Bons Baisers de Bruges
Note moyenne
3,7
17107 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 108 critiques spectateurs

5
358 critiques
4
418 critiques
3
100 critiques
2
110 critiques
1
66 critiques
0
56 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
diki2
diki2

34 abonnés 330 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 septembre 2010
Film jubilatoire de par son traitement loufoque d'une histoire tragique. C'est du pur plaisir que d'écouter ces dialogues et de se laisser surprendre par l'issue de la plupart des scènes qui jalonnent ce film. Déjanté un peu, décalé c'est sûr mais maitrisé ça ne fait aucun doute. Ce film avance sur le fil aiguisé de l'humour noir et jamais ne se barre de travers. Pour moi , un joyau !
Ungeduld
Ungeduld

19 abonnés 134 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 septembre 2010
Merveilleux film au scénario original. Des personnages attachants joués par des acteurs fabuleux, des dialogues délicieusement déjantés, un décor gothique, celui de la magnifique ville de Bruges, qui devient quasiment l'un des protagonistes de l'action, donnant au film une aura poétique, renforcée par la musique.

Un film inspiré et unique, comme on voudrait qu'il y en ait plus.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 août 2010
Ce film en apparence assez modeste se révèle une très bonne surprise et se plaît à allier le divertissement et la profondeur avec brio. Reposant sur un savant duo d'acteurs, excellents dans leur subtilité et leur modestie, Bons Baisers de Bruges mêle l'ironie constante et le drame à travers des dialogues ciselés et frappants et une trame qui joue sur le comique, le tragique, le drame, la nostalgie, cela dans un espace délimité qu'est la ville de Bruges. Cet espèce de carcan citadin se superpose au propre enfermement des personnages clos sur eux-mêmes qui peinent à trouver un peu de lumière. La photographie accentue d'ailleurs cette impression d'enfermement, ce manque d'éclat et de lumière, jusque dans les scènes finales, où tout s'enchaîne, où le réalisateur joue avec l'espace, mêle verticales, diagonales, horizontales, dans une mécanique qui se rapproche de plus en plus du tragique.
septembergirl

665 abonnés 1 070 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 janvier 2014
Une comédie dramatique qui sort de l'ordinaire. Une ambiance très particulière mais prenante, dans un magnifique cadre qu'est la Venise du Nord. De plus, les personnages sont très attachants et Colin Farell est très convainquant dans son rôle. Un savant mélange des genres !
snidevil
snidevil

5 abonnés 25 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 août 2010
Film original et bien filmé. Un conseil : faite l'effort de la version originale tellement le doublage en francais est mauvais...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 août 2010
film moyen et chiant...preferez lui largement kiss kiss bang bang...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 septembre 2010
Les personnages sont très bien travaillés et idéalement interprétés.
Pour les spécimens comme moi qui apprécient et l'humour noir et l'humour british, je le conseille vivement.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 23 août 2010
Terriblement déçu ! Pourtant fervent adepte de l'humour british ( Shaun of the Dead , Snatch ... etc ) je ne m'y suis pas du tout retrouvé ici . Et l'ennui a commencé à pointer le bout de son nez environ à l'heure de film . Ceci est surtout dû au rythme très lent et au fait que le réalisateur mélange constamment des élément des comédie pure avec d'autres plus tragiques et sérieux . Au final ne reste que l'originalité du cadre : la ville de Bruges donne envie, et le jeu des acteurs : tous très bons , Farrell nous rejoue son rôle de suicidaire tourmenté du rêve de Cassandre et Poésy est très mignonne . Je ne comprends pas vraiment l'engouement général autour de ce premier film qui ne m'a personnellement pas du tout convaincu !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 août 2010
Ce que j'ai aimé: Bruges, ses canaux, ses ruelles pavées, son centre historique, ses musées, l'atmosphère de "fairytale" un peu rock'n roll, le duo Gleeson-Farrell et l'humour politiquement incorrect.

Ce que j'ai beaucoup moins aimé: un rythme inégal, une love story embryonnaire débile et le dernier quart du film dès l'apparition du personnage assez grotesque joué par Ralph Fiennes. Les invraisemblances finales sont pénibles (fusillade et course-poursuite dans un centre de Bruges orphelin des forces de police !!!, la résistance aux balles et aux chutes!, le courage étonnant de l'hôtelière...) et la scène avec le nain particulièrement ridicule...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 août 2010
très mou ! Ambiance ambigüe ... J'aime pas , je ne le recommande pas si vous êtes fatigué .
heathledgerdu62
heathledgerdu62

173 abonnés 1 613 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 août 2013
Une excellente comédie américaine sur la Belgique avec l'excellent Colin Farrell , Brendan Gleeson, Ralph Fiennes et la frenchie Clémence Poésy et le frenchie Jérémie Renier !!! Par le réalisateur de Seven Psychopaths !!! Prix Edgar-Allan-Poe du meilleur scénario !!! Golden Globes 2009 : Meilleur acteur dans un film musical ou une comédie pour Colin Farrell !!!
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 856 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 juillet 2010
Très bon!
Un film qui sort de l'ordinaire.
Un peu dans le style des frères Cohen.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 juillet 2010
Ce film se déroule en 2 parties. Une première partie un peu molassonne et ennuyeuse pratiquement rien ne se passe alors que la seconde partie se déroule plus sur la bonne comédie à l'humour très noir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 juillet 2010
Tous simplement mon film préféré : jeux d'acteur super ( Breendan Gleenson, Colin Farrel, Clémence Poésy, ils sont tous géniaux), une ville magnifique, un scénario alliant humour et drame et une BO extraordinaire !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 juillet 2010
Un film qui partait pourtant sur une idée sympa: deux tueurs à gage qui se mettent au vert à Bruges après une bavure. Certes, la ville de Bruges est magnifiquement filmée et donne envie d'être visitée au plus tôt. Cependant pour le film lui-même, le scénario est tellement plat, les personnages et l'humour tellement inexistants et le rythme tellement monotone que l'on s'ennuie à mourir. Je ne comprends pas comment la moyenne pour ce film soit si haute.
A voir avant de dormir...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse