutefois pas à sauver.Il n'y a ni émotion ni humour ni appel...C'est parisien,lourdingue,nunuche,même pas intello.Il est déballé de façon désordonnée les questionnements existentiels de la réalisatrice sans humanité,sans hauteur,sans chaleur,sans rien...Sur le sujet choisi,ca la fout mal!...
    Publiée le 14 juin 2009
    Bravo et MERCI ! Un film très réussi, plein de sensibilité mais sans sensiblerie, où les personnages sont plus vrais que nature! Les comédiens sont tous excellents, les rôles parfaitement étudiés, les dialogues à la hauteur des romans d'Amanda Sthers: un vrai régal, un plein d'émotions garanti. A ne pas rater!
    Je suis juste très en colère contre la presse. Qu'a donc fait la réalisatrice pour que les critiques soient mauvaises? Il faut juste souhaiter que le " bouche à oreille" lui donne tort!