Bons Baisers de Bruges
Note moyenne
3,7
17105 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 108 critiques spectateurs

5
358 critiques
4
418 critiques
3
100 critiques
2
110 critiques
1
66 critiques
0
56 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 août 2010
Ce film pourrait ressembler à un funambule oscillant le long d'une corde fragile entre un humour extravagant et l'étonnante tristesse d'un drame raconté au plus simple. Ce qui est vraiment surprenant, c'est qu'il parvienne tout du long, et avec une telle délicatesse, à garder cet équilibre incertain. Un très beau film, déjanté mais plein d'âme.
Tendax_montpel
Tendax_montpel

42 abonnés 631 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 juin 2010
Ce film échappe à tous les codes et à tous les genres : de la noirceur, de l'humour et des dialogues presque absurdes donnent à l'ensemble un air de mauvais rêve. Les acteurs sont très bons et parviennent chacun à nous toucher à travers un scénario soutenu. La simplicité des rapports entre les personnages, qui se traduit par des émotions et des réactions au premier degré, ne peuvent qu'émouvoir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 juin 2010
Humoir noire sentimentale on a presque de la peine pour farrel!!!
bravo
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 octobre 2010
vendu comme une comédie, ce film est en fait un brillant polar ou Bruges est magnifié, devenant le purgatoire gothique des personnages adepte du bons mots ,soutenue par une musique envoutante, conte moral a voir est à revoir.
jujurat
jujurat

5 abonnés 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 mai 2010
Culte tout simplement
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mai 2010
Très très bon film ...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 mai 2010
Un film a mi chemin entre Guy Richie et les frères Coen. L'intrigue principale n'est pas très abosrbante (d'ailleurs elle arrive tardivement dans le film). Mais grâce à un scénario et à une réalisation irréprochable, cette intrigue devient juste un prétexte afin de mettre en scène à gogo des situations cocasses avec des personnages attendrissant et burlesques. Le gros point positif de ce thriller décalé est qu'il ne tombe pas dans le clichés de ce genre de film, qui est de se dérouler dans une grande ville du genre Londres, New York, Los Angeles... C'est agréable. A voir au plus vite!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 avril 2010
Un apprenti tueur rongé par le remord et la culpabilité, son mentor qui tente face à un choix cornélien, un commanditaire adepte du langage chatié et de l'honneur à outrance se retrouvent à Bruges où les premiers sont censés se faire oubliés. Dialogues caustiques ou absurdes, scènes parfois surréalistes et souvent drôles, Bon baisers de Bruges rappelle sans pour autant l'égaler le cinéma des frères Cohen. A découvrir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 juillet 2010
Film vraiment génial, à la fois drole et triste, servit par des acteurs géniaux, Farrell en tête, qui arrive à nous émouvoir et à nous faire sourire dans ce rôle de tueur dépressif. A voir en VO bien sur !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 avril 2010
Un très grand film, le genre de films trop rares: macabre, hilarant, poétique, léger, lourd, sombre, drôle, paradoxal. Des images merveilleuses, une ville magnifique, des acteurs jouant quasiment comme dans une pièce de Shakespeare des temps modernes... magnifique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 avril 2010
Grand amateur d'humour noir, j'étais plié en deux pendant tout le film...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 avril 2010
Je suis un assez mauvais public en général, mais là, un tel fouttage de gueule de mon pays (en gros, Bruges c'est mort; c'est jolie Bruges, dommage que ce soit en Belgique...) m'a fait mourir de rire comme rarement. Au delà de ça, visitez Bruges, et regardez ce film!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 avril 2010
Bloody brilliant!
Vous voulez voir un film qui mèle humour, amour, drame, violence, grossièreté, élégance, tourisme et classe? Courez le voir. Ce film est un condensé de génie. En mélant tous ces sentiments on en vient à rire de douleur! Le film est très bavard, ce qui pourrait rebuter bcp de gens, mais chaque mot prononcé vaut quelque chose. Et je tiens à dire que la fin est magnifique. Elle dure un moment mais se magnifie à chaque seconde. Et la musique... elle est bouleversante! Le film est une vraie claque dans la gueule.
Quant aux acteurs... moi qui n'ai aimé Collin Farrell que dans Phone Game, là j'ai été bluffée! Il démontre tout son talent dans un rôle plus que torturé... Il en va de même pour Brendan Gleeson, tjs touchant et de Ralph Fiennes en monstre de vulgarité pourtant bourré de charme et de principes.... Chaque personnage dégage quelque chose d'unique, de profond.
je n'en reviens pas que ce cocktail déjanté m'ai autant séduite!
Je vous assure que ce film vaut le détour, surtout si vous aimez que l'on vous scotche à votre siège.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 mars 2010
Un bon film, avec un scénario extra, une ambiance unique, un peu sombre mais respectant la tonalité de l'histoire. L'humour, très noir, aurait pu prendre une place plus importante. Très bien réalisé.
gooneur
gooneur

60 abonnés 840 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 juillet 2010
Fortement surestimé ce film. J'ai ressenti un ennui relativement colossal et l'originalité du lieu de l'action ne peut pas tout sauver... Malgré des acteurs au jeu assez honnête, j'ai du mal à comprendre l'engouement critique pour ce polar moyen.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse