12531 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
477 critiques spectateurs
5
184 critiques
4
179 critiques
3
64 critiques
2
36 critiques
1
11 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 mars 2008
Peut-être le meilleur film de Tim Burton une esthétique parfaite et Une interprétation magnifique d'un johnny Deep littéralement habité par son personnage comme toujours mais mieux que jamais...Un coup de génie de Burton qui fait donc de la vie de ce directeur de coopérative agricole spécialisé dans la production de navet un véritable chef d'œuvre
Le meilleur film de Tim Burton à ce jour. ce biopoc sur le plus mauvais réalisateur de tous les temps est un film d'une beauté remarquable grâce à un noir et blanc sublime (hommage aux années 50 oblige) et qui dégage une émotion intense à chaque projection. Les acteurs, excellemment dirigés sont tous formidables. La mort de cette époque est tout entière prédite à la fin avec le développement de la télévision comme mass média.
Un film magnifique ! un hommage magnifique à un réalisateur de "navets" (que je trouve pourtant des chefs d'oeuvres) mais également à Bela Lugosi (un acteur merveilleux) fait par un réalisateur de talent.
Dans ce film Burton fait apparaitre une part de sa vie, sa passion pour certains vieux films, sa relation avec vincent price (mise en parallèle avec celle d'ed wood et de Lugosi), et l'univers de la vie d'un réalisateur.
Une biographie très fidèle du cineaste Ed Wood, tournée en noir et blanc ... ce qui rend le film encore plus majestueux.
Des acteurs fabuleux pour représenté des personnes ayant veritablement éxistées ... et qui les représentent à merveille !
En réalisant un film sur Ed Wood, surnommé le plus mauvais réalisateur de tous les temps, Tim Burton en profite également pour faire sa déclaration d'amour personnelle au cinéma. En effet, le film montre tout l'amour du réalisateur pour le septième art à travers le parcours d'un réalisateur extravagant qui n'a jamais connu de succès mais qui se bat pour sa vision. Filmé dans un superbe noir et blanc, "Ed Wood" est un film passionnant de bout en bout qui nous montre les coulisses des films de Wood, un vrai régal. Sans jamais juger ses personnages de manière négative, Burton nous les montre en tant que losers, certes, mais surtout passionnés et prêts à tout pour faire un film. Johnny Depp y est impeccable dans le rôle principal, affichant la naïveté et l'extravagance nécessaire pour rendre son personnage attachant. Face à lui, Martin Landau compose un superbe Bela Lugosi et sera récompensé par un Oscar largement mérité. Une belle déclaration d'amour au cinéma, façon Burton qui est à ne pas louper.
très drôle et très émouvant ce film est une pure merveille, ed wood aimait ce qu'il faisait même si c'était des nanars ils croyaient en ce qu'il faisait rien que pour ca c'était un tres bon réalisateur.
Film excellent comme tous les Tim Burton avec une incohérence tout de même : Quand Johnny Depp (Ed Wood) appelle Vampira, dans son dos il y a une affiche de "la fiancée du monstre". Or, dans le film, le film qu'il venait de tourner se nommait encore "La fiancée de l'atome"
Une interprétation parfaite de Johnny Depp sopoudré de la réalisation parfaite de Tim Burton et voici une franche réussite souvent drôle parfois émouvante...à voir absolument!
Faire un biographie sur le pire réalisateur de l'histoire du cinéma (de réputation), l'idée a du piquant. Et le produit fini tient largement ces promesses. Drôle, tendre, émouvant à certains moments. Le côté "idéalistes pathétiques" du duo Ed Wood-Bela Lugosi provoque des fou-rires comme parfois des pincements au coeur. Un regard détendu, malgré le choix logique du noir et blanc, sur un homme à la condition misérable. Du brio !
Ce film est à mes yeux une des plus belles déclarations d'amour de Burton envers la marginalité. Ce qui est génial dans cet œuvre, c'est que Burton ne se moque pas d'Ed Wood, il le respecte, il le rend hommage et livre une belle leçon d'humanisme en montrant aux yeux de tous l'enfant qu'était Edward D. Wood. Un film à déguster rien que pour l'ambiance 50's et le jeu de Depp et Landau.
Très belle performance de Johnny Depp. Comment faire un bon film en résumant la vie du "plus mauvais réalisateur de tous les temps"? Tim Burton réussit le pari dans un projet qui avait pourtant tout de suicidaire.
Tim Burton signe là un film très personnel, puisqu'il cherche à mettre en lien le film et son expérience (Burton/Price, Wood/Lugosi), et le résultat est époustouflant de bons sentiments, et incroyablement beau
Ed Wood est tous simplement le biopic le plus incroyable que je n'ai jamais vu de ma vie. Outre le personnage de Ed Wood plus que atypique la réalisation l'est tout autant. Un Noir et Blanc magnifique, des éclairages somptueux digne des plus grands films de l'époque. Burton nous replonge dans cet univers du debut du cinéma ou les moyens étaient souvent réduit et ou l'ambiance était reine, et il le fait avec talent. Johnny Depp est comme a son habitude magistral, et Martin Landau absolument au sommet de son art. Bref Ed Wood est un OVNI de plus dans la filmographie de Burton et dans celle d'Hollywood. Un OVNI comme on aimerai en voir tous les jours! Vraiment incroyable.