Walkyrie
    9393 notes dont 975 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Walkyrie ?

Xavier D
    Xavier D

Publiée le 28 octobre 2012
    Un bon film historique au suspens entretenu du début jusqu'à la fin qui est d'une rare noirceur inspiré d'une histoire authentique et d'une réalisation bien charpenté par le brillant Bryan Singer, à qui l'ont doit "Usual suspects", " X-Men 1 et 2", "Superman returns" ou l'épisode pilote de "Dr House".Tom Cruise tient là un rôle anti play-boy, défiguré et emputé de sa main droite, chapeau pour avoir joué le personnage avec la main gauche. Des second rôle de qualité: Kenneth Branagh, Tom Wilkinson qu'on retrouvera comme chef de IMF dans "Mission impossible 4", Thomas Kretschmann qui nous fait penser à Ralph Fiennes dans "La liste de Schindler", Bill Nighy, la douce Carice Van Houten, et surtout Terence Stamp. la réalité rattrapant l'histoire à la fin où Hitler tue les traites qui ont voulu le tuer lors d'un attentat mais qui ce suicidera pour le bonheur de tous le monde 6 mois plus tard. stupéfiant!
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 1 février 2009
    Un film plutôt raté par une mise en scène trop terne et plate. On a l'impression que le film ne décolle jamais , même si la dernière demie-heure est un peu plus animée. Il y a pourtant un gros budget , des costumes très bien reconstitués mais qui arrivent à sentir la naftaline. Une reconstitution historique empesée et guindée. Tom Cruise n'est pas très à l'aise dans ce rôle qu'il ne sait pas comment aborder , quel est la psychologie du personnage , pourquoi fait- il tout cela, comment le vit- il ???
    Le téléfilm allemand vu à la Télé il y a peu, lui était bien supérieur, dans une mise en scène plus dynamique , tout en étant très "clinique" , sur un sujet délicat. L'acteur qui joue Hitler n'est pas bon , trop caricatural, on est bien loin de l'interprétation de Bruno Ganz , dans "Le Bunker" qui lui était un film superbe sur cette période ( 9 mois plus tard)..Dommage...
    Publiée le 12 avril 2009
    Du grand Brian Singer qui nous impressionne encore une fois avec une grande fresque historique .......!!!!
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 21 juin 2009
    Un bon film historique, les acteurs sont bons pareil pour la réalisation et le scénario.
    obalone
    obalone

Publiée le 23 novembre 2014
    Un film d'une puissance rare ! T. Cruise est excellent et la réalisation est magnifique. Tout est parfait pour ma part. Allez-y, j'ai été sans voix apres ce film !
    Merci au club 300 pour cette avant premiere magnifique !!
    so13
    so13

Publiée le 29 novembre 2009
    Je m'attendais à mieux, beaucoup mieux... Le film est assez lent ce qui le rend assez ennuyant, la fin est par contre beaucoup mieux! Il vaut quand même le coup d'être vu
    Publiée le 13 avril 2010
    Cascouille. C'est tout, j'aurais du faire semblant d'être malade le jour où je l'ai vu.
    Yogolate
    Yogolate

Publiée le 30 octobre 2013
    Tom Cruise en officier nazi parlant anglais mais il y a vraiment quelqu'un pour y croire ? Ennuyant et aucun intérêt historique à ce film hollywoodien !!
    _Gekko_
    _Gekko_

Publiée le 28 janvier 2009
    Après l'excellent Usual Suspects, le scénariste Christopher McQuarrie retrouve le réalisateur Bryan Singer, pour un thriller historique inspiré d'une histoire vraie: l'attentat manqué contre Adolf Hitler en juillet 1944.
    Inutile de tourner autour du pot, pour son septième long métrage, le cinéaste ne nous livre pas un chef d'oeuvre mais un film à suspense efficace, de grande qualité, porté par un Tom Cruise des grands jours.
    D'ailleurs, ce dernier m'a surpris je n'aurai pas cru le trouver aussi bon. Malgré le casting 4 étoiles, il éclipse ses collègues par son omniprésence certes, mais surtout par son interprétation. Je viens de remarquer, que cet acteur n'est jamais aussi bon que dans des personnages malmenés par la vie, des écorchés vifs en quelque sorte (Né un 4 juillet, Minority Report, Collateral, Magnolia et j'en passe,...).
    Pour en revenir au film en lui même, la reconstitution historique est minutieuse, c'est bien mis en scène, plutôt bien rythmé, on ne voit pas le temps passer. Et même si la fin est connue de tout le monde, elle n'est pas moins forte et stressante.
    Je finirai ma critique sur un gros point noir; les seconds rôles ne sont pas approfondis et ont de la peine à exister. Il y a pire que ça: la délicieuse Carice Van Houten hérite d'un personnage insignifiant et peu présent en fin de compte. Et rien que pour cela, Valkyrie descend dans mon estime.
    Publiée le 17 février 2013
    tom cruise dans la peau d'un nazi qui ne supporte plus l'allemagne d'hitler et qui va tenter de construire une rebelion contre cette allemagne la, voici en gros ce qu'est valkyrie plus precisement ,baser sur le fait reel operation valkyrie ,le film est passionnant du debut a la fin et tom cruise signe une superbe interpretation.
    Lord LYNDON
    Lord LYNDON

Publiée le 8 novembre 2012
    Un bon thriller historique prenant et captivant inspiré d'une histoire vraie. Tom CRUISE est excellent ainsi que le reste de la distribution. On regrettera que Carice Van HOUTEN ne fasse que de la figuration et que ne soit pas évoqué le passage du personnage de Tom CRUISE d'officier nazi à résistant.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 7 février 2009
    Bon film mais sans plus. Mention spéciale à Tom Cruise toujours aussi convainquant !
    Publiée le 27 janvier 2016
    Quelle claque ! Mais quel chef d'œuvre ce film !

Une histoire passionnante, qui tient en haleine du début à la fin. Tom Cruise est au top de sa forme. La musique est splendide, les images très belles...et la fin... Un film poignant, émouvant, magnifique. Un réel chef d'œuvre. Il faut l'avoir vu au moins une fois dans sa vie.
    Publiée le 8 novembre 2012
    Un bon film qui retrace une période historiquement dramatique de l'être humain. Ont découvre ainsi un groupe de personne prêt à tout pour sauver l'Allemagne et reversé Adolf Hitler. Une bonne réalisation dans son ensemble avec des acteurs sérieux dont Tom Cruz que je trouve très bon. Le réalisateur nous offert avec "Walkyrie" une autre version d'événement de cette horrible période. J'ai bien aimé le faite que le réalisateur nous montre bien le pouvoir qu'avait Hitler sur ces sujets et sur son pays.
    Publiée le 9 février 2009
    Film lent ,ennuyeux....Même si le film est réalisé avec des moyens certains ,l histoire est basée sur le manque de maîtrise d'un général qui par son emballement mène à la mort sa troupe....
    Pas très réjouissant tout ça... et déjà vu