Shazam!
    3,1
    8051 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shazam! ?

Publiée le 27 avril 2019
    Que c’est looooong. Disons que c’est un bon film si on a moins de 15 ans, au delà passez votre chemin, c’est long, mal joué et les dialogues et scenario sont le plus souvent attendu. Quelques passages qui amènent à sourire et l’idée de base est pas mal ( mais très mal exploitée).
    Le raleur
    Le raleur

Publiée le 27 avril 2019
    Vendredi 26 avril 2019 : N et moi avons aimé ce film. Le côté joyeusement potache de ce long métrage fait penser à un "Deadpool" conçu pour toute la famille.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 26 avril 2019
    Le film a beau avoir des jolies intentions, une fois le générique de fin arrivé, il nous reste une amère impression d’avoir vu un téléfilm de Noël au budget XXL, qui ne méritait pas notre billet. On en attendrait quand même plus pour un blockbuster à 100 millions… La direction artistique et la réalisation sont fades aux possibles, dignes des “direct to dvd�. Et le scénario n’est pas là pour rattraper le coup.
    Publiée le 26 avril 2019
    Bon film américain, malgré le côté vu et revu de ce style. Les effets sont superbes et l'histoire est pas mal. J'ai apprécié l'originalité de la fin (même si on sait que le héros va réussir à sauver le monde). Le héros est un garçon qui acquiert de grands pouvoirs en basculant dans une grotte. On retrouve bien le côté obscur contre la lumière, mais contrairement à d'autres films, l'ombre et la lumière proviennent du même endroit. Sur écran géant ça se regarde bien en tout cas !
    Publiée le 26 avril 2019
    Bon film un peu marrant mais je m'attendais à mieux, je trouve que ça manque d'action et d'effet comme dans les précédents film de super héros.
    L'OMBRE DU 7ème ART
    L'OMBRE DU 7ème ART

Publiée le 26 avril 2019
    Shazam, voilà un nouveau film du DCU et ça fait vraiment du bien de voir un film aussi propre que celui-ci car presque tout est réussi et je ne comprend pas les critiques car oui le film est drôle, voir plus drôle que les films du MCU, car l'humour est en réalité peut présente dans le film mais bien assez pour qu'elle soit prise au sérieux par le spectateur, c'est-à-dire que ce film n'est pas lourd en blague, au contraire 75% des blagues sont du comique burlesque de beauf ou de situation avec de nombreux jeux de mots qui nous font au minimum sourire. Ormis l'humour il faut aussi souligné que l'origine story est enfin crédible tant pour le hero que pour le "super mechant" et cela fait pas mal de temps désormais que les personnages n'ont pas été aussi développé dans leur origin story ce qui nous permet d'une part de mieux comprendre l'idéologie des 2 personnages, un tourné vers la famille et l'autre tourné vers le contrôle du monde. En effet dans ce film le thème de la famille est importante puisque notre hero est obligé de vivre dans diverses familles d'accueil depuis qu'il a perdu sa mère et durant 80% du film on arrive à voir que cette place de la famille et ce qu'il y a de plus important. De plus côté méchant, le personnage est assez charismatique, il arrive à nous défendre ses idées grâce à son enfance et à ce qu'il a pu vivre. Toutefois je reproche au film de ne pas avoir pu donner plus de place à ce méchant dans son idéologie qui est juste effleuré, on connait ses convictions et ses motivations mais ces dernières sont un peu trop simple à mon goût. De plus, le film arrive à tourner en dérision la découverte des pouvoirs qui contrairement à de nombreux personnages et ici quelque chose du point de vue d'un adolescent et donc c'est quelque chose de marrant car en devenant un surhomme bodybuildé, il peux faire tout ce que rêve un enfant et c'est là que le film devient cool car toutes les phases de recherche de ses pouvoirs et enfin quelque chose de marrant et non un truc pris au sérieux, ce qui nous permet de suivre le personnage avec une plus grande attention car nous aussi on aurait joué avec nos pouvoirs durant des heures si on en aurait eu. Alors oui dans ce film, les scènes d'actions tardent à venir mais elle sont assez bien réussi car elles sont juste logique par rapport à ce qui se passent dans le film, il ne faut pas oublier que Shazam est un enfant et donc il est tout à fait normal qu'il est peur, ce qui l'oblige à s'enfuir dès qu'un affrontement se produit car il n'a pas assez d'assurance pour combattre quelque chose qui le surpasse. De plus la musique est assez cool, et suit à merveille les différentes scènes. Ce film est donc sympathique et très bien écrit, juste dommage que l'histoire du Shazam ne soit pas plus développé dans le film ou que le méchant n'est pas connu une réelle évolution. Un film sympathique, pour toute la famille, qui est aussi émouvant à certains moments. Dommage que le combat final manque de whaou !!! Car les 7 pêchés capitaux ne sont pas assez mis en valeur, il leur manque une ou deux scènes pour vraiment ressentir tout leur potentiel qui sont finalement assez vite mis au rang de tueur privée. Alors que leur pouvoir aurait pu être plus imposant dans le film à travers une ou deux scènes de massacre réalisé par un pêché capital en fonction de la personnes à éliminer (par exemple un maquereau qui se fait tuer par la luxure, ou un homme milliardaire qui se fait tuer par l'avarice) . Pour conclure un film divertissant, assez bien réussi qui prouve que le DCU n'est pas encore mort et qu'au contraire sur le ton de l'humour, ils possèdent une meilleure jauge de blague lourde que le MCU.
    Publiée le 25 avril 2019
    Surprenant et très drôle,un très bon moment avec ce film.
    Accompagnée de mes enfants de 17et 13ans qui ont aussi adoré
    andika
    andika

