Ed Wood
Note moyenne
3,9
12531 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

477 critiques spectateurs

5
184 critiques
4
179 critiques
3
64 critiques
2
36 critiques
1
11 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
benoitparis
benoitparis

142 abonnés 1 277 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 janvier 2009
Johnny Depp campe un bellâtre exalté fondu comme un gosse de Bela Lugosi et courrant après les financement pour bricoler ses films. Le personnage est censé être un prince du film de genre de série Z, le problème est que la réalisation de Tim Burton ne rend guère hommage au délire, à l'inventivité, à la naïveté poétique du genre. Reste une très belle photo, de belles reconstitutions de scènes de films d'époque... mais on a vu des mises en scène du travail de réalisation cinématographique plus réussies ("La nuit américaine"...).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 janvier 2009
Film vraiment bon on decouvre un personnage de la part de johnny depp vraiment passionant le film sur l'ovni du cinema ed wood est genial les seconds roles sont bien la reconstitution est magnifique le scénario prenant la realisation est bonne.
Mosse.
Mosse.

109 abonnés 445 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 janvier 2009
Décevant... Johnny Depp et Tim Burton nous ont habitués à mieux! Que ce soit avant avec "Edward aux mains d'argent" ( 1991 ) ou après avec, entre autres, "Sleepy Hollow" ( 2000 ) et "Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street" en ( 2008 ).
Et puis là, pour leur deuxième collaboration... rien.
Des acteurs bons, sans plus, Johnny Depp bien de dessous de ses moyens, Sarah Jessica Parker, Vincent d'Onofrio et Patricia Arquette jouent bien, Bill Murray est assez ridicule et Martin Landau est le seul qui tire son épingle du jeu en livrant une prestation excellente!
Niveau scénario, et bien c'est un Biopic, donc il respecte la réalité, ce n'est donc pas palpitant... parfois drôle, mais jamais vraiment génial...
Un des moins bons Burton...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 mai 2010
Depuis le temps que j'en avais entendu parler il fallait que je le vois. Et au final Burton nous entraine une nouvelle fois dans son univers avec beaucoup d'humour. Les interprétations sont toutes parfaites, premier comme second rôle et les décors des années 30 sont particulièrement réussis. Un très bon film même s'il n'est pas mon préféré du réalisateur.
Travis.B33
Travis.B33

54 abonnés 724 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 décembre 2008
L'histoire d'un réalisateur mauvais et fasciné par tout qui aime se déguiser en fille m'a fasciné à moi aussi car le maître T.B s'illustre ici encore en faisant un film tout en noir et blanc qui lui donne beaucoup de réalisme et de crédibilité et Johnny Depp est comme d'habitude un excellent acteur qui a su se mettre dans la peau d'Ed Wood.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 février 2009
Monsieur Burton rend hommage au plus mauvais réalisateur de tous les temps... (plus mauvais ? Non, sûrement pas... il y a foule pour lui disputer ce titre) Ed Wood. Dans ce biopic très respectueux, Depp ré-endosse le costume du héros névrosé cher à Burton, qui n'hésite pas à lui faire chausser collants et fourrure rose. Autant dire que Depp, comme à son habitude, fait honneur à ce rôle difficile. D'ailleurs, les autres acteurs font des merveilles également, P. Arquette et M. Landau en tête. Ici, l'univers du cinéma Z est minutieusement décrit, tout comme la psychologie de ses stars. L'ensemble est drôle, non conformiste, et ne manque pas de moments intenses, notamment dans sa description de la fin de Lugosi. Il s'agit donc ici d'un vrai hommage, d'un amateur à un autre amateur, filmé avec autant d'humilité que de talent, si bien que cet Ed Wood là n'a rien, mais alors rien du tout, du navet...
willyzacc
willyzacc

97 abonnés 1 544 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 mai 2015
Avec Ed Wood, Tim Burton fit d’un biopic sur le réalisateur considéré comme le plus mauvais au monde un film de grande qualité artistique et critiquant au passage le monde sans pitié d’Hollywood pour les jeunes réalisateurs sans moyens mais pleins d’idées. Une vraie réussite et ce film reste pour moi la plus grande réussite de Tim Burton (tant au niveau de la mise en scène, lumière et jeu d'acteur), à égalité avec Sleepy Hollow quand même.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 décembre 2008
Rien à dire c'est du grand Tim Burton, Johnny Depp est incroyable et Landau ma vraiment bluffé.
J'ai adoré ce biopic.
vadorbane93
vadorbane93

32 abonnés 557 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 novembre 2008
Pas le meilleur tim burton, mais un résultat convenable grâce à l'interprétation d'un johnny depp convaincant. Reste un biopic pouvant apparaître inintéressant au possible pour les non cinéphiles, ed wood n'étant alors qu'un illustre inconnu à leurs yeux .
Parkko
Parkko

191 abonnés 2 020 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 août 2012
Je ne connaissais vraiment rien à Ed Wood, le réalisateur, avant de visionner ce film. A vrai dire, je n'en avais pas entendu parlé que via le film de Burton.

Bref, je me suis décidé à le regarder, et je ne le regrette pas ! Le film est original, intéressant, et parfois assez amusant.

Sans être non plus inoubliable, il faut vraiment avouer qu'on passe un très agréable moment. On ne peut que s'attacher au personnage principal, drôle et sympathique, et à ses mésaventures. Mais le film va un peu plus loin, et est assez émouvant à certains moments.

Ce n'est pas mon Burton préféré, mais j'ai quand même beaucoup aimé.
nastygobs
nastygobs

23 abonnés 785 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 novembre 2008
Un exellent film au scénario audacieux et inédit.L'histoire du plus mauvais réalisateur de tous les temps est un bon sujet qui montre vite finalement ses limites au niveau scénario mais que Tim Burton et les auteurs arrivent à gérer avec tout le professionel qui se doit.Mention spéciale à Johnny Depp qui a trouvé une nouvelle maniére de jouer.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 novembre 2008
Film peu connu de la filmographie de Tim Burton, "Ed Wood" rassemble tout ce qui fait et a fait le génie fantastique du réalisateur : couleurs sombres (ok c’est en noir et blanc), décors gothiques, thème de la mort, situations délirantes, personnages aux visages très spéciaux. Résultat positif. D’une fragilité déconcertante, Martin Landau offre une magnifique interprétation. Johnny Depp a un rôle taillé pour lui. Le problème, c’est que le film se répète inlassablement, n’offre aucune divergence à ses personnages. Du coup, on ne retiendra du film que le médiocre talent du réalisateur dont la vie est racontée. Certaines scènes restent très réussies.
marmottefurieuse
marmottefurieuse

12 abonnés 523 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 février 2018
Un très bon film en noir et blanc sur l'un des plus mauvais réalisateurs de film au monde avec un excellent Johnny Depp qui fait preuve d'un enthousiasme sans pareil. Martin Landau campe un remarquable Bela Lugosi et les autres acteurs sont également bons.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 novembre 2008
Ed Wood est sans conteste l'un des tous meilleurs films de Tim Burton. C'est à la fois un film personnel très subtil et un biopic intéressant sur le "pire réalisateur de tous les temps" . Jamais Burton ne s'apitoie sur cet homme si particulier, présenté avant tout comme un véritable passionné qui n'hésite pas à toutes les folies pour continuer ses projets. Entouré d'un casting 4 étoiles, Martin Landau en tête, Johnny Depp est comme toujours excellent. C'est en voyant le magnifique noir et blanc qu'on est heureux que Burton ait bataillé pour pouvoir continuer à tourner ainsi, car il apporte un véritable cachet, nous immergeant totalement dans l'âge d'or Hollywoodien. Film très peu connu, ayant eu un faible succès, il mérite vraiment d'être découvert.
JeremGar
JeremGar

131 abonnés 1 581 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 novembre 2008
Ed Wood est un réalisateur, producteur, acteur de films d'épouvante de seconde zone...Un peu naïf, candide, il débarque dans la jungle hollywoodienne...Un très bon film en noir et blanc, signé Tim Burton. L'interprétation de Johnny Depp est parfaite! à voir!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse