Bons Baisers de Bruges
    16220 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bons Baisers de Bruges ?

Cedym
    Cedym

Publiée le 15 août 2012
    Excellent film. Martin McDonagh nous mene du comique au dramatique durant ce long métrage.
    Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 16 août 2013
    Heuuu comment dire...ya beaucoup d'humour (noir)...c'est extrêmement sanglant....ya de l'amour aussi...un film vraiment bizarre en sommes..
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 12 septembre 2014
    Un film comédie que j´ai bien senti quelque chose de spécial mais je me suis un peu ennuyé. Un scénario assez classique et qui aurait pu être un peu mieux exploité. Très bonne performance des acteurs et actrices dans ce film malgré spoiler: que l´apparition de Ralph Fiennes un peu trop tardif
    . Le début est assez attirant mais l´ennuie s´installe au fil de la lecture du film. Il y a quelques bonnes vagues. Je trouve que cela manque d´action et la fin est très décevante. Des costumes simples et de beaux décors de Bruges agréables à regarder. Un film d´action et de comédie assez décevant dans l´ensemble malgré
    l´interprétation des acteurs.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 21 décembre 2011
    un film tre special vraiment bizzare moi je le trouve moyen mai les acteur sont tre bon.
    Publiée le 29 novembre 2008
    Une histoire simple avec des acteurs en très grande forme. Une musique magistral avec des paysages magique
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 14 février 2023
    On est ici face à un film qui peut s'apparenter à un petit chef d'oeuvre tant il est d'une richesse folle. A la fois comédie noire, mais aussi dramatique, sous fond d'histoire de gangster pas comme les autres, avec même des inspirations film noir. Tout est merveilleusement écrit, de la galerie de personnages, aux dialogues, ainsi que les retournements de situation... Un grand film.
    Publiée le 7 juillet 2008
    Grandiose !
    Original, comique, tragique... tout à la fois ! Excellentes performances de la part du casting entier, je n'en demandais pas mieux... Félicitations
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 20 janvier 2009
    J'ai beaucoup aimé,drôle et à la fois triste,film vraiment agréable à regarder.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 28 septembre 2008
    Un peu de monotonie, un peu d'action et surtout, beaucoup de délires.
    Voilà un court résumé de ce film assez original !
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 11 septembre 2014
    C'est formidable, c'est génial, y a longtemps que j'ai pas vu un film comme ça ! C'est insolite, c'est un peu surréaliste, c'est passionnant, on rit aux larmes, on ressent tout ça en même temps. On ne sait plus où on en est, mais on est avec ces deux tueurs à gages extrêmement sympathiques, divinement bien joués par Colin Farrell et Brendan Gleeson. Ils sont envoyés à Bruges, qui est une ville sublime, comme on le sait peut-être pas tous, mais vraiment c'est sublime... Ils sont envoyés à Bruges par leur patron, ce sont deux tueurs à gages, ils savent pas pourquoi ils sont là. Mais ils rencontrent des gens vraiment sympas. Et ils attendent toujours les ordres du patron. On sent qu'entre eux il y a une grande amitié. Et on sent que le plus jeune a quelque chose dans sa vie qui le hante, alors lui, par hasard, un innocent. Et voilà. Et puis tout d'un coup les ordres arrivent et ça fout la merde partout. Et moi j'en pouvais plus. C'est très beau. Aimez ce film comme je l'ai aimé, c'est vraiment un très très bon film.
    Navy723
    Navy723

Publiée le 18 janvier 2014
    Bons Baisers de Bruges est surement l'un des films les moins bien vendus de ses dernières années. En effet, l'affiche et la bande-annonce laissent présager une comédie avec un léger humour noir, mais le film est en réalité un drame psychologique et très violent avec quelques dialogues ironiques par-ci, par-là. Mais que vaut le film en lui-même? Il est absolument génial, moi qui m'attendait justement à une comédie, j'ai été bluffé, le film bénéficie d'un très bon jeu d'acteur et surtout de personnage superbement bien écrit, Ray, interprété par Colin Farrell, est rempli de mauvaise foi et torturé par un événement que je ne vous révélerai pas, il préférerait mourir plutôt que de rester dans cette ville qu'est Bruges, contrairement à Ken (Brendan Gleeson) qui se laisse rapidement emporter par le charme désuet de Bruges. Toutefois, le personnage qui tire son épingle du jeu est Harry, incarné par un Ralph Fiennes déchainé, colérique, sadique et un peu fou. mail là où le film atteint les sommets c'est dans ses dernières vingt minutes qui sont extraordinaire et qui nous offre une course-poursuite effréné dans le cadre de la superbe ville. Bons Baisers de Bruges est au final un film d'une rare profondeur et d'un pessimisme tout aussi rare
    Franck L
    Franck L

Publiée le 9 mars 2009
    Tout est bidon dans ce film... sauf la ville de Bruges. Grâce à ça, je mets tout de même une étoile. Pour le reste, c'est vraiment pas terible et tiré par les cheveux (surtout la scène de fin avec le nain...). A fuir !
    Publiée le 30 juillet 2010
    Ce film se déroule en 2 parties. Une première partie un peu molassonne et ennuyeuse pratiquement rien ne se passe alors que la seconde partie se déroule plus sur la bonne comédie à l'humour très noir.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 9 septembre 2010
    Des passages drôles, d'autres qui portent plus à réflexion et un Colin Farrell très en forme en font un film marquant.
    Publiée le 12 mai 2013
    J'adore ce film. C'est de l'humour anglais comme on l'aime : fin, noir et avec une grande autodérision. Colin Farell réalise ici l'une des meilleures prestation de sa carrière, en jouant un tueur à gage suicidaire qui semble adorer la Belgique. Quand on connait cette belle ville on peut facilement reconnaitre certains endroits et comprendre quelques touches d'humour.