Publiée le 25 avril 2019
    Shazam! est un énième film de super héros. Mais celui-ci veut encore se la jouer disruptif, un peu méta et provocateur et pour le coup, ça ne fonctionne pas trop mal. Car c'est avant tout l'histoire de losers qui se retrouvent dotés de pouvoirs. Que ce soit Billy Batson le héros qui deviendra Shazam! ou encore Sivana, le méchant. La révélation des origines de ces deux antagonistes permet de voir comment une même base peut offrir des situations différentes.

La question des valeurs se pose alors. Les valeurs qu'on reçoit et celles qu'on transmet. Ainsi, l'un des pouvoir du héro est de manier un éclair, encore une histoire de transmission mais électrique cette fois-ci. La transmission comme passation du pouvoir, le don de soi, le partage, l'humilité et le fait d'être tourné vers les autres.

Le discours, sous ses airs légers devient un peu plus profond. Mais on ne se prive pas de passages plus ou moins lourds, gras et marrants. La fausse note revient au méchant qui est un peu insipide et standard, sans parler des créatures censées représenter les sept pêchés capitaux, qui sont simplement plus laides les unes que les autres. Mais toutefois, on est touché par la lose de ces personnages, dans le cadre d'une famille d’accueil où des enfants délaissés sont placés. On découvre alors quel est la véritable nature du super pouvoir. Le coeur pur.
    Publiée le 25 avril 2019
    Le personnage est supposé être l'un des plus puissants de l'univers DC.
    Il passe son temps à fuir. Aucun vrai combat.
    Déception immense, le scénario tourne en rond, aucun évolution dans la maîtrise de ses pouvoirs ni dans la maturité du personnage.
    Le film pourrait convenir à un public d'enfants mais il y a des " monstres" donc même pour eux cela ne convient pas.
    After D
    After D

Publiée le 24 avril 2019
    Le film n'est pas exceptionnel mais distille humour et bonne humeur de façon suffisamment efficace pour nous faire passer un bon moment. Les acteurs sont, de plus, convaincants, et le scénario pas aussi pauvre que ce à quoi je m'attendais. Un film sympathique!
    Publiée le 24 avril 2019
    Drôle et pas prise de tête, les blagues sont bien gérer et le film présente un bon équilibre entre sérieux et plaisanterie.
    Kevin C
    Kevin C

Publiée le 24 avril 2019
    film beaucoup trop long drôle sans plus manque énormément d'action à s'endormir pas Vu la fin car endormi devant tellement longues il pourrait avoir une suite sans moi
    Sambcoul
    Sambcoul

Publiée le 19 décembre 2019
    Cet anti-héros déstabilisant et aux attitudes puériles est une bouffée d'air dans cet univers où combattent sans cesse des méchants et des héros sauveurs de l'humanité, car même si l'on retrouve cette configuration classique, ce côté Superman narcissique,maladroit et non conscient de ses pouvoirs extraordinaires amusera un public certain.
    Des effets spéciaux soignés,un film facétieux et divertissant.
    petitnem27
    petitnem27

Publiée le 23 avril 2019
    Film sympa à regarder.Change un peu des autres films de "Supers Héros ".On retrouve un peu d'humour ce qui est plutôt rare pour un DC Comics...je trouve que c'est plus un style qu'on retrouve chez Marvel habituellement.
    Ronin Unchained
    Ronin Unchained

Publiée le 23 avril 2019
    nouveau film du dceu ou on nous raconte histoire de shazam un heros qui 6 pouvoir de dieux. histoire nous raconte billi batson. un orphelin qui recherche sa mère qui l'aurai perdus, se qui est bien avec se film ses qui nous montre comment les enfant vois les super héros se qui est intéressant le mcu ne nous lavai pas proposer